Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 21 mars 2015 : commentaires

• 104 réponses
  • 65 participants
  • 7 742 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 mars 2015 : commentaires

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.

Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?

En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!

Sur ce, good fin de sem' et see you next week.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Toujours le même refrain depuis des années ...On connaît leur musique ,non ?

Rien de plus simple : on cherche à nous faire peur pour mieux nous exploiter et il y en a qui plongent ... 

"Des vaissies pour des lanternes ..." C'est eux qui nous coûtent cher ,quand après avoir travaillé 5 ans ,ils ont

une pension à vie ,payée par nos deniers .Alors "bla ,bla ,bla " qu'ils nous font ...

Le rapport avec la musique ? J'en suis écœuré ,quand j'entends qu'au conservatoire de Lyxx ,il y a un plan de restructuration .

Que les musiciens en place coûtent trop cher ,alors on prend des jeunes musicos .On annule des concerts ,etc ...Tout ça

parce que le gouvernement a réduit le financement culturel ...

Elle avait raison Ségo' quand elle disait "Le petit Roi et ses sujets" , c'est toujours valable aujourd'hui .Pour dire qu'on se paie

vraiment notre tête .Bien sûr ,comme dit dans l'Edito' ,on pourra surveiller qui on veut parce qu'il y aura toujours une excuse de

dire "on avait un soupçon ,alors on l'a mis sur écoute" et c'est pas le petit Roi actuel qui dira le contraire .

Encore un sujet super bien écrit par Los Teignos . bravo

Mon soundcloud  Good times !   

22
Pour eviter que la France devienne le 51e état americain, ce serait bien d'aller voter dimanche...sinon, ce sont les crànes rasés et compagnie qui vont nous la faire boire, la soupe amére....pfff au moins 5 departements où tout ce qui ressemble a de la culture va vivre de sales moments, moi, je dis ca, je dis rien..
23
Pour eviter que la France devienne le 51e état americain, ce serait bien d'aller voter dimanche...sinon, ce sont les crànes rasés et compagnie qui vont nous la faire boire, la soupe amére....pfff au moins 5 departements où tout ce qui ressemble a de la culture va vivre de sales moments, moi, je dis ca, je dis rien..
24

En chuchotant et en petits caractères : bon édito, mais prenons garde à ne pas écrire de gros mots, on nous espionne peut-être déjà... icon_neutral.gif

TRAKTOR PRO 2.10.1 // DENON DN-MC6000 v1.012 - ASIO v2.2.2 // Sennheiser - HD 25-1 II
WINDOWS 7 - 64 bits - Family Premium // Core i7 - Q720

25
Merci à tous pour vos commentaires!

Citation :
bonjour,

quel intérêt de lire vos commentaires politiques qui n'ont rien à faire sur ce site.
je ne comprends pas trop ce qui vous anime.

Si vous êtes nouveau venu sur Audiofanzine, je comprends votre surprise. Il se trouve que depuis bientôt 11 que je l'écris l'éditorial de notre newsletter, ce dernier est, avec notre forum 'le pub des gentlemans', le seul endroit d'Audiofanzine où le hors-piste est de rigueur, la seule règle étant... qu'il n'y a pas de règle. Tantôt sérieux, tantôt rigolard, parfois les deux à la fois, l'édito peut ainsi évoquer un fait divers comme l'actualité scientifique, culturelle, écologique ou politique comme cette semaine. Il peut même parler de musique aussi! ;)

L'idée de base qui m'a conduit à cette formule, c'est que ce n'est pas seulement avec des notes que les musiciens font de la musique mais avec le monde tel qu'il est et les splendeurs et misères de l'humanité qui l'habite. A partir de là, toutes les portes sont ouvertes et si je me défends d'avoir jamais donné de consignes de vote, il peut m'arriver comme cette semaine de commenter l'actualité politique si j'y trouve matière à commentaire.

Il se trouve que notre état envisage de se donner des pouvoirs qu'on ne croise habituellement pas dans des démocraties, et vu que les artistes sont en général les premiers à souffrir des régimes autoritaires, il m'a semblé utile que tout le monde soit au fait de ce projet de loi. La semaine dernières, l'édito était consacré aux droits d'auteurs, celui d'avant au marché audiophile... mais celui du 14 février était sur la Saint Valentin. Bref, pour vous faire une idée de la pochette surprise, je vous invite à visiter mon site sur lequel j'archive les vieux éditoriaux : vous verrez sur la droite une liste de mots clés qui vous permettront de mieux vous faire une idée de la chose.

Et si ce parti-pris éditorial ne vous convenait définitivement pas (ce que je peux comprendre), sachez qu'il est simple de ne pas lire l'édito, comme il est simple de se désabonner de la newsletter. Si en revanche, vous ne remettez pas en question la rubrique mais trouvez juste que l'éditorialiste dit absolument n'importe quoi sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à venir me botter les fesses en place publique ici même. C'est fait pour ça.

Dans tous les cas, soyez le bienvenu sur Audiofanzine.:boire:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 09:37:58 ]

26
Citation :
Hi Los Teignos,
La fin de ton édito sonne creux, les sicos fauchés en Amérique mendient dans la rue plus qu'ils ne se ruent sur le dernier 'jouet' à la mode.
Mais bon, bonne journée..

Cette vision était bien ironique de ma part. Il va de soit que ce n'est certainement pas aux musiciens que profiterait le remboursement de la dette, d'autant qu'elle a été conçue pour ne jamais être remboursée d'ailleurs.;)

27

Drôlement bien envoyé, Los Tegnos !

Surtout, qu'en lisant les commentaires, on voit bien que plein de gens ne sont pas des moutons...

28
salut Amigos
Je n'ai jamais posté quoi que ce soit, pas un commentaire, pas une pensée mais la votre rejoint la mienne ....
Gobassgo
29

LOS TEGNOS, le lien que tu as mis ( concernant ton blog ) est corrompu icon_crying1.gif

30
Yes, you can say that (for the moment)