Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 février 2014 : commentaires

  • 89 réponses
  • 40 participants
  • 6 548 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 février 2014 : commentaires

Si j’avais une cloche, je sonnerais le matin, je sonnerais le soir, à travers tout le pays…

Et je saluerais ainsi le départ de Pete Seeger, auteur de cette chanson et pionnier de la folk music aux côtés de Woody Guthrie, un patriarche qui nous a quittés en ce début de semaine, après presque un siècle au service d’une musique engagée dont se sont nourris Dylan ou Springsteen, parmi tant d’autres...

Un banjo qui nous manquera, en tout cas, pour remettre la quenelle à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, dans son assiette lyonnaise, ou lutter contre la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Ceci étant, comme dirait Pete, What Did we Learn In School today? Que le dernier NAMM était un bon cru, dont vous retrouverez la couverture intégrale à cette adresse et les produits les plus marquants à cette autre. Et que le dernier Combo Basse de TC Electronic vaut le coup d’oreille, tout comme le Monicon, un petit contrôleur de monitoring signé Palmer à l’excellent rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Marre des quenelles ? Et si on passait à la saucisse ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben moi, j'apprécie cet édito. On est musiciens ok et on est sur un site de musiciens ok, mais on vit aussi avec d'autres gens et dans un monde en conflit. C'est précisément ce qui a conduit Pete Seeger à écrire des chansons et à réagir aux ignominies qui l'entouraient malgré la très grande violence des appareils d'états à l'encontre des opposants à cette époque aux USA. Moi aussi, j'en ai ras la casquette des quenelles d'un humoriste que j'ai beaucoup aimé (paix à son âme) et qui a laissé la place à une espèce de monstruosité qui semble en larsen continu depuis plusieurs années. Tout le monde sait que pour arrêter un larsen il faut baisser le gain du micro incriminé. Pour ma part, je mets à 0 ce micro car il génère des sons et des contre-sons désagréables à mes oreilles et mon cerveau d'humain pétri d'humanité. Ben ouais avant d'être un musicien, je suis un humain!
Longue vie à Los Teignos et audio fanzine!
12
Vous avez raison, Dieudonné est le fils d'Adolph et la théorie du genre n'existe pas, ils l'ont meme dit à la télé, c'est donc forcement vrai :bravo:
13
ah nooon pas ici icon_facepalm.gif
14

Citation de : Los Teignos

... ou lutter contre la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Sur la quenelle, le débat est déjà bien entamé... Quant à l'autre affirmation, si tu n'as rien à faire demain et comme cela ce passe tout près de la rue du Moulin Vert, je t'invite à y aller faire un petit tour mrgreen

15
Citation :
la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Je suis papa. Je suis aussi instituteur.
En revanche, je ne crois pas être particulièrement crédule.
Moi aussi, je préfère les quenelles en sauce et dans une assiette.
Mais j'ai assisté au fameux stage "ABCD de l'égalité" (enfin bon... quand je dis "fameux", la plupart de ceux qui en parlent n'y sont pas allé).
On est, certes, libre de ne pas me croire (ou de me penser manipulé) lorsque j'affirme que ce dispositif s'inscrit effectivement dans le cadre de ce qu'on appelle les "gender studies" (ou théorie du genre).
Oui, il y est bien question de proposer aux enfants, dès la maternelle, des histoires telles que "Boucle d'ours" qui promeuvent le travestissement, des histoires d'amours homosexuelles contrariées et qui se terminent tragiquement.
Oui, il y est bien proposé de donner des coloriages de princesses aux garçons et de chevaliers aux filles.
Oui, il y est recommandé de ne pas faire référence au fait que les élèves sont "des garçons" ou "des filles", l'enseignant devant également s'abstenir de faire référence à sa propre appartenance sexuée.
Oui, le militantisme imbécile va même jusqu'à exiger de ne plus parler au masculin neutre (comment dira-ton "IL pleut" ou encore "comment se fait-IL que..." ?).
Oui, le dispositif "Ecole & cinéma" a inséré dans sa programmation, cette année, le film "Tomboy" ("garçon manqué" en Français) qui raconte l'histoire si merveilleuse d'une petite fille qui se déguise en garçon. Un film tellement neutre et anodin qu'il a reçu le "Teddy award" au festival ciné de Berlin, récompensant les œuvres qui servent la cause LGBT.
On peut penser que je délire.
On peut aussi aller vérifier.
Par exemple en comptant le nombre de fois où il est question de "genre", d'"études sur le genre" et de diffusion de tout ce qui a rapport à ces conceptions théoriques issues des "recherches sur le genre" (autrement dit, les gender studies qu'on désigne encore par théorie du genre) dans la convention interministérielle (un texte officiel, donc - et consultable par tout journaliste sérieux) signé par Vincent Peillon lui-même ainsi que cinq autres ministres, excusez du peu.
Alors, qu'on défende l'égalité homme-femme, j'en suis totalement partisan. Maintenant, qu'on utilise ce prétexte pour développer à l'école des thèses plus que douteuses et, en tout cas, clairement militantes, je suis contre.
Et si, en plus, la parole politique achève de se décrédibiliser en affichant d'un côté un soutien à la théorie du genre tout en affirmant qu'il ne s'agit là que de rumeurs, c'est tout simplement honteux.
Un grand nombre d'éditorialistes relaient, sans aller vérifier, qu'il s'agit de manipulations obscures et ne mettent même pas les ministres face à leurs propres écrits (cf. lien donné juste au-dessus).
Allez vérifier : ce qui émane du site du ministère de l'Education Nationale ne "sort pas de nulle part" !
Et méditez, pour terminer, ces paroles du psychiatre et psychanaliste Boris Cyrulnik : le "genre" est une idéologie. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 11:37:14 ]

