Jessy84 Jessy84

« Larmes absolus ? »

Publié le 07/01/21 à 20:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Torpédo Captor et je dois dire que je suis extrêmement déçu de ce produit.
Premier point négatif, mon exemplaire est fabriqué en Chine (étiquette made in China sur le dos de l’appareil) moi qui pensais investir français (société française), c’est raté :(
Ceci dit, l’appareil est plutôt bien fini et à l’air d’être robuste.
2 ème point négatif : l’atténuateur.
Je branche le captor sur ma tête vibroverb (50w tout lampe) avec l’idée de profiter du crunch inimitable de cet ampli à bas volume (j’ai lu de nombreux commentaires élogieux pour cette fonctionnalité) je monte le volume à la moitié (je suis raisonnable) et me jette sur ma strat n’en pouvant plus d’attendre ... la suite ... un son nasillard, sans vie avec des grésillements en guise de crunch. J’ai beau essayer divers réglages, rien n’y fait, le son est vraiment dégeu et inexploitable, j’ai perdu toute la dynamique de l’ampli.
Par curiosité, (avant de retourner le produit) j’ai testé la fonctionnalité DI qui fonctionne parfaitement, l’enregistrement capturé par GarageBand via ma carte son était la bonne surprise de la journée.
Il faut juste noter que les simulations de cabinets proposées via le logiciel Wall of Sound ne sont pas gratuites même si vous avez acheté un produit Two Notes. ( 2 simulations gratuites) pas plus.
J’écris rarement des avis, mais je tenais à partager mon expérience.