Sujet Captor X sur Combo
- 10 réponses
- 7 participants
- 742 vues
- 7 followers
Franckson
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2021 à 16:33:29Captor X sur Combo
Bonjour a tutti,
J'aimerai savoir si il y possibilité d'utiliser le captor en se repiquant sur le cable HP d'un combo (en créant une fiche jack 6.3), étant donné qu'il n'y a pas de sortie jack HP sur les combos ?
Merci
J'aimerai savoir si il y possibilité d'utiliser le captor en se repiquant sur le cable HP d'un combo (en créant une fiche jack 6.3), étant donné qu'il n'y a pas de sortie jack HP sur les combos ?
Merci
- 1
- 2
Berzin
23699
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/04/2021 à 17:48:20
Ca dépend des combos ! Beaucoup en ont une.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Franckson
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/04/2021 à 18:11:50
oui mon peavey classic 30 a effectivement une prise hp supplémentaire mais mon jc 120 roland non....par exemple
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/04/2021 à 22:34:42
J'aimerai savoir si il y possibilité d'utiliser le captor en se repiquant sur le cable HP d'un combo (en créant une fiche jack 6.3)
oui bien sur en connaissant l'impédance de sortie de ton ampli pour que le captor X 8Ω ou le 16Ω soit adapté ...
Ingeseb
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/10/2021 à 17:43:01
Bonjour la compagnie, je pensais acquérir un combo AC15 - comportant donc une sortie EXTERNAL SP - je demande à qqun de chez Tho***** mais il me répond gentiment ceci: "les sorties power output ne sont pas prévues pour cet usage. Il vous faut placer l'atténuateur entre l'amplificateur et l'enceinte. Il faudra donc démonter la grille à l'arrière du combo pour avoir accès aux branchements, déconnecter le câble qui relie l'ampli à l'enceinte du combo, le brancher de l'ampli à atténuateur, puis brancher un câble speaker de l'atténuateur à l'enceinte du combo.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question complémentaire.
Musicalement, "
C'est bizarre non ?
Je voudrai y raccorder un atténuateur style Captor, bref /////
Merci de vos éclairages
Nous restons à votre disposition pour toute autre question complémentaire.
Musicalement, "
C'est bizarre non ?
Je voudrai y raccorder un atténuateur style Captor, bref /////
Merci de vos éclairages
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/10/2021 à 11:54:52
je précise que brancher à la sortie "External SP" déconnecte le haut parleur interne. Ce qui n'est le cas avec la sortie "Extention SP" qui elle ne déconnecte pas le haut-parleur.
(Sur les combos Vox AC-30 ou AC15). Et je je souhaite essentiellement enregistrer "en silence" via le Captor vers ma carte son.
(Sur les combos Vox AC-30 ou AC15). Et je je souhaite essentiellement enregistrer "en silence" via le Captor vers ma carte son.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 30/10/2021 à 13:02:22
Bonjour Mr Musichien,
La réponse de Toto me semble correct, après si tu veux simplement t'enregistrer en silence tu peux juste te brancher dans l'external SP.
C'est le cas où tu voudrais utiliser l'atténuateur du Captor et /ou l'utiliser avec un baffle qui serait un peu plus compliqué.
La réponse de Toto me semble correct, après si tu veux simplement t'enregistrer en silence tu peux juste te brancher dans l'external SP.
C'est le cas où tu voudrais utiliser l'atténuateur du Captor et /ou l'utiliser avec un baffle qui serait un peu plus compliqué.
Mr Musichien
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/10/2021 à 13:52:18
Ah merci bien Creach, oui c'est en effet - pour le moment uniquement pour m'en servir en silence.
Vraiment merci de ta réponse
Vraiment merci de ta réponse
fab79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/07/2024 à 21:39:55
Salut,
j'ai un ac15C1 donc pas de sortie, est ce que je peux couper le cable entre l'ampli et le HP ?
Apres avoir coupé je mets un Jack 6.3 male qui part de l'ampli vers le Torpedo et l'autre cable relié au HP je mets egalement un Jack 6.3 vers le torpedo ... c'est good ?
merci de votre retour j'avoue que c'est un peu galere mais bon ...
j'ai un ac15C1 donc pas de sortie, est ce que je peux couper le cable entre l'ampli et le HP ?
Apres avoir coupé je mets un Jack 6.3 male qui part de l'ampli vers le Torpedo et l'autre cable relié au HP je mets egalement un Jack 6.3 vers le torpedo ... c'est good ?
merci de votre retour j'avoue que c'est un peu galere mais bon ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2