16
J'apprécie beaucoup plus Dieudonné M'bala M'bala depuis quelques temps !
En fait depuis que tous ces imposteurs, ces mécréants, ces traitres à la nation, ces dictateurs de la pensée unique s'occupent de son cas mieux qu'ils s'occupent de gérer la crise qu'ils ont provoquée et tout ce qui avec avec une crise.
C'est dingue comme certains ont des œillères, ne voient le "fascisme" le "nazisme" la dictature, le racisme et l'antisémitisme partout où ça les arrange et pas ailleurs où il a été pratiqué pendant des décennies !

Pour la manif de demain, sans être pour l'interdiction totale de l'avortement pour ma part, d'un coté des gens qui veulent sauver 220 000 bébés, de l'autre ceux qui acceptent leur mort, de les tuer, de les incinérer dans des fours crématoires, alors je pose la question :
"Où sont les extrémistes ?"

Le sujet devait être le décès de Pete Seeger, un mec engagé mais avant tout : honnête et droit dans ses bottes, et deuxièmement un immense artiste que j'aime sincèrement, profondément, on sent en le voyant, sur les vidéos car je n'ai pas eu cette chance de la rencontrer, qu'il était un homme plein de bonté de compassion, un écolo véritable.

Pas grand chose dans les marx média à son sujet, il ne rapporte pas assez ? RIP Pete !
17
Merci Splonge de déciller nos camarades !
Sur mon post précédent, j'ai oublié d'aborder le sujet "gender", mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier cette propagande, ce prosélytisme que l'on subi depuis des années !
Il n'y a pas une série sur les chaines publiques, création payée par la redevance TV qui n'aborde pas le sujet des homosexuels. La coupe est pleine et les premiers concernés sont nombreux de mon avis !
Mais la désinformation, la mauvaise foi, la triche c'est le "genre" de ces politiciens depuis le faux attentat de Mitterrand en 1956 !
18
Bravo, j'aime ce que tu fais, le mélange de sérieux , d'humour et de provoc !
Continue comme ça, ne te laisse pas impressionner par les sectaires !!
19
J'apprends avec tristesse par cet edito la mort de Pete Seeger.
" Sag mir, wo die Blumen sind " par Marlene Dietrich n'aurait pas existé sans lui
Ni "Turn, turn, turn " par les Byrds , etc.. etc..
David Pujadas n'a pas du avoir le temps de nous en parler, trop d'inondations et de Valérie en ce moment.icon_facepalm.gif
20
Et si vous alliez vous passer la tête sous l'eau froide ?
Pas de racolage sur Audiofanzine, please.
M'en va écouter Pete Seeger, tiens.