Yerasov Muffler 30

Tous les avis sur Yerasov Muffler 30

5.0/5
  • Disto14Disto14

Ne paye pas de mine mais fait bien le boulot !

Yerasov Muffler 30Publié le 08/06/10 à 00:04
    C'est un atténuateur de puissance pour ampli tout lampe qui permet de diminuer la puissance d'un ampli tout lampe sans altérer son son.
    Il fonctionne sur des amplis de 30 W maxi et doit être chargé en sortie par un baffle d'au moins 8 ohms.

Voici un bref descriptif de comment l'utiliser.
    On branche la sortie de l'ampli de puissance (ou de la tête) vers l'entrée input "100%". Ensuite, on branche le baffle à l'une des 4 sorties correspondant aux 4 niveaux d'atténuation possibles :
    - 30% : correspond au premier niveau d'atténuation = ne passe que 30% du son entrant. Le son reste cependant bien assez fort en sortie après !
    - 10% : 2ème niveau d'atténuation ; ne passe que 10% du son entrant. Pa…

Voici un bref descriptif de comment l'utiliser.
    - 10% : 2ème niveau d'atténuation ; ne passe que 10% du son entrant. Parfait pour jouer chez soi sans faire trop de bruit tout en faisant cruncher un peu le son
    - 3% et 1% : 3ème et 4ème niveaux d'atténuation que je conseille pour jouer en quasi silence, par exemple au casque, ou en branchant un simulateur de haut-parleur.

D'ailleurs, cet appareil à une fonction intéressante. Il dispose d'une sortie casque pour pouvoir jouer en silence (si on utilise le niveau d'atténuation 1%). Parfait pour jouer la nuit.

Je regrette juste qu'il ne puisse pas être utilisé pour des amplis un peu plus puissant (au moins 50 W)

Configuration très simple (voir plus haut la description)
    C'est un appareil "passif" (qui fonctionne sans alimentation).

Il ne colore pas ni n'altère le son ce qu'on demande à un atténuateur.
    Pas de souffle non plus.

De plus, la son à la sortie casque est très correct (tant qu'on reste en son clair).

C'est un appareil d'un excellent rapport qualité-prix.
    Il remplit simplement son rôle d'atténuation. Je referais ce choix si c'était à refaire.
    Finalement, je l'ai revendu car je n'en avais plus d'utilité (achat d'un petit ampli 5 w pour jouer chez soi) mais je le conseillerais à tous ceux qui ont un ampli 30 W qu'ils souhaitent utiliser chez eux.