Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

• 79 réponses
  • 52 participants
  • 6 550 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

Il y a cet ouragan aveugle qui souffle 10 000 vies aux Philippines. Il y a ce troupeau amnésique qui siffle 9 millions de morts un jour de commémoration de l’armistice. Il y a les 14,9 millions d’euros perçus annuellement au titre de salaire par le Directeur Général de Dassault Systèmes. Et il y a ces insultes xénophobes qui remontent aux plus hautes sphères de notre pays alors qu’on les croyait cantonnées dans ces virages des stades de foots où s’entassent les supporters avinés.

Et heureusement, il y a la musique. Pour s’enfuir ou pour lutter, pour raconter ou pour aider, et pour ralentir le déclin cognitif, si l’on en croit une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l'Université Northwestern.

Et derrière la musique, le peuple des musiciens qui fera naître ce qu’il peut y avoir de consolation à être un homme au milieu d’un climat si accablant. Alors les objets de plastique, de bois et de métal que sont le Nord Lead 4 de Clavia, le Rocket de Waldorf ou les Sceptres de PreSonus trouveront enfin leur vrai sens : tirer du beau de tout cela, donner du sens. Et les rats, sans doute, quitteront Hamelin...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
ouaip, à part une ou deux fois j'applaudi les éditos, celui là non...je pense que la politique n'est qu'un show-business dont le spectateur à peu de chance de voir l'envers du décor...mais pour ce qui est de sauver le monde par la musique?.. oups! la musique, si elle est faite par les mêmes idiots qui on cru les bobards des (mal)poli ticiens, ne risque pas de révolutionner grand chose...d'ailleurs je le constate chaque fois que j'allume une radio...quelle pauvreté dans l'innovation et la créativité..le consumérisme gagne du terrain..maintenant on entend plus les chansons originales mais les reprises des même chansons par des gens nettement moins talentueux..depuis que leur élu à augmenté leurs impôts, faut bien que nos mafias médiatiques mangent hein?
22
Deux remarques.
1) Je ne soutiens pas ceux qui ont sifflé le 11 novembre. Ce n'était ni le lieu, ni le moment. Cependant, quelle valeur attribuer à un président qui fait exactement l'inverse de ses promesses de campagne ? Comment peut-il inspirer le respect de sa fonction ? En mentant, en trompant, en décevant un grand espoir dans une période aussi troublée, il porte en partie la responsabilité de ce qui s'est produit (même si des sifflets - émanant probablement de militants d'extrême droite - restent totalement déplacés un jour de commémoration).
2) Je ne soutiendrai jamais les actes racistes, fussent-ils uniquement des mots. Ceci étant, les propos tenus à l'encontre de la ministre de la justice ne peuvent pas être analysés uniquement à l'aune de la xénophobie. Pourquoi ne se trouve-t-il AUCUN média, AUCUN commentateur pour pointer le fait que "la banane", dans les milieux homo ou trans, désigne précisément autre chose qu'un fruit ? Qu'on partage ou non l'indignation suivante, c'est dans la violence faite à une bonne moitié des Français avec le "mariage pour tous" que se trouvent les germes de ces attaques envers Mme Taubira. Y voir exclusivement une attaque raciste occulte totalement cela.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

23
Oui ,super editorial ...un peu innattendu ici ,mais des paroles tres justes !!
Felicitations !!
Jean-Marie Doumont Anvers -Belgique
24

Salut Los teignos,

oui la musique unis les hommes puisse t'elle les sauver continuons a jouer et aller a la messe dans tout les endroits ou les esprits sont en communion.

rock'n'roll forever

bonne journée a tous

;P

25
J'aurai pu être aux Philippines, siffler François Hollande le 11 novembre, percevoir un salaire de ministre, employer des expression de la langue Française et aussi bosser comme un nègre pour fluidifier mes sweeping mais je suis là à réagir à cet éditorial qui n'est pas à sa place. :furieux:
26
Pour une fois, cher anonymos Los Teignos, tu ne dis pas que des conneries, et je tenais à t'en remercier.
Au plaisir de te lire à nouveau, toi ou celui qui éventuellement continuera à écrire dans ce forum sous ton pseudo ( c'est ça la vraie vie, actuelle: nous sommes interchangeables)

John Michael

27
Bel edito Los Teignos.
Période difficile effectivement que nous vivons où tout n'est que pouvoir d'achat et corporatisme. Enfin pas tout heureusement, mais la parole médiatique majoritaire. :non:

