Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
Photos
1/22
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 909 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II
352546.png
La marque française frappe fort avec son nouveau Torpedo Reload II, une Load Box réactive analogique à deux canaux d'un nouveau genre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
215 w de puissance supplémentaire ? Wow bonne idée !
Avec la version 2 on peut adapter n'importe quel ampli à n'importe quelle scène il semble
3
Ça me rappelle un atténuateur en vogue y a quelques années ce concept d'ampli ajouté.
4
Citation de nikos_sophos :
Ça me rappelle un atténuateur en vogue y a quelques années ce concept d'ampli ajouté.

Lequel ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Citation de djabthrash :
Citation de nikos_sophos :

Lequel ?

Un truc genre ultimate quelque chose, haut de gamme boutique
6
j'ai du mal à comprendre le principe atténuateur/loadbox avec le besoin de réamplifier derrière ? On prend du matos à lampe dont on calme les lampes pour le faire sonner sur du transistor derrière ?
7
Citation de voxy33 :
j'ai du mal à comprendre le principe atténuateur/loadbox avec le besoin de réamplifier derrière ? On prend du matos à lampe dont on calme les lampes pour le faire sonner sur du transistor derrière ?

L’idée est autre je crois. Si tu as un ampli à lampe(s) de 5/10w chez toi, que tu aimes le son, avec ça tu amplifies juste sur un système plus puissant, avec des frfr par exemple. Imagine tu as un ampli pas très puissant dont tu adores le son et connais par cœur, bin tu loues (ou ton tourneur) cette boiboite pour envoyer plus fort sur scène. Faut en avoir l’utilité mais pourquoi pas ;)
8
merci de la réponse, pas convaincu de cet usage dans mon cas, ayant joué justement avec des 5 watts sur scène type mini plexi, que je pouvais pousser sur scène et repris avec le micro dans une bonne sono et avec des bons retours, c'est quand même un usage plus logique du matos, non ? j'ai l'impression qu'on tourne en rond, il fallait réduire la puissance des amplis = loadbox ou atténuateur, il fallait être pratique = simulateur d'ampli, et maintenant il faut redonner du volume à ce qu'on a tellement essayé de rendre silencieux ? je verrai avec les démos quels usages peuvent être fait de ce matos mais juste là, je comprends pas :-)
9
Belle alternative à l’Ox box de chez Universal audio (le seul produit que j’ai de chez eux d’ailleurs)
10
Citation de PhiBee :
Citation de voxy33 :

L’idée est autre je crois. Si tu as un ampli à lampe(s) de 5/10w chez toi, que tu aimes le son, avec ça tu amplifies juste sur un système plus puissant, avec des frfr par exemple. Imagine tu as un ampli pas très puissant dont tu adores le son et connais par cœur, bin tu loues (ou ton tourneur) cette boiboite pour envoyer plus fort sur scène. Faut en avoir l’utilité mais pourquoi pas ;)

Le but est d'y coller peu importe l'ampli et sa puissance et de le pousser a fond, et de ressortir a la puissance que tu veux, en sortie cab ou ligne pour coller des IR tout en gardant le son identique de l'ampli d'origine.

Il y a donc de multiple utilisations.

[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 21:34:13 ]