Et chez vous, ça chauffe bien ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 511 vues
- 6 followers
le reverend
Salut à tous !
je viens de laisser un avis suite à mon achat et mon utilisation récente de cet engin.
En résumé, mon ampli a son master pas très progressif : on a beaucoup de volume sonore dès le début de la course du potard et c'est pour ça que j'ai pensé à la solution de l'atténuateur.
Hier, j'ai donc pu jouer sur mon ampli (50W) à 2,5 au master, et pour pas éclater les oreilles du groupe j'ai donc atténué le signal à 85% (seuls 15% passent selon la graduation du potard)
Au bout d'une heure de répète (peut-etre même avant) le VHM était bouillant, à ne pouvoir toucher. A la fin de la répétition, il fallu un bon quart d'heure avant que je puisse y toucher pour le bouger.
J'imagine même pas le laisser dans la caisse du combo quand ça fonctionne.
Et je n'etais qu'à 2,5 au master !
C'est pareil chez vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- 1
- 2
ethereal
Normal que ça chauffe, a priori, bien sûr, mais de là à ce que ce soit bouillant...
strat777
ton attenuateur ne doit pas etre suffisement dimentionné par rapport a la puissance de ton ampli il faut au moins le double pour etre safe
je te conseil de stopper avant que tu n'ai un souci avec ton transfo de sortie
MON SITE PERSO DIY
http://strat-7.jimdo.com/
le reverend
Anonyme
Si ça te rassure, un atténuateur, ça chauffe quand même énormément.
Après, au point de ne pas pouvoir le toucher, ça semble quand même un peu trop effectivement
tomiska
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
strat777
si ton ampli fait 50 watt je te conseil de prendre un attenuateur 100 watt
MON SITE PERSO DIY
http://strat-7.jimdo.com/
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 12:46:34 ]
le reverend
dingue ça
si mêmes les mecs qui le fabriquent peuvent pas conseiller convenablement...
En plus, juste pour rappel, le master de mon ampli (50W ! pour un atténuateur 50W) n'était poussé qu'à 2,5 (sur 10). C'est pas ce que j'appelle un ampli poussé à bloc.
Playskool17
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2