Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Un studio rien que pour vous !

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Un studio rien que pour vous !
En dehors du prix, vous savez ce qui différencie le matériel ordinaire du très haut de gamme ? Le son, évidemment. Pour vous en convaincre et à l’occasion du prochain SATIS, AudioAddict, AMS - Neve et Twin Studios organisent en partenariat avec AudioFanzine un rendez-vous dans un studio d’enregistrement pour découvrir du matériel professionnel dans des conditions optimales.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Salut,

Pour info, seront présents (entre autre) lors de cette journée :
- Jean-Jacques Bacquet (créateur des produits de la marque Klinger Favre) ;
- Olivier Bolling (grand directeur technique de studios et créateur des produits de la marque AL.SO) ;
- et peut-être une partie du staff de chez Neve - les vrais, ceux qui conçoivent les machines ;) (à confirmer)
Et accessoirement, vous pourrez aussi rencontrer :
- quelques membres d'AF ;
- le maitre des lieux de Twin ;
- moi... :??: :oops: ;)
3
Wah des nouvelles Klinger Favre actives!!! Tu peux nous en dire plus Christophe s'il te plait? Je ne pourrais pas venir, je bosse le 29...
4
Salut,

Si tu ne peux pas venir le 29, passe nous voir sur le SATIS (23-25 octobre), nous aurons un stand partagé entre AMS - Neve, Klinger Favre et Audio Addict.
Jean-Jacques Bacquet de Klinger Favre sera présent sur le salon. Evidemment, il y aura des enceintes en démo ;) dont les nouvelles enceintes actives.

Ce que je peux te dire dors et déjà : il s'agit d'un équivalent des D26 en version active.
5
Pareil je bosse... Des D26 actives, c'était mon rêve! Sais-tu à quel prix seront-elles environ? (Reste plus qu'à trouver les sous, surtout avec la tonne de dépenses que je dois faire avant...)

Petite question aussi : étant proche de Saint-Dié (je suis sur Nancy), puis-je acheter directement les enceintes à Jean Jacques Bacquet ou est ce que je dois passer par ta société?

Et je voulais aussi te poser une question un peu hors sujet mais j'en profite vu que tu es là : est ce que tu loues aussi le matériel que tu vends? (plus précisément micros et préamplis, ayant des prises de chant occasionnelles à faire et n'ayant pas le budget pour acheter ce matériel)

Merci d'avance!
6
Bon bah tant pis pour le SATIS.
Ceci dit, si tu es à Nancy, tu auras plus vite fais de passer directement voir Jean-Jacques à Saint Dié. Les conditions d'écoute dans son auditorium seront meilleurs que sur le salon ;)

Concernant le tarif, je n'ai à ce jour rien de définitif mais... aucune concession ne sera faite quant à la qualité. Donc... je pourrais t'ne dire plus prochainement.

Hors sujet : Pour la location, c'est possible mais sous certaines conditions assez drastiques : tarifs, disponibilité du matériel...
Contacte moi si besoin : contact[at]audioaddict[point]fr

7
Merci beaucoup! Je te contacterai en temps utile.
8
Pour info, voici les sites de différents intervenants de cette journée :
- Twin Studios : www.twin-studios.com
- AMS - Neve : www.ams-neve.com
- AL.SO : www.alternatesoundings.fr
- Klinger Favre Audio : www.klinger-favre.com
- Audio Addict : www.audioaddict.fr
- pas la peine de préciser d'URL pour AudioFanzine... ;)

Je vous invite à jeter un oeil aux sites des différents fabricants et au mien.
Si des produits attirent particulièrement votre attention, contactez moi (testAF[at]audioaddict[point]fr) afin que nous plannifions (dans la mesure du possible) la disponibilité des produits pour cette journée de test.

9
Lors de cette journée, vous pourrez notamment, et pour la première fois tester le tout nouveau convertisseur de chez Lavry Engineering : l'AD10.

10
Et voici le tout nouveau micro à ruban de chez Crowley and Tripp : il sera également là pour les tests !

EL DIABLO

11
Roh arrête de me faire baver, j'adore vraiment le matos que tu vends! :aime:
12
Ceci est un micro à ruban :

EL DIABLO
13
La nouvelle console Neve sera présentée !

14
Salut,

Il reste quelques places (dûes à des désistement de dernière minutes).
15
Personne ne veux prendre les places restantes ?

On va tester quelques micros (Crowley and Tripp, FLEA, Josephson), des préamplis (Little Labs, Neve, Lavry), des enceintes (Klinger Favre)...

Pour vous inscrire : https://audio-addict-distribution.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C119468.html
16
Si moi je veux bien en prendre une :)
17
Exson13 > C'est noté, tu es inscrit !

Il reste encore un peu de place... ;)
18
:noidea: Ce serait quand même dommage de pas en profiter non ? :8O:
Bon ceci dit, ça en fera plus pour ce qui seront là... ;)
19
Bonjour,

Me voici de retour de cette démo.
Tout à commencer par une présentation des produits AL.SO par Olivier BOILING, l'homme à l'origine de la sociétée. Avec à notre disposition un projet sous PROTOOLS nous permettant de tester le DYNAX.
Puis comparaison de differents couples micro/préampli Cf images plus bas.
C'est MOI qui est placé les micros!
Et enfin, comparaison, NS10 de YAMAHA avec des KINGER FAVRE avec nos CDs!

