Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et le Koch load box lb 120 quelle technologie ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et le Koch load box lb 120 quelle technologie ?

Salut icon_smile.gif

Bon allez, je continu mes recherches avec un troisième atténuateur qui a aussi la cote, le Koch load box lb 120, quelle technologie utilise t il ? Quelqu'un peut  il me renseigner ou glisser une photo de l'appareil ouvert ?

J'ai un Twintone qui est équipé d'un mini atténuateur, le principe est simple ... Il suffit de débrancher le HP du combo pour le brancher sur la sortie HP ext, la sortie interne bascule sur la load box intégrée (en fait une grosse résistance qui se met à chauffer pas mal dans ce cas là) et donc la puissance est divisée par deux car un des HP n'existe pas... Mais bien sûr, la puissance d'un 50w tout lampe divisé par deux c'est inutile sauf en concert dans des grandes salles, chez soi ou en répette ça ne permet pas de pousser l'ampli très loin.

C'est le principe utilisé sur le db killer d'après les explication de Gégard Cortier de NOS. Il indique qu'il faut oculter 3HP sur 4 pour perdre 6db (J'ai développé le dB'Killer sur le simple constat que si l'on occultait 3 hp sur un 4X12, cela faisait - 6dB.
Le montage dans le dB'Killer "simule" cela), quand on sait que les atténuateurs proposent souvent -6, -12, 18 et -24, voir -30db... le système du Twintone parait vraiment anecdotique (et à mon oreille il l'est) sans doute -2db seulement (si 3Hp en moins font -6db).

Bref tout çà pour dire qu'il est possible que le db Killer de chez NOS et le LB 120 de chez Koch utilisent la même technologie.icon_wink.gif

2
J'en sais rien, mais ça fonctionne très bien en tout état de cause.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier