Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
Photos
1/22
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 971 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II
352546.png
La marque française frappe fort avec son nouveau Torpedo Reload II, une Load Box réactive analogique à deux canaux d'un nouveau genre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas pourquoi Two Note n'a pas poussé le concept à fond en intégrant une partie IR embarquée. Du coup il faut forcément un autre périphérique pour gérer la simulation de cab, soit un ordinateur avec Genome, soit un IR loader dédié. Du coup ça vient davantage concurrencer un Fryette Powerstation mais moins un UA Ox our un Waza TAE.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Ce type d'engin doit permettre au minimum de profiter pleinement d’un ampli à lampes en gérant le volume mais aussi en remplaçant un baffle, en ajoutant des simulations d’enceintes et en facilitant l’enregistrement ou le live en se branchant sur la console.

Si elle est résistive, elle simule mieux une charge constante mais peut affecter la dynamique. Si elle est réactive comme celle-ci, elle doit mieux simuler la réponse d’un hp réel en prenant en compte l’impédance variable, et plus si affinités 🫶 . Dans certains cas on doit aussi pouvoir contrôler la latence et bien sûr ajouter des effets.

Même pour un p'tit studio c'est plutôt top à ce prix là !

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 05:43:06 ]

13
il a un petit néo retro qui me rappel le modèle de la concurrence :clin: mais vite pardonné au vues des caractéristiques proposées ...
14
Citation de reXet :
Je ne comprends pas pourquoi Two Note n'a pas poussé le concept à fond en intégrant une partie IR embarquée. Du coup il faut forcément un autre périphérique pour gérer la simulation de cab, soit un ordinateur avec Genome, soit un IR loader dédié. Du coup ça vient davantage concurrencer un Fryette Powerstation mais moins un UA Ox our un Waza TAE.

Je trouve aussi que c'est une erreur ne pas inclure des IR
15
Bon ca a l'air bien chouette tout ca, je serais bien tenté de remplacer mon captor X, qui lui meme remplacait un Ox original, mais je me pose quand meme qq questions :

- Pourquoi 2 canaux? Je veux dire, c'est utile quasi que pour un seul cas de figure, les mecs qui utilisent du matos en rack stereo.
Mais d'une part les racks c'est pas le genre de matos qu'on cherche generalement a attenuer, et d'autre part, ca doit representer quoi, 0,5% des utilisateurs?
Pourquoi ne pas avoir fait un truc moins cher avec juste un canal, et celui qui en veut deux, bah il en achete deux, au lieu de penaliser 99,5% des utilisateurs?

- Pourquoi ne pas avoir ajouté une partie IR, qui ne coute surement pas excessivement cher, vu le prix du captor X, et en sortant une version un canal le prix aurait pu etre le meme tout en incluant la partie IR. Alors il reste la simu sur ordi, mais du coup vu que je suis obligé de garder mon captor X pour l'utilisation en live, ou d'acheter un autre matos de simu de HP, ca fera double emploi.

C'est bien, mais un peu bizarre quand meme comme choix, sauf si y'a des raisons techniques ou financieres que j'ignore.
-fx
16
Citation de fxdfxd :
- Pourquoi 2 canaux? Je veux dire, c'est utile quasi que pour un seul cas de figure, les mecs qui utilisent du matos en rack stereo.
Mais d'une part les racks c'est pas le genre de matos qu'on cherche generalement a attenuer, et d'autre part, ca doit representer quoi, 0,5% des utilisateurs?
Pourquoi ne pas avoir fait un truc moins cher avec juste un canal, et celui qui en veut deux, bah il en achete deux, au lieu de penaliser 99,5% des utilisateurs?

