Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie Att -20db ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 Problème sortie Att -20db ?
Bonsoir à tous,

Voici mon set :
- une tête Peavey classic 20H avec au choix 1w, 5w ou 20w. Sortie 8ohm
- un baffle 8ohm 1x G12-65 Celestion Rola

sur le papier, la tête Peavey offre pas mal de fonctionnalités : atténuateur intégré 1w, 5w, 20w, loadbox intégré, sortie MSDI XLR pour enregistrer en direct dans une carte son...
Mais au final cette dernière option est catastrophique. La sortie MSDI est un simple argument marketing et la qualité d'enregistrement est vraiment dégueulasse. Genre "buzz" d'abeilles des années '80....

Du coup j'ai craqué pour un Torpedo 8ohm pour palier à l'enregistrement et là c'est tout bon. avec une bonne IR c'est vraiment bluffant.
Par contre j'ai noté un truc qui me dérange et que je n'explique pas :

Si je branche ma tête dans la sortie Att -20db en mode 20w et relié à mon baffle. le son est plus serré, plus rauque et sec. Lorsque j'enclenche mon OCD c'est fade et froid....

Si je passe la tête en 1w et j'utilise la sortie HP normale alors la le tout revis et je retrouve le grain et la dynamique de mon OCD.

J'ai testé l'ensemble des modes possibles : 1w + 5w + 20w > att-20Db vs sortie normale.
A chaque fois que je branche la sortie Att -20db le son n'est plus le même du tout et sans vie ??

Auriez vous une idée ?
Cela vient du fait que le peavey possède déjà un atténuateur intégré ? Une faiblesse du captor ?
Avis aux possesseurs :)
merci d'avance !!
2
BONJOUR
vous avez essayé la DI sans brancher le cab ?
moi c 'est pour un ac30ch avec attenuateur intégré aussi donc pas interessé par le -20db mais sutrout la DI XLR
CORDIALEMENT