Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 septembre 2010 : commentaires

  • 18 réponses
  • 18 participants
  • 1 419 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 septembre 2010 : commentaires

Un éclair aveuglant. Un bruit à vous démonter les tympans. Puis plus rien.

Rien d'autre que le calme et la nuit revenus, le ciel criblé d'étoiles et, au milieu du jardin, entre la niche du chien et le garage, un énorme frisbee de métal qui fait "pshiiiiiiit". Une porte s'ouvre à l'avant de l'appareil sur une chose de 1,20 m. Trois yeux jaunes, une douzaine d'oreilles autour, deux bras fixés sur le torse, 8 doigts à chaque main, des jambes de 10 centimètres. C'est certes pas commun comme physionomie, mais ce qui me trouble le plus, c'est que la chose a la bouche de Megan Fox et la coupe de Martine Aubry :

" Xoutichstadum avanrigosnkir folem."

- Moi, Teignos ! Los Teignos! Terrien !

- Cugrishkil sptolmit, vaaaa bily ?

- Moi pas comprendre. Moi terrien. Los Teignos, je te dis !

La chose retourne dans sa soucoupe et alors que j'imagine déjà avoir foiré la rencontre du troisième type et me faire lapider par Hubert Reeves à grands coups de Stephen Hawking, elle en ressort avec une espèce de friteuse dont elle se coiffe.

- Avec ça, vous me comprendrez mieux. Je n'imaginais pas qu'il y ait encore dans l'univers des trous pourris où personne ne parle le galactique couramment…

- Ben, désolé. Je suis déjà pas une flèche en anglais et en allemand, alors le galactique, vous imaginez bien… Vous voulez du café ? J'allais en faire…

- Non, je suis pas là pour ça : j'ai un truc à régler.

- Si c'est pour m'enlever, je peux pas : j'ai un édito à faire, là…

- Non, non, c'est pas pour le boulot, c'est personnel. C'est juste qu'avec le baroufle que vous faites sur cette planète, on vous entend jusqu'à la nébuleuse d'Andromède. Et vu que je vis en banlieue de ladite nébuleuse dans un système mal insonorisé, impossible de fermer l'œil depuis 6 de vos mois.

- Du bruit, vous dites ?

- Oui, de la musique de merde si vous préférez !

- J'y crois pas! Vous venez ici un vendredi soir pour vous plaindre du tapage nocturne ?

- Nocturne ET galactique !

- Et puis comme vous y allez à dire qu'on fait de la musique de merde. Bach, Mozart, Miles Davis, Jimi Hendrix, Aphex Twin, c'est de la merde pour vous ?

- Oh ça va, vous vexez pas. Disons que c'est de la musique d'attardés technologiques. Sur la planète dont je viens, les instruments sont autrement plus évolués…

- Ah ouais? Je suis curieux de voir ça !

- L'équivalent de vos guitares par exemple, qu'on appelle des Xhytumps, ont 8 cordes.

- Tu veux dire comme celle-là ?

- Oui bon, admettons, mais on a aussi des HJkiumps lumineux qui permettent de déclencher des boucles audio super facilement.

- Un genre de truc comme ça ?

- Oui, un genre… mais en mieux.

- Et puis tu vas me dire aussi que pour 100 eurogalactiques, vous pouvez tous vous payer une suite logicielle complète blindée de sons. Parce que nous, on a ça.

- Bon, j'avoue. Vous n'êtes pas si à la ramasse que ça... Mais en même temps, si vous êtes aussi évolués que nous le sommes, comment tu peux expliquer ça  ?

Et là, la chose appuie sur un bouton de la friteuse. Le son envahit immédiatement le jardin (un bas bien tenu, un haut médium détaillé et des aigus plutôt doux) : " Neeeaaaar, faaaaaar, whereeEEEEeeever you aaaare, I beliiiiiiiiieve that the heart does go ooooooon..."

- Ah non, pas de ça dans mon jardin !

- Oui, ben pas de ça à Andromède non plus ! 6 mois que ce truc me vrille les tympans : j'en peux plus. Vous pouvez pas faire taire la chose qui fait ça ?

- Je vois pas comment. A part mettre un Noise Gate sur ses cordes vocales …

- Si c'est que ça, je peux peut-être m'arranger pour la faire enlever… Je vais essayer d'en parler au siège de la boîte. Le temps de faire l'aller-retour, je devrais être là dans une de vos semaines.

- Ok, E.T. ! Alors, je te fais pas la bise mais tu me tiens au jus, d'accord ? Allez, bon week, et à la semaine prochaine !"

 

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

T'écris bien Los Teignos, toujours un plaisir à te suivre dans tes touzazimutages

eh bein...... MERCI

3

icon_aime.gif

Trop bon l'édito, qu'est qu'on rigole... merci et a la prochaine   Dominique Babel

4

Excellent, bonne pointe d'humour icon_mrgreen.gif

Impressionnant la 8 cordes

tu nous met au jus quand elle revient mettre le Noise Gate icon_langue.gif

Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
5

C'est quoi la marque de la friteuse?

6

Je me demandais où était passée la voisine et son aspirateur à 150 db. Xoutichstadum avanrigosnkir  a du passer par là. Si tu le vois, dis lui qu'il peut garder l'aspirateur et me rendre la voisine, j'ai plus mes croissants au lit le dimanche matin.

7

moulinox pour la friteuse

Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
8

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966042.gif

ça m'a mis dans la tête la musique de la soupe aux choux

blblblblblblblblblblbl icon_lol.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

9

Oh non, Los Teignos, je me doutais que t'étais dérangé, mais là c'est confirmé : tu es un grand malade !!! Merci !

10

c'est toujours un vrai plaisir de commencer les week-end avec un édito de los teignos !!!

le seul hic c'est qu'on se lève de bonne heure pour le lire avec impatience !

merci pour ces instants de pure récréation

la conscience n'est pas la science des cons...