Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 février 2014 : commentaires

  • 89 réponses
  • 40 participants
  • 6 543 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 février 2014 : commentaires

Si j’avais une cloche, je sonnerais le matin, je sonnerais le soir, à travers tout le pays…

Et je saluerais ainsi le départ de Pete Seeger, auteur de cette chanson et pionnier de la folk music aux côtés de Woody Guthrie, un patriarche qui nous a quittés en ce début de semaine, après presque un siècle au service d’une musique engagée dont se sont nourris Dylan ou Springsteen, parmi tant d’autres...

Un banjo qui nous manquera, en tout cas, pour remettre la quenelle à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, dans son assiette lyonnaise, ou lutter contre la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Ceci étant, comme dirait Pete, What Did we Learn In School today? Que le dernier NAMM était un bon cru, dont vous retrouverez la couverture intégrale à cette adresse et les produits les plus marquants à cette autre. Et que le dernier Combo Basse de TC Electronic vaut le coup d’oreille, tout comme le Monicon, un petit contrôleur de monitoring signé Palmer à l’excellent rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Marre des quenelles ? Et si on passait à la saucisse ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Vivant cet édito moi j'aime bien :bravo:
32
Hey JP Arrête le shit tant qu'il est temps !!!
Tu dis des choses vraies mais aussi tu mélanges absolument tout pour faire une effet massif.
En fait ton discours est multi-facettes lui aussi, comme une forteresse qu'on construit autour de soi pour protéger ses certitudes.
Personnellement je ne m'attaque pas aux gens qui réfléchissent, même s'ils ont une forte tendance à tout mélanger. J'ai un fort mépris pour ceux qui se sont laissés embrigader dans une vérité unique qui repose principalement sur des préceptes religieux radicaux car rien n'est plus dangereux que la religion quand elle veut justifier la haine, elle ne rend justice qu'à Dieu et donc elle est la porte ouverte aux pires excès.
A mon sens les valeurs que tu défends sont nobles mais des millions d'autres adeptes en France vivent sur des prétextes et des poncifs haineux qu'ils ne peuvent justifier en dernier recours que devant Dieu, ce qui est un signe de lâcheté absolue. Je me permets un certain accès d'humeur moi aussi car à te lire on pourrait distinguer une menace (notamment envers notre ami rédacteur) qui ressemble à : Don't mess with muslims !!
C'est grave quand même...

Je trouve que de nos jours il est largement plus honteux de chercher un prétexte à la violence et aux propos haineux dans la religion et la misère sociale (parfaitement assumée) que d'être homosexuel... Surtout si le but de cette violence ne consiste au final qu'à hurler qu'on est homophobe comme si c'était la conquête du Saint Graal. La phrase est longue, tu peux la relire si tu veux.

D'autres sujets grave sont abordés, et bien évidemment la pédophilie est à condamner, l'autogavage des élites d'une société esclave (assumée aussi) du capitalisme entretient une fracture sociale douloureuse pour les uns et jouissive pour les autres. Il faut se battre contre cela. Je suis salarié et je donne 70% de mon année à des gens qui se foutent totalement de mes frustrations et de l'usure de ma volonté.
L'embourgeoisement high tech de cette couche tertiaire dont je fais partie est aussi puissant que la morphine mais je résiste en restant collé à la réalité.

Mais je constate que tout ça est bien éloigné du discours de Dieudonné... Je crois que ce joyeux personnage est devenu un vecteur pour tout ceux qui se sentent pro palestiniens et qui ont la rage de subir le régime français (lourd, écrasant). Mais nous sommes tellement nombreux à ressentir cette pression. Toi et tes nombreux amis (on peut dire communauté sans t'énerver encore plus ?) n'avez pas le monopole de la pression.
Dieudonné, de manière astucieuse et détournée, s'adresse à une certaine population qui ne demande pas mieux que d'avoir un porte parole tapageur, comme un détonateur pour tout faire sauter. L'effet de masse toujours, ou l'effet thermite si tu veux. On noie toutes les failles dans un grand élan de solidarité pour tout "niker en force".

