Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Captor X pour ampli peu puissant 1 W - Blackstar htr1 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 4 followers
1 Captor X pour ampli peu puissant 1 W - Blackstar htr1 ?
Salut à tous, :D:
Est-il cohérent de brancher un torpedo captor sur un combo de faible puissance (1 W) comme un blackstar htr1 ?
Malgré le 1 W, en poussant à fond, c'est déjà trop fort.

A l'arrière du combo dernier, il est noté "speaker output 4-16 ohm". Il faudrait du coups quelle impédance pour un captor : 4, 8 ou 16 ohm ?
2
Citation de DavidM57 :
Salut à tous, :D:
Est-il cohérent de brancher un torpedo captor sur un combo de faible puissance (1 W) comme un blackstar htr1 ?
Malgré le 1 W, en poussant à fond, c'est déjà trop fort.


Si c'est trop fort, tu vas avoir envie d'atténuer, donc oui c'est cohérent.

Citation de DavidM57 :

A l'arrière du combo dernier, il est noté "speaker output 4-16 ohm". Il faudrait du coups quelle impédance pour un captor : 4, 8 ou 16 ohm ?


Les 3 vont marcher. En fait tu as plutôt 2 questions à te poser : de quelle impédance sont les baffles sur lesquels tu risques le plus souvent de brancher ton captor ? à dafaut prend l'impédance du HP de ton combo ?

Tamen pax et amor, oscula.

3
Ton ampli accepte 4, 8 ou 16
Les Captor X c'est 8 ou 16.
Achète le plus polyvalent pour ton usage en pensant au futur.

En théorie en utilisant un 16 ohms tu bénéficiera de l'enroulement total du transformateur de ton ampli ce qui ( toujours en théorie) donne la meilleure qualité sonore.
La différence s'entendra t' elle comparé a un 8 ohms ?
4
Mon interprétation de la sortie de l'ampli ne se limite pas à 4 et 16
Car si tu peux y brancher une h-p de 4 ou 16, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y brancher un 8.
On s'entends que tu ne pourrais pas aller à 2 ohms ni a 32

Souvent cette manière d'écrire 4/16 veut dire de 4 a 16 en passant par toutes les impédances intermédiaires

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:20:28 ]

5
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien c'est l'impédance du baffle qui compte.
Donc par la suite je m'achète un autre combo ou alors un baffle, il faudra que je fasse attention à l'impédance du baffle du combo ou du baffle séparé et peu importe la puissance de l'ampli de puissance ?

Le captor X16 plutôt que le X8 serait le meilleur choix ?

6
1-Impédance tu as tout compris
2- Captor ; relis -moi, la décision t'appartient.
7
il y a une 3e chose sur le captor X que tu ne sais pas : il est possible de jouer, quand on utilise l’atténuation, sur un baffle d’impédance différente, car l’impédance vue par la tête devient alors celle du captor X.

Exemple : je peux jouer sur un baffle 16 ohms avec mon captor X 8 en mode atténuateur, alors que ma tête voit 8 ohms d’impédance.

Par contre en mode « full », la tête verra directement l’impédance du baffle.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:53:50 ]

8
Merci les gars !

“Celui qui a peur de demander est honteux d'apprendre.”