Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2026 à 23:06:16Renseignement pour profil atypique
Bonjour et merci par avance pour votre aide.
Je fais partie d'un groupe de variété (orchestre de baloche), nous faisons uniquement des reprises de morceaux de toutes générations. J'étais jusqu'à présent le chanteur et le batteur du groupe.
Notre clavieriste est malheureusement décédé subitement.... Après différentes réflexions, j'ai repris ce rôle. Je ne suis donc pas un expert pianiste, je sais accompagner, faire quelques petits "riff" connu etc...
Je joue sur l'ancien instrument du clavieriste : un piano de scene Roland RD800 88 touches (il y a également un Roland VR09 dont je ne me sers pas)
Actuellement je ne suis pas emballé par tous les sons du Roland, et j'ai l'impression que le touché lourd m'handicape plus que ne m'aide.
Ma question est : vu mon niveau non expert et nos styles de musique joués, devrais-je passer sur un astrolab avec soit le 61T (mais qui semble avoir des bugs), soit le 32T couplé en midi avec le RD800 ou même le VR09. L'autre solution est biensûr de garder le rd800 et de continué à me familiariser avec la bête.
Voilà ma demande d'aide pour un parcours un peu bizarre. J'espère l'avoir posté sur le bon forum,
Merci