Je disais plus haut qu'il ne faut pas verser dans les déballage publique des frustrations sur un forum dédié à la musique. CQFD... Et je réponds en plus. Je crois que c'est devenu inévitable.
Au fait, puisqu'on est sur Audiofanzine, t'es fan de quoi comme musique ...?? ;)
Au fait, les modérateurs sont où dans l'histoire ?? Allez faire un tour dans le pub, on y parle de nazisme à longueur de pages... entre autres sujets lourds de conséquences. C'est la dernière fois que je participe à une discussion sur le sujet. Ca part en vrille les amis...
33
Citation de ludwigh :
Quand même, par principe,contre les âneries obscurantistes que je viens de lire sur le soi-disant "enseignement de la masturbation à l'école" :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/28/masturbation-ecole-theorie-genre-temoignage-directeur-etablissement_n_4680951.html

Le pire, c'est que ça illustre le fait que des gens capables de gober un truc aussi énorme se sont déjà reproduits. Rien que ça, ça montre bien à quel point ce monde est foutu... :pleure:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34
C'est ici qu'on dénonce les nazis sionisto-pédophile qui se masturbent devant des classes de maternelle pour leur montrer comment on fait ?
35
Pour détendre l'atmosphère:oops2:... pour revenir à Pete Seeger que cite Los teignos .. je viens de découvrir à propos de "If I had a hammer."

Citation :
Pete seeger a écrit cette chanson en 1949, dont les paroles jugées subversives ne permettront pas qu'elle soit enregistrée avant 1956, et ne sera vraiment popularisée qu'en 1962.
Le marteau symbolise le travail
La cloche symbolise à la fois les cloches utilisées dans les plantations lors des journées de travail des esclaves et également une référence biblique
La chanson est simplement un hymne qui invite à se rassembler
Peter Seeger explique que ce marteau, cette cloche et cette chanson, il les a déjà, et qu’il suffit de les saisir pour lutter pour la justice, la liberté et l’amour.


Citation :
« Si j'avais un marteau », succès à longue vie qui parviendra en France sous une forme édulcorée, par la voix de Claude François).




36
Citation :
Le pire, c'est que ça illustre le fait que des gens capables de gober un truc aussi énorme se sont déjà reproduits. Rien que ça, ça montre bien à quel point ce monde est foutu...


... plus c'est gros, plus ça passe :oops2: icon_facepalm.gif
37
Ce sont quand même de grands esprits ouverts, ceux qui n'autorisent pas un CHRONIQUEUR à dire ce qu'il pense dans un EDITORIAL...
Sinon, la mort de Pete SEEGER est triste. A-t-on le droit de dire que c'est typiquement le genre de personne/personnage qui manque dans la pantomime gesticulante actuelle?

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 20:48:55 ]

38
x
Hors sujet :
moi j'avais la version "si j'avais un dolmen" d'asterix en VINYL svp
39
Salut

L obscurantisme n est pas toujours d un meme coté
"https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf page 40


conseil à donner aux enfant en fonction de leur age
0-4 ans
Sexualité
le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce
la découverte de son propre corps et de ses parties génitales
le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun
la tendresse et le contact physique comme une expression de l’a
"

Pour être précis il faut se documenter et ne surtout pas croire que les paroles d un gouvernement sont paroles d 'évangile

les rumeurs peut être mais comme le dit le vieil adage : il n y a jamais de fumée sans feu
40
Alors, ta citation provient d'un document intitulé «standard pour l’éducation sexuelle», rédigé par le «centre fédéral allemand pour l’éducation à la santé (BZgA)», un service du ministère de la Santé d’outre-Rhin, par le bureau régional de l’OMS pour l’Europe et par «un collège d’experts internationaux», dont aucun Français parmi eux.
Libération a consacré un article à ce pdf qui tourne sur internet.

Citation :
Ce rapport a-t-il une quelconque influence en France ?

Rappelons-le, ce n’est pas une loi, mais des recommandations d’un bureau fédéral allemand, traduit par une organisation suisse. En France, il n’a aucune valeur législative, évidemment


Citation :
Non, vos enfants ne devront pas se masturber à la maternelle

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/28/non-vos-enfants-ne-devront-pas-se-masturber-a-la-maternelle_976035

Sinon, accessoirement, on est en 2014, la sexualité infantile a été aussi longuement analysée en psychologie et psychanalyse.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 21:45:25 ]