Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

• 79 réponses
  • 52 participants
  • 6 454 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

Il y a cet ouragan aveugle qui souffle 10 000 vies aux Philippines. Il y a ce troupeau amnésique qui siffle 9 millions de morts un jour de commémoration de l’armistice. Il y a les 14,9 millions d’euros perçus annuellement au titre de salaire par le Directeur Général de Dassault Systèmes. Et il y a ces insultes xénophobes qui remontent aux plus hautes sphères de notre pays alors qu’on les croyait cantonnées dans ces virages des stades de foots où s’entassent les supporters avinés.

Et heureusement, il y a la musique. Pour s’enfuir ou pour lutter, pour raconter ou pour aider, et pour ralentir le déclin cognitif, si l’on en croit une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l'Université Northwestern.

Et derrière la musique, le peuple des musiciens qui fera naître ce qu’il peut y avoir de consolation à être un homme au milieu d’un climat si accablant. Alors les objets de plastique, de bois et de métal que sont le Nord Lead 4 de Clavia, le Rocket de Waldorf ou les Sceptres de PreSonus trouveront enfin leur vrai sens : tirer du beau de tout cela, donner du sens. Et les rats, sans doute, quitteront Hamelin...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Définition Larousse de Parasite :

- Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.
- Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.

Il y a des choses qu'il ne faut pas dire dans notre pays.
Ce sont des tabous.
En France tout est permis, c'est le pays de la liberté et des gens sont prêts à jouer leurs vies pour défendre ça. Et puis il y a les autres, ceux dont le quotidien est moins "héroïque"...
62
c'est bien karl, continue ton populisme. pour moi l'héroisme consiste à enfin accepter le fait qu'une partie de la planète a trop et doit apprendre à partager avec ceux qui crèvent pour nous

a bon entendeur, salut

quant aux "mauvais", aux opportunistes, pauvres ou riches, il y en aura toujours, dans toutes les sociétés, à toutes les époques. certaine politiques les mettent plus en valeur que d'autre c'est tout, et du coup ça dérange plus ou moins.

Et non en france tout n'est pas permis, et non je ne suis pas pour les profiteurs qui doivent être dénoncés et empêchés. mais le système actuel nous fait faire de gros amalgames. quant à la gamine, elle n'est pas pur parasite du système français puisqu'elle est étrangère, elle est donc "parasite de l'extérieur". vu le comportement de son père, celui ci se devait d'être expulsé c'est clair. la gamine, je ne sais pas: a t elle subit ou est elle d'accord avec son père, je ne suis pas assez informé. devant l'apparente complexité de la situation pour moi, je ne préfère pas m'avancer.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 10:04:04 ]

63
Ah bah écoute moi je suis prêt à partager... Je le fais déjà d'ailleurs, même sans le vouloir.
Mais c'est un problème politique le partage à l'échelle planétaire, pas un choix personnel dans mon appartement au coin de la rue. Enfin on peut toujours y croire quand même bien sur.
Je ne suis pas un héros parce que je n'ai pas fait certains choix de vie, mais en même temps je n'avais pas le choix bien souvent.
Je crois beaucoup à la bonne volonté de chacun.
Je crois beaucoup qu'il ne faut pas toujours se poser en victime si on veut changer les choses.
Voilà c'est tout.
64
Je pense que le problème est dans la phrase : ils ont siffler 11 millions de morts.

Non non ,ils ont siffler ce qu'ils considères comme un "tocard" .

pourquoi ce mot ,car c'est les poilus qui les ont inventés !!!:

tocards ; ils parlais des politiques.

bobards ; ils parlais des journaux (tout va bien dans les tranchées...)

et d'autres termes encore.

peut-être que les poilus se retournent dans leurs tombes en voyant ce que ces hommes en ont fait.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

65
Citation :
Il y a des choses qu'il ne faut pas dire dans notre pays.

C'est le raccourci qui me fait réagir,les pseudo journaleux incultes le font sans s'en rendre compte. C'est cette simplification de la complexité du problème posé par l'immigration et de sa gestion en Europe qui conduit inévitablement aux mêmes conclusions et aux mêmes méthodes: la montée des extrêmes et leurs solutions "nationales":l'élimination des parasites. Le problème est bien plus complexe pour tenir dans une simple définition du Larousse.
66
Bravo Los Teignos, AF n'est pas qu'un fourre tout de news musicales, un édito burné comme ça, c'est bon !!
67
Citation :
la montée des extrêmes et leurs solutions "nationales":l'élimination des parasites

L'extrémisme n'est pas seulement du coté des nationalistes, il est des deux cotés.
Effectivement le problème est complexe et il ne faut surtout pas se voiler la face en victimisant aveuglément d'un coté et limiter la colère de l'autre coté à l'extrême droite monstrueuse.
Il y a une population massive entre les deux qui est prise au piège par les extrêmes.
Je crois que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans ma définition Larousse mais l'être humain est complexe aussi et prompt à se dissimuler sous une tonne de prétextes.
Donc maintenons les tabous qui justifient les comportements irrationnels et attendons le dénouement historique...
68

Merci pour cet édito. Résistons aux extrêmes, ils n'ont rien de crédible en magasin, surtout pas leurs idées des années 30.

69
Mais, enfin, de quelleS extrêmeS parlez-vous ?
L'utilisation du pluriel dans votre expression semble renvoyer à la technique rabâchée par la plupart des médias : renvoyer dos à dos l'extrême gauche et l'extrême droite... Alors, c'est peut-être rigolo de faire des rapprochements mais c'est pas toujours très sérieux ("comparaison n'est pas raison", comme disait l'autre) : où avez-vous vu qu'à l'extrême gauche (que je ne soutiens pas particulièrement, je vous le dis tout de suite) on tienne un quelconque discours d'élimination des assistés, des immigrés ou des parasites sociaux ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

70
Ah Splonge, effectivement moi je n'ai pas dit ça...
Tu as mal compris le sens de cette "vue".
Si tu ne vois pas de quelle extrémisme je parle de l'autre coté de la balance c'est peut être que ce même discours médiatique a réussi à occulter tout une partie du décor sous des grosses couches de peinture dramatique...
Le tabou Splonge, il est là...
Un citoyen français moderne ne doit il pas assumer ses contradictions jusqu'à la folie pour rester objectif ? Je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:27:31 ]