Brefs, les promesses des organisateurs ont été tenues: on a pu toucher le materiel. MERCI à eux

PS: Amir a joué de la guitare et chanter pour nous permettre de comparer les micros et préamp; configuration "conference de presse" MERCI à lui.
D'ailleur, Amir, si tu me lis, et que tu souhaites enregistrer tes compos, contacte moi.
20
Un GRAND merci à Christophe, Jean-Jacques, Olivier, Twin Studios..... de nous permettre de découvrir du matos de cette qualité.

Il me faut des Klinger Favre !!!!!

Hors sujet : Ce ne sont pas vraiment des "actives" les nouvelles D26, l'ampli est juste collé derrière (c'est Jean-Jacques qui me l'a dit.)

Vous qui n'êtes pas venu, et bien vous avez loupé quelquechose! Enfin pas tout à fait, si Christophe, Denfert, Los Teignos ou billyboy aka Will Zégal veulent bien nous faire un petit (gros) compte rendu avec photos, prises de sons...

histoire de pouvoir se faire une idée à la maison sur tout ces beaux micros :bave:

ah oui ! j'oubliais le dynax.

C'est juste IMPRESSIONANT, on sait pas comment ça marche (le concepteur est pas trop bavard là dessus) mais c'est TRES impressionant. LA transparence.
21
Salut à tous!

On est trèsr contents que vous soyez contents! :mrg:

Y'avait une très bonne ambiance, et définitivement, on refera ce genre de choses.
Pour le compte rendu, et bien vu qu'on est arrivés plutôt à la fin, ça sera certainement bien plus intéressant de la part des participants! mais on va mettre les sons et les photos très rapidement en ligne sur ce thread.

Donc, je propose que ceux qui sont venus le fassent amèrement regretter par leur compte-rendu à ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre :mrg:
22
Salut,

J'ai dû mal à juger objectivement car j'étais quand même bien impliqué dans ce projet...

Quelques petites choses quand même :
- le trafic automobile étant fortement perturbé dès qu'il pleut, on a commencé les démos avec "un peu" de retard (40 minutes je crois) ;
- au programme : présentation des produits AL.SO, séance d'écoute des enceintes Klinger Favre (comparées aux standards NS10) et enfin des tests de micros et preamplis.

Nous avons essayé de vous laisser réellement tester le matériel, écouter vos disques, jouer avec les machines, placement des micros comme dit précédemment...

Un grand merci à tous les AFiens qui sont venus se joindre à nous pour cette journée, merci aux AFiens musiciens qui ont accepté (au pied levé) de jouer et de chanter pour les tests de micro / preamp.
Merci à Denfert pour la guitare. Merci à Twin pour le studio. Merci aux concepteurs (Olivier Bolling et JJ Bacquet) pour leur temps.

Déception de la journée : le grand nombre de membres inscrits qui n'ont pas deigné, voulu ou pu se déplacer malgré une inscription volontaire (envoi d'un premier email via la news AF, envoi d'un second email de confirmation à Audio Addict - après réception de ce second email, j'ai pris le soin de rappelé tous les inscrits pour leur confirmer leur inscription - avec message sur répondeur le cas échéant). Dommage. Ca ne pousse pas à se donner la peine d'organiser de tels événements.

A l'opposé, les gens qui ont eu la gentillesse de se déplacer étaient tous très intéressants et intéressés et comme toujours, la qualité prime sur la quantité. Et puis au final, les séances ne devaient durer que 2 heures chacune et certains ont pu rester plus de 4 heures...! Et c'est ce qui fait qu'on en réorganisera d'autres ! ;)

J'espère que cela vous aura plu, je vais récupérer les fichiers audio des tests de micro / preamp et mettre quelques photos en ligne au plus vite.
23
Hello à tous,

Un grand merci à Christophe et tous les intervenants liés à l'organisation de cette journée qui restera comme un moment privilégié.

Les prospectus et les sites Web, s'ils restent indispensables à bien des égards, ne peuvent en aucun cas rendre compte de ce qui se cache réellement derrière les produits qui nous ont été présentés ce lundi. Avoir ainsi eu l'occasion d'approcher à la fois les produits et leurs concepteurs - est une expérience à recommander à tous.

Mille mercis à Christophe donc, et je reste mortifié d'avoir du partir avant la fin des démos ( dire que j'ai raté les Klinger-Favre... ) pour des raisons d'emploi du temps.

J'avoue que s'il y a moyen de renouveler l'expérience, je serai clairement au rendez-vous.
24
Très bonne journée, des rencontres intéressantes, des tests vraiment libres, ca change des salons ou des démonstrations de commerciaux :clin:

De belles découvertes (micro josephson c417, préampli modulaire lavry), d'autres tests qui m'ont laissé plus sceptiques (l'influence des cables très haut de gamme klinger favre par exemple et leur éventuel intérêt pour un home-studiste ou un musicien...), mais dans tous les cas, des gens très sympathiques, une bonne ambiance, à refaire avec plaisir !
25
Voici quelques photos (qui confirmeront que n'est pas photographe qui veut :().

Les préamplis micros testés : Neve 8801 (channel), Neve 1073 DPA, Neve 1073, Little Labs LMNOPre, Lavry Blue.

Mise en place des micros par fabn devant amir35 (guitare / voix).

De gauche à droite : FLEA47 (avec capsule omni de type M50), Josephson e22S, Crowley and Tripp El Diablo, Josephson C700 (double capsule), Josephson C617

Une partie de l'auditoire dans le studio B (test micros / preamps).

exson13 à la guitare.

Présentation des produits AL.SO par Olivier Bolling.

Je vais faire le tri dans l'audio et mettre des extraits sur un serveur.