Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/567
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Question de Newbie

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de Newbie
Salut à tous,

J envisage sérieusement d acheter le Torpedo Live pour des enregistrements à la maison et aussi pour un spectacle Live où il est exclu d avoir une source sonore sur scène (pas de cab quoi :| ), donc sortie de ma tête d ampli dans le Torpedo, qui lui même irait dans une DI pour être ensuite repris sur un système son.

Donc mes questions sont (ne rigolez pas, je n ai jamais utilisé ce genre de produit ;) ) :
-Est ce que vous pensez que le torpédo conviendrait pour ces deux utilisations ?

-Pour câbler tout ça, il faut sortir de la tête par la sortie HP (j imagine qu il faut utiliser un câble HP ?, rentrer dans le Torpédo dans le "Speaker Input" et en ressortir par le "Line Out" ? C est bien ça ?

2
Oui et oui. Pas besoin de DI, la sortie Line out du Torpedo est symétrique.
Il faut que l'impédance de sortie de ta tête d'ampli corresponde, 8 ohms, sauf si tu branche un cab :

Citation :
Si vous branchez une enceinte sur la sortie THRU, l'impédance de la sortie enceinte de votre amplicateur doit correspondre à l'impédance de cette enceinte. Si vous branchez une enceinte 4 Ohms ou 16 Ohms, l'impédance de sortie de votre amplicateur devra être respectivement 4 ou 16 Ohms. Vous ne tiendrez plus compte de l'impédance de la charge interne du TORPEDO Live qui est désactivée. Vous pouvez ainsi outrepasser la limitation à 8 Ohms du TORPEDO Live pour des amplicateurs dont l'impédance de sortie ne peut être 8 Ohms.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci beaucoup willowhisper56 de ta réponse.

Pour l impédance, pas de soucis, sur ma tête il y a un sélecteur.
Par contre, concrètement, comment faire pour sortir du Torpedo sur un multipaires (console pas sur scène) ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 10:33:36 ]

4
Le Torpedo sort en jack TRS symetrique. Il suffit d'avoir un cable jack TRS > XLR mâle (mâle à priori ou femelle sinon). On reste ainsi symétrique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
La norme c'est effectivement un XLR mâle pour une sortie.;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
merci pour ces précisions