ça dépend de tes exigences en terme de son , si tu veut faire du clean et crunch pour faire de la maquette entre pote , un palmer ou un spl fait très bien l'affaire ( tu peut même avoir un son en saturation presque correct)
par contre si tu veut récupérer le son de ton ampli avec toute la dynamique des hp et avoir un gros son nickel , y'a pas photo le torpedo les surpasse sur tout les points , en fait ça n'a même rien avoir ,comparer un torpedo a un spl ou un palmer c'est comme comparer un vélo a un avion de chasse lol
prends le torpepdo sans hesiter, je n'utilise que ca, aussi bien pour mes albums solo, pour des prods, pour des démos et j'ai vraiment le son facilement sans prise de tête...
A priori le Torpedo Live est en 48 et non en 44.1KHz.
Est ce que cela pose des problèmes lors de l'enregistrement en direct sur une carte son qui est configuré en 44.1?
Le Torpedo Live doit forcément être maitre dans la communication S/PDIF. Si la carte-son n'est pas prévue pour être clokcée par un signal externe à 48 kHz, oui, ça va poser souci. Pire, si la carte-son reste en maitre à 44,1 kHz, oui, ça va mal se passer.
Mais il y a toujours la possibilité de passer par les entrées-sorties analogiques. Là, la fréquence d'échantillonnage importe peu.