< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
Kevin ROCHE Kevin ROCHE

« Redoutable ! »

Publié le 09/10/17 à 13:32
Rapport qualitĂ©/prix : Excellent
Utilisé avec une tête Bogner XTC 101B en direct sono, sans baffle sur scène, avec une enceinte FRFR Line6 L2m en retour.

Premièrement, on sort l'appareil de sa boite, c'est solide comme un tank.
Connectique simple mais complète pour ce genre d'appareil (voir sur le site constructeur).
Je branche un câble de ma sortie HP au Captor (on peut pas se planter, l'entrée est indiquée en rouge) qui me sert donc de loadbox, sans enceinte sur scène, en direct sono.

Je branche un XLR de la sortie concernée (D.I.) au patch de scène.
Je mets le niveau de sortie à 12H00 (au pif).
Je demande au sonorisateur d'activer le 48V afin d'alimenter la simul de HP, la LED s'allume, c'est OK.

On attaque les balances.
Je fais un petit riff funky en clean puis 2/3 arpèges.
J'envoie un gros son saturé. Il finit de règler le niveau d'entrée sur sa console.
2 minutes après il me fait un signe du pouce signifiant "c'est nickel".
Je fais ma presta, ça fonctionne dans mon retour à merveille.

Au niveau du son, c'est très "in your face!"
Les clean ressortent clairs et précis, claquant quant on attaque bien les cordes.
Les saturés ressortent du mix, tout le temps, avec une sensation de chaleur et de grosse dynamique.
Les effets placés dans ma boucle (delay, modulations, etc) sont clairs et limpides.
Les crunch ne sont pas dénaturés, le grain de chaque guitare est bien sûr respecté.

Je discute avec le sonorisateur à la fin de la presta, il me dit: "ça sort du mix inévitablement, tout le temps, c'est pas trop ni trop peu, t'es toujours présent dans le mix sans jamais que ce soit agressif".
On m'entend et le grain est là, le grain de l'ampli est également totalement respecté.
Avec une égalisation "à plat" sur la console de face, il n'y a rien d'autre à faire.

Bilan:
Un outil plug and play ultra efficace.
Tu branches en 2 minutes, tu joues, ça sonne.
Pas de paramètres à régler, rien à programmer, pas de galères de niveau d'entrée et sortie à caler. Ça marche et tout le temps.

Loadbox, atténuateur de -20dB pour ceux qui veulent avoir une enceinte sur scène sans pulvériser les cages à miel de tout le monde, simul de HP analogique très réaliste et D.I.
Avec en prime une sortie ligne en jack pour attaquer pourquoi pas un CAB et une Licence WOS pour avoir tout le panel de ce qu'offre Two Notes en home studio.

Tout ça pour 229€ ... Un rapport qualité/prix juste exceptionnel !!!
Vous hésitez ? Foncez!