Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spark II : Vst3 ou pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spark II : Vst3 ou pas ?
Bonjour,

Avec la sortie de Cubase 12 qui ne prendra plus en charge les VST2 si j'ai bien compris, l'essaie de savoir si Spark II fonctionne bien en VST3 car l'info n'est pas visible partout et est en tous cas bien cachée donc je me demande s'il est bien vst3 et si c'est le cas s'il fonctionne bien ainsi.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
https://www.arturia.com/products/drums/spark2/details

Citation :
Required configuration

Works in Standalone, VST 2.4 (32-bit and 64-bit), AAX (32 bits with PT 10.3.8, 64 bits with PT 11), Audio Unit (32-bit and 64-bit).


Donc pas de VST3

Demande au support Arturia, le logiciel existe toujours (il est sorti il y a 8 ans), il est en vente sur le site d'Arturia.
3
J'avais lu ça mais en fouillant, je sais plus trop où, il est question de VST3 d'où le doute. Et sur le site de Cubase, c'est pas clair non plus car ils parlent de l'incompatibilité VST2 en ne parlant que des Mac sans préciser pour les PC :
Citation :
Les plugins VST 2 ne fonctionnent qu'en mode Rosetta 2 sur un Mac Apple Silicon. Cubase n'est pas compatible VST 2 quand il tourne nativement sur un Mac Apple Silicon. Le pilote Microsoft Basic Display Driver n'est pas conseillé.


Mais bon, je viens d'envoyer un message à Arturia pour être fixé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Si ça peut aider certains à se décider à migrer sur Cubase 12 Pro sur PC, j'ai pris le risque d'upgrader en Cubase 12 et j'ai testé : Spark 2 fonctionne parfaitement.
Par contre je suis revenu en Win 10 car Win 11 ne gère pas la carte son intégrée de mon PC pour le moment (et je n'ai pas toujours ma Motu avec moi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9