Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 réamplifier un signal passé dans un atténuateur ou une loadbox... est-ce possible?
bonjour,

Peut-on ré-amplifier le signal à l'aide d'un ampli de puissance (type MATRIX GT1000FX) après qu'il soit passé dans un atténuateur (ou une loadbox) et ressortir sur mon cab 2*12 marshall histoire de redonner de la dynamique au signal avant d'attaquer les HP?
La chaine du signal serait la suivante:
- Outup speaker de la tête d'ampli - load box/ou atténuateur - ampli de puissance - cab.

j'aurai ainsi une sorte de loadbox réactive "home made", du type POWER STATION (ou load station)de fryette, torpedo live etc...et sans les simulations de HP, car cela ne m'intéresse pas.

cela est-il techniquement possible?
si oui, cela a-t-il un sens pour vous? (vos avis et autres idées m'intéresse)
si oui, il vaut mieux utiliser une loadbox, ou un atténuateur? (perso, je pencherait pour une loadbox)

Merci d'avance pour vos réponses. :)
2
Certains atténuateurs ont une sortie console et/ power amp.


Some attenuators also function as load boxes and feature a output that sends a line-level signal to a recording interface or another power amp for reamping. Examples include the THD Hotplate, the Jim Kelley Power Attenuator, and the Rivera RockCrusher. The RockCrusher load box/attenuator even has a sophisticated analog speaker-simulator with line out, and a graphic EQ to fine-tune the simulated speaker’s tonal response.

https://www.premierguitar.com/articles/22402-tone-tips-the-lowdown-on-load-boxes-attenuators-and-reamps
3
Citation de nico1309 :
cela est-il techniquement possible?
si oui, cela a-t-il un sens pour vous? (vos avis et autres idées m'intéresse)


Oui, c'est possible. Un pionnier de cette technique était Eddie Van Hallen.
https://legendarytones.com/edward-van-halen-brown-sound/

L'intérêt est de découpler le gain de l'ampli à lampe du volume effectif : on peut pousser l'étage de puissance à saturer à volume raisonnable, et inversement on peut avoir un son ultra-clair à volume de stade.
C'est aussi l'occasion d'ajouter des effets (niveau ligne) après l'ampli de puissance à lampes.
4
Si tu as déjà le baffle et le Matrix, une loadbox est la meilleure solution effectivement.
Par contre si tu hésites entre un atténuateur et une loadbox + Matrix, je pencherais plutôt vers un atténuateur parce que pour le prix d'une bonne loadbox + Matrix tu peux avoir un bon atténuateur.

Si, comme en parle Jimbass, c'est pour mettre des effets post ampli, à part le Fryette je ne connais pas d'atténuateur qui le propose, donc ce sera plutôt loadbox + Matrix.
5
merci pour vos avis éclairés:-p

Selon vous laquelle de ces solutions donnerai le meilleur résultat au niveau de la qualité de telles machines et de leur qualité de restitution. Vaut-il mieux investir dans un bon power amp + une bonne loadbox
ou faire confiance aux constructeurs des freytte power-station, torpedo reload, OX d'universal audio...?:

j'ai une préférence pour le fryette.
Sachant que je joue sur un marshall jubilee de 1987 amplifié en EL34, si je choisi le fryette power station qui lui et amplifié en 6l6,
Est-ce-que je ne risque pas de m'éloigner du son d'origine et d'avoir le son "hybride" d'un marshall silver jubilee amplifié en 6l6 ?