< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
ThibautGPP ThibautGPP

« Le boîtier incontournable pour les utilisateurs d'amplis à lampe ! »

Publié le 07/07/19 à 16:25
Hello les gratouilleurs,

Pour résumer, je suis vraiment satisfait par cet outil :

- super simple de limiter le volume de sortie de son ampli grâce à l'atténuateur,
- super simple de s'enregistrer silencieusement (loadbox) ou en entendant aussi le son dans son HP (atténué ou non),
- super simple d'utiliser la simulation de HP intégrée à la sortie DI du bestiau.

Bref, tout est super simple et c'est ce qu'on lui demande !

En ce qui concerne le réalisme de la simulation de HP intégrée, tout dépend où on place le curseur. Pour enregistrer un album aux petits oignons, on sera bien sûr un peu trop juste. Mais pour maquetter de manière ultra propre, sonoriser en live en 2 secondes ou capturer le son de la guitare pour de la vidéo sans le moindre effort ; c'est vraiment byzance !

Pour aller plus loin en matière de réalisme, WOS offre plus que ce qu'on a toujours rêvé : double prise (sync ou non), choix de centaines d'enceintes, de micros, du placement devant le HP, du type de pièce etc... On pourra alors s'approcher encore plus du véritable rendu de son ampli, pour peu qu'on mette un peu les mains dans le cambouis.

Ayez en tête que la sortie DI demande une alim pour exploiter la simulation de HP (phantom 48V ou 9v 500 mA). Autrement, le boîtier est auto-suffisant et n'a pas besoin d'être alimenté.

Comme plusieurs l'ont déjà évoqué, j'aurais bien aimé pouvoir régler le niveau d'atténuation et idéalement avoir le choix de l'impédance. Toutefois, au regard du prix du Captor, on comprend tout à fait que ces subtilités n'aient pas été intégrées.

Un outil à découvrir d'urgence pour tous les amateurs de lampes à domicile !