Editorial du 21 mars 2015 : commentaires
- 104 réponses
- 65 participants
- 7 744 vues
- 63 followers

Los Teignos

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.
Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?
En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!
Sur ce, good fin de sem' et see you next week.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Karl Dekos

c'est de la politique extérieure et ça passerait probablement par le fait d'arrêter d'exploiter les richesses d'un paquet de pays du tiers monde à leur dépens
Moi aussi je suis anti capitaliste quand je cherche l'inspiration avec une guitare.
Mais je ne crois pas qu'on puisse expliquer le phénomène actuel d'attraction fatale de centaines de jeunes français vers l'état islamique par cette vision alter mondialiste.
Je suis d'avis que ces enragés n'ont aucune excuse, que la religion est l'ultime prétexte pour commettre les pires atrocités. l'histoire en est témoin.
L'économie mondiale est un générateur de conflits et de disparités intolérables. C'est un autre aspect du problème, à une autre échelle.
Mais quand on parle me parle d'exploitation de soumission des peuples du tiers monde en 2015, je réponds souvent que je ne mettrai jamais les pieds à Dubai.

AddictionNoise

Je ne suis certainement pas là pour rassurer qui que ce soit. Mais pour lutter contre le terrorisme, il n'est d'aucune utilité de fliquer une population car c'est justement accepter que le terrorisme dicte sa loi. Il faut juste s'attaquer aux causes du terrorisme (c'est de la politique extérieure et ça passerait probablement par le fait d'arrêter d'exploiter les richesses d'un paquet de pays du tiers monde à leur dépens, et par le fait d'arrêter de faire de l'ingérence dans leurs affaires, comme si nous, nous savions mieux que les autres) et à leurs moyens : l'argent, les armes. Trois dossiers sur lesquels Valls est incroyablement silencieux parce que la France n'a aucun intérêt à se remettre en question sur ces sujets.
Je le précise, durant des siècles, les batards enragés, c'était nos ancêtres. On ne construit pas un pays aussi glorieux que le France sur du fumier sans qu'il y ait un moment un retour d'odeurs nauséabondes. Ca n'excuse en rien les terroristes, hein, mais il me semble intéressant de garder à l'esprit que nous leur avons, durant des siècles, donné toutes les raisons de nous haïr.

Merci Los teignos pour cet édito et merci à vous les audiofanzins, du moins merci à ceux qui réfléchissent par leur propre moyent et non ceux de l'information gangrené de notre bonne veille TV....

PeterBob

mais de défense des libertés, une atteinte gravissime commise par le Patriote Act qui ne doit absolument pas se produire en France.
Quand une chanson sera interdite parce que ses paroles ne conviennent pas au pouvoir politique, vous comprendrez pourquoi c'est important pour vous, musiciens.
Mais ce sera trop tard ......
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 12:17:21 ]

milsabords

Je comprend les positions de certains, mais là, il ne s'agit plus de politique politicienne,
mais de défense des libertés, une atteinte gravissime commise par le Patriote Act qui ne doit absolument pas se produire en France.
Quand une chanson sera interdite parce que ses paroles ne conviennent pas au pouvoir politique, vous comprendrez pourquoi c'est important pour vous, musiciens.
Mais ce sera trop tard ......
on a déjà franchi le point de non retour je pense . et comment s'y opposer ? puisque internet lui-même n'est absolument plus un espace de liberté - si ce n'est un espace de liberté surveillée - .
l'attitude des dirigeants du pays et quelques "grands patrons" n'est elle pas la preuve même qu'ils ne craignent vraiment plus rien du petit peuple qui rame et dont ils ne se préoccupent que quand vient une élection ?
comment une remise en question du pouvoir en place peut se penser et se partager par ce moyen puisqu'il est controlé par ce dernier ?
la forme de dictature larvée dont nous parlait notre prof d'histoire géo il y a trente ans est bel et bien là .
silencieuse , sournoise , constante , surveillance à tous les étages ... ça doit bien plaire à pascal negre tiens quand j'y pense .
mais aucune oppression ne dure éternellement , les classes dirigeantes de ces diverses dictatures sont toutes tombées dans la décadence . ce qui par le passé a toujours causé leur perte .
au nom de la religion certains en profitent pour laisser libre cours à leurs pulsions criminelles
au nom de la sécurité , on nous impose tout , absolument tout , et n'importe quoi .
c'est tres souvent qu'on nous dit finalement ;
" vous ne pouvez pas être contre cette loi , ce décret , cette mesure , car elle est là pour votre sécurité" .
et la sécurité routière est une autre forme de pression déguisée . en plus , c'est jackpot à tous les passages .
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 12:42:05 ]

Lioneltcb

Ce la dit ce qui me désole, ce sont les "personnages", heureusement peux nombreux, donnant des opinions sans avoir la moindre culture ou réel information, pour de commenter ou même participer et ces échanges de bon sens.
Los Teignos, je te propose de prendre le maquis

NOBLOGO

En Angleterre, des procès sont en cours pour juguler ce phénomène autrement plus dangereux. On connait le scandale News of the world, largement sous-estimé par la presse française, voici celui du Daily mirrors, qui lui est totalement occulté par la presse national-parisienne.
http://hackinginquiry.org/latest-news/hacking-trial/
En France, des scandales similaires, voire pires, sont toujours étouffés, bien que rendus publiques depuis des années.
http://assistanatesclavageimpunite.blogs.nouvelobs.com/
Pour ma part, cela fait 10 ans que je ne vis plus dans une démocratie. Mais qui se soucie de la parole d'un pauvre, à fortiori de ses droits fondamentaux ?

milsabords

le maquis de sade ?

je sais que l'heure est grave , mais bon ... on reste des créatifs . voila peut être le thème du nouvelle chanson ?
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 12:54:13 ]

PeterBob

C’est un très beau texte dissident… et ça me rend heureux de constater qu’un musicien soit dans cet état d’esprits.
Ce la dit ce qui me désole, ce sont les "personnages", heureusement peux nombreux, donnant des opinions sans avoir la moindre culture ou réel information, pour de commenter ou même participer et ces échanges de bon sens.
Totalement d'accord, sauf pour le maquis

Si par malheur un jour on interdit à Los Teignos de s'exprimer librement comme il le fait, pour moi et mes amis ce serait la fin d'Audiofanzine.
Heureusement je constate avec plaisir que la grande majorité de nous soutient Los Teignos.
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 13:46:02 ]

Karl Dekos

Ca n'excuse en rien les terroristes, hein, mais il me semble intéressant de garder à l'esprit que nous leur avons, durant des siècles, donné toutes les raisons de nous haïr.
Toujours le même discours... Ca n'excuse pas le terrorisme mais ils ont des excuses hein quand même... Nos ancêtres.
On ne m'a pas appris à m'excuser pour un crime que je n'ai pas commis, et je crois qu'on a bien fait.
Nous sommes tous soumis aux lois ingrates de l'économie mondiale.
Beaucoup de gens ont du mal a accepter cette réalité.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte