onelittlejog onelittlejog

« Mon meilleur investissement depuis longtemps! »

Publié le 08/09/19 à 22:56
7 ans que je surveille ce Torpedo, en fait depuis sa sortie.
j'ai du voir 1000 vidéos, écumer nombreux forums, lire des tas d'avis et reviews à la pelle.
Vu son prix j'étais vraiment hésitant pour la simple et bonne raison que la plupart des vidéos sont bourrées de grosses disto, saturations alors que perso je suis partisan des sons clairs et des saturations et fuzz vintages bien destroys.
J'ai fini par casser ma tirelire, car frustré de ne pas exploiter mes têtes à lampes convenablement + les difficultés de prises de sons et toute la mise en oeuvre qui va avec.
Bon c'est un super produit, trés pro (c'est écrit sur la façade :-) )
J'ai été très surpris au final car il embarque maintes enceintes bien vintages.
Le rendu est terrible.
La mise à jour du firmware vous fait disposer de 32 cab supplémentaires, et d'une prise son (miking) avec 2 micros à placer selon votre désir.
Je lui connecte une tête RI Fender 65'Deluxe reverb.
J'ai un Jensen C12N qui sonne par exemple vraiment trés proche du Silverjensen embarqué dans le torpedo, mais nombreux bons vieux cabs sonnent aussi trés bien.
Il n'est pas donné mais c'est un produit trés serieux et qui fait trés bien ce pourquoi il est conçu.
On peut importer des Ir tierces (autres que two notes), aussi imaginez de vieux hp bien rôdés de 60 ans d'ages, je suis curieux d'entendre ça ...à suivre!
Il merite ses 5 étoiles sans problème à mes yeux.