Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Câble hp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câble hp
Hello,
Je voudrais éloigner mes amplis combos de mon torpédo qui est racké dans mon bureau.
Comme ça je pourrais aussi repiquer mes amplis avec des micros sans me péter les oreilles.
Je ne trouve pas sur internet de câbles hp suffisamment long.Il me faudrait bien 8/10 mètres.En plus ça coûte super cher !
Qu'utilisez vous comme câbles ?

 

 

2
J'utilise du fil à lampe no 14.
Quelle puissance passera dans ce fil ?
3
Fil à lampe ??
J'ai un orange ad30tc et un fender hot rod.Donc dans les 40 w.

 

 

4
Ce terme est utilisé au Québec, je ne connais pas le nom équivalent chez-vous. Chez Castorama la description ne me dit rien du tout .

Bref c'est du fil pour les accessoires électriques mais de calibre gros.
5
tu veux dire du fil électrique ?
genre 2,5 mm2 ?

 

 

6
Oui je crois. 2,5 mm c'est le diamètre du cuivre ou de la gaine extérieure ?
7
Chez Thomann, Bcorde, AVLS tu as facilement du câble hp de 2x2.5mm² jusqu'à 15 mètres.
Par exemple je suis en 8x15 mètres.
Oui ça coûte chère le cuivre, je confirme (et ça pèse un peu 120 mètres de câble 2.5mm²).
Du Klotz en Neutrik et du SSNake en câble hp.
J'ai dû modifier une speakon sur les Klotz (faux contact).
Tu as du 20 mètres en ssnake par exemple, mais 2,5 mm² ça commence à être un poil trop long.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:20:46 ]

8
Citation de latole :
Oui je crois. 2,5 mm c'est le diamètre du cuivre ou de la gaine extérieure ?

En fait c'est la section du cuivre.


Citation de Ipwarrior :
Chez Thomann, Bcorde, AVLS tu as facilement du câble hp de 2x2.5mm² jusqu'à 15 mètres.
Par exemple je suis en 8x15 mètres.
Oui ça coûte chère le cuivre, je confirme (et ça pèse un peu 120 mètres de câble 2.5mm²).
Du Klotz en Neutrik et du SSNake en câble hp.
J'ai dû modifier une speakon sur les Klotz (faux contact).
Tu as du 20 mètres en ssnake par exemple, mais 2,5 mm² ça commence à être un poil trop long.

8×15 mètres ??Tu veux dire que tu as 8 câbles HP de 15 mètres ?
Apparemment la qualité d'un câble HP dépend de la qualité de son cuivre et de ses connectiques.Existe t'il une "grandeur" permettant de mesurer la qualité du cuivre ?Histoire de pouvoir comparer...

 

 

9
Si tu veux parler de qualité Hi-fi des câbles et des connecteurs, les prix serons en conséquence comme tu l'as remarqué dans ta question au début.
Si tu veux simplement que le haut-parleur fonctionne bien c'est une autre histoire. Des des câbles plus "communs" ferons très bien le travail l'affaire.
Si le câble n'est pas disponible en une seule longueur , souder les extrémités ensemble sera sans doute meilleur et bien moins cher que des connecteurs. Mais il faut bien maitriser la soudure.
10
Je veux du "bon câble" pour en lien avec mon matos. J'ai des bonnes grattes ,de bons câbles guitare,de bonnes pédales et de bons amplis.
Je suis étonné du prix d'un câble HP de 90 cm et j'en voudrais deux de 8 m alors je me renseigne.