Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

  • 79 réponses
  • 52 participants
  • 6 438 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

Il y a cet ouragan aveugle qui souffle 10 000 vies aux Philippines. Il y a ce troupeau amnésique qui siffle 9 millions de morts un jour de commémoration de l’armistice. Il y a les 14,9 millions d’euros perçus annuellement au titre de salaire par le Directeur Général de Dassault Systèmes. Et il y a ces insultes xénophobes qui remontent aux plus hautes sphères de notre pays alors qu’on les croyait cantonnées dans ces virages des stades de foots où s’entassent les supporters avinés.

Et heureusement, il y a la musique. Pour s’enfuir ou pour lutter, pour raconter ou pour aider, et pour ralentir le déclin cognitif, si l’on en croit une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l'Université Northwestern.

Et derrière la musique, le peuple des musiciens qui fera naître ce qu’il peut y avoir de consolation à être un homme au milieu d’un climat si accablant. Alors les objets de plastique, de bois et de métal que sont le Nord Lead 4 de Clavia, le Rocket de Waldorf ou les Sceptres de PreSonus trouveront enfin leur vrai sens : tirer du beau de tout cela, donner du sens. Et les rats, sans doute, quitteront Hamelin...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Juste, très juste !
3
Arg j'espérais faire le premier commentaire un Samedi matin à 6.00 mais non bubu tu as été plus rapide que moi. ;-)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bravo pour tous les éditoriaux que j'attends avec beaucoup d'impatience Adishatz los teignos et osca
5

Sans vouloir me faire l' avocat du diable, je me demande juste si ce troupeau, comme tu dis, n' a pas juste sifflé un Président qui quand il était candidat leur a promis monts et merveilles et notamment faire la guerre à la Finance ( sans visage)... et qui une fois à peine 2 mois en poste, est allé faire la lèche à la City de Londres ..; Puis un Président , tu ne le croise pas tous les matins en allant relever ton courrier... je sais pas... c' est bien compliqué tout çà.

6
C'est quoi ce déclin cognitif dont tu parles Teignous?.......
@Bodypercu:...j'aimerai savoir ,moi,ou il veut en venir notre président,sa vision,ou on en est vraiment...s'il a une vision!
@ edito:....Quand aux Philippines,je vois les USA qui aident les européens aussi,la Malaisie,l'Indonésie,mais et les Chinois,j'ai pas eu vent qu'ils venaient aider?
Merci pour tes editos!

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 07:14:30 ]

7
@BodyPercu : sympa le nom de ton site...
Concernant Hollande, tous les gens qui ont voté pour lui en espérant voir l'argent tomber des fenêtres (enfin!) doivent être bien déçus maintenant.
La vie est sans pitié et dans cette tourmente cruelle seuls les passionnés peuvent se libérer un peu pour préserver certaines valeurs.

Merci Los Teignos encore une fois pour cette vue en abîme de notre petit univers artistique.

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 07:23:28 ]

8
Bravo Los Teignos,
mais où va-t-on et surtout où nous entraines tous ces malades .... ?
Vive l'Amour et la musique !!!!
9
Citation de BodyPercu :
Sans vouloir me faire l' avocat du diable, je me demande juste si ce troupeau, comme tu dis, n' a pas juste sifflé un Président qui quand il était candidat leur a promis monts et merveilles et notamment faire la guerre à la Finance ( sans visage)...

Los Teignos évoque justement "le joueur de flute d'Hamelin" qui est aussi l'histoire d'une promesse non tenue.
10
80 mots ! La nature injuste et déréglée, les simagrées politiques et les cons qui suivent, le racisme, les beaufs, et la folie sans limite des revenus & salaires du grand patronat. 80 mots et il y a presque tout, sauf la pollution planétaire et la religion ! Ah si pardon, tu évoque le foot à la télé.

Bien envoyé Los Teignos. Ton édito mériterait sa place en gros titre de couv de n'importe quel journal qui n'est pas un torchon infâme ou insipide (c'est à dire aucun).