Merci de propager ces belles paroles.
28
Ba oui quoi, siffler 9 millions de morts, référence avec ce 11 novembre irrespectueux, comme si on était à un match de foot. Bon bref je ne comprend pas trop ce qui remette en cause cet edito?? mais c'est vrai que tout l'monde veut donner son avis à tout prix, ces personnes ont prisent ce 11 novembre pour un gigantesque forum internet. Voila tout le monde y va de sa picon_facepalm.gifetite phrase malhonnête, et moi j'veux ci, et moi j'veux ça, et si t'es pas content je te siffle!! Alors que c'est tellement mieux avec une gratte (sachant que c'est plus difficile de jouer que de siffler derrière les barrières. Merci pour cet edito du samedi matin, que je lis maintenant depuis très longtemps, ça me redonne à chaque fois la pêche ;)
29
Citation :
2) Je ne soutiendrai jamais les actes racistes, fussent-ils uniquement des mots. Ceci étant, les propos tenus à l'encontre de la ministre de la justice ne peuvent pas être analysés uniquement à l'aune de la xénophobie. Pourquoi ne se trouve-t-il AUCUN média, AUCUN commentateur pour pointer le fait que "la banane", dans les milieux homo ou trans, désigne précisément autre chose qu'un fruit ? Qu'on partage ou non l'indignation suivante, c'est dans la violence faite à une bonne moitié des Français avec le "mariage pour tous" que se trouvent les germes de ces attaques envers Mme Taubira. Y voir exclusivement une attaque raciste occulte totalement cela.

Je me demande vraiment ce qu'attendait cette masse énorme qui a voté pour le "grand méchant menteur"...
Attendait-elle qu'on déverse les caisses de l'état sur la tête des assistés qui ne le seront jamais assez et des lascars ultra racistes et homophobes qui trainent le pavé comme des âmes "en peine" ? Ils sont les souffre-douleur de notre société pas vrai ? Ils méritent tous les égards...
N'a-t-on pas vu venir le cataclysme économique dans lequel nous nous trouvons ?
Comme je disais on a livré à ce gouvernement une France au bord de la guerre civile, je déconne pas. Ah Los Teignos, qu'est ce que tu me fais pas dire sur ce beau forum...
Où est vraiment la violence, qui sont vraiment ceux qui souffrent en silence ?
Je pense sincèrement que s'il y avait un peu plus de bonne volonté dans notre bon peuple, cela aiderait le gouvernement à prendre certaines décisions sans avoir trop peur des conséquences...

J'en ai assez dit, retour à nos moutons musicaux.
30
Très mauvais éditorial.
Ici, nous sommes sur un site dédié à la musique, et rien d'autre.
Il y a des tas de sites politiques que l'auteur de l'édito peut rejoindre, s'il veut refaire le journal de 20 h, s'il veut causer politique.
Ici, c'est simplement déplacé, c'est obscène.
La musique, comme nous la pratiquons ici, n'est ni de gauche, ni de droite. Elle n'est pas nationaliste, pas
anti-fa, ni CGTiste, ni alter-mondialiste, ni démocrate-chrétien, souverainiste ou que sais-je...

Les seules "divisions" qu'il nous plaît de voir ici, sont celles des différents instruments de musique et des genres musicaux (gothique métal, instrumental, new-waverly, opéra, tango, psychédélique, classique...).
Le reste, on s'en moque ( verbe choisi avec soin;celui qui me venait à l'esprit étant moins beau:-D).

J'aimerais dire à l'auteur de l'édito que, si nous nous réfugions dans la musique, c'est (entre autres) pour échapper au journal de 20 heures et à ses lamentables réalités. Alors, les retrouver sur un forum de musique est consternant.
J'aimerais aussi dire à l'auteur de l'édito (sans exprimer mes orientations politiques car elles ne regardent que moi, et qu'on s'en moque ici), qu'en politique, et ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir. Il peut y avoir du bon ou du mauvais ailleurs. C'est le manichéisme.

Si nous devions poursuivre dans la politisation du forum, du site, à quand la rubrique "musique gauchiste", "musique de patronat", à quand une liste des chanteurs d'opéra avec une étiquette de leur couleur politique ?
Il est évident qu'on s'interdira d'apprécier un air musical dont l'auteur ou le Chef d'orchestre n'est pas encarté au même parti politique que nous !
Avec le même esprit, à quand l'édito sur les bonnes et les mauvaises orientations sexuelles ?
J'ironise, vous l'avez compris.