Pour les 2 canaux A et B je vois l'utilité suivante : t'as 1 ampli, mais tu veux pouvoir :

- sortir sur 2 baffles en simultané sur scène (par exemple pour un groupe avec 1 seul guitariste mais qui veut avoir un cab par côté, ou pour faire du WDW, etc)

- offrir 2 sorties micro virtuel en simultané pour la personne en charge du son, pour qu'il/elle ait la main pour faire son dosage entre les 2 mics depuis la console façade et/ou retours et/ou rec en studio :
ex : un SM57 sur le channel 1 et un MD421 (ou un R121) sur le channel B
NB : c'est très courant en live et en studio d'avoir plus d'un seul mic pour un guitariste

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 11:37:09 ]

17
Je pense que c’est ciblé pour la clientèle "full analo"
Du coup rip le reamping de la précédente version et ré-amplifier de la lampe par du transistor(plus linéaire) c’est un choix techniquement judicieux mais "cette clientèle" va sûrement crier à l’heresie
18
Citation :
- sortir sur 2 baffles en simultané sur scène (par exemple pour un groupe avec 1 seul guitariste mais qui veut avoir un cab par côté, ou pour faire du WDW, etc)

Ca c'est pas un probleme, tu peux avoir 2 sorties HP sur un seul canal de l'attenuateur.

Citation :
- offrir 2 sorties micro virtuel en simultané pour la personne en charge du son, pour qu'il/elle ait la main pour faire son dosage entre les 2 mics depuis la console façade et/ou retours et/ou rec en studio :
ex : un SM57 sur le channel 1 et un MD421 (ou un R121) sur le channel B

Y'a pas de simu de HP dans la machine, ni de simu de micro. Le seul interet serait de faire varier differement le volume de deux cabs, mais c'est quand meme sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose !

-fx

19
Bon, j’ai bien lu le manuel et je peux vous dire à quoi ça sert.

Ça sert donc :
- à dompter un ampli trop puissant pour qu'il travaille à volume raisonnable
- à rajouter deux boucles d'effets (commutables par FS) à un ampli qui n'en est pas pourvu
- à donner plus de puissance à un ampli qui ne l'est pas (puissant)
- à amplifier un signal niveau ligne dans un baffle
- à convertir le signal en sortie de tête au niveau ligne, pour l'envoyer dans une carte son, un ordi, un simu de HP...
- et c'est en stéréo
- et ça te permet en plus de rajouter une paire de contrôles à son ampli
- et ça permet de te brancher dans n'importe quel baffle sans te soucier de son impédance.

Tamen pax et amor, oscula.

20
Salut à tous et merci à AF pour l'article.

Pour répondre à quelques questions en vrac :

- le look vintage/moderne est un virage amorcé avec Revolt (les façades et boutons sont identiques avec Reload) et les pieds en bois c'est parce que j'aime les synthés vintage ^^

- il faut voir le produit comme un grand frère du Captor analogique qui reste un bet seller chez nous. Ce n'est pas un tout en un numérique, il s'intégre dans un studio lui-même articulé autour d'un ordi qui pourra faire tourner Genome et sa multitude d'effets, dont la partie simu d'enceinte.

- la stéréo est surtout cool pour les gens qui jouent chez eux ou sur scène avec des effets stéréos et c'était une demande répétée depuis de nombreuses années. Ou même de faire un WDW en utilisant Reload pour les deux canaux W. Pour autant le produit est parfaitement utilisable en mono et pour répondre à ta question FX l'ajout de la stéréo n'est pas un poste de coût délirant, une version mono ne serait pas extrêmement moins chère.

- Sur le concept de réamplification ou d'atténuation active c'était déjà ce qu'on faisait sur le Reload 1 en 2013 bien avant que tout un tas de concurrents viennent sur ce marché. Je précise que nous n'avons pas inventé ce concept, c'était utilisé sur scène par quelques artistes dans l'histoire qui mettaient des amplis en slave d'un autre. Un concept similaire était proposé par Badcat (Unleash) sorti aussi en 2013 (de mémoire, je crois) et arrêté depuis bien longtemps.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering