Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On démonte le patch ?

• 123 réponses
  • 54 participants
  • 15 319 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion On démonte le patch ?
Après 35 épisodes de l’émission On refait le Patch, Red Led et Los Teignos vous proposent un numéro spécial ‘questions-réponses’.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est pour vous le meilleur Stan?
12
Comment effacer tous les commentaires inutiles, private jokes et prises de bec des forums au bout de quelques années, pour faire de la place dans les data center et éviter de polluer la planète et aussi pouvoir lire des infos pertinentes sur les produits... (question sérieuse)
13

Hors sujet :

comment créer le sujet le plus commenté en 2016 sur AF ? ... ah ben non voilà, c'est fait ...

14
Existe-t-il une musique objectivement bonne ? Et une musique universellement mauvaise ? Ou ce point n'a-t-il pas d'importance quand on fait de la musique ?
15
Citation de Fmarine :
Quels produits de beauté utilisez-vous pour avoir de si belles barbes ??? :)

En ce qui me concerne, comme pour tout ce qui pousse, le secret de la réussite réside dans un arrosage régulier.

16

Will icon_mdr.gif

Caca In -> Caca Out

17
Bonne idée que cet épisode spécial !
J'aurais bien une question, mais c'est surtout connaître votre avis sur la chose :

Avec la sombre et lente descente aux enfers de ProTools, la montée en puissance des autres comme StudioOne et j'en passe ; Que pensez vous d'Avid actuellement, avec son ouverture des fonctionnalités auparavant limitées à ProTools HD sur les plateforme native, de son manque de communication et de sa stagnation, ses tarifs et abonnements.... ?

Je suis un utilisateur de ProTools depuis de nombreuses années, et j'aime beaucoup ce STAN ; Mais la dérive se fait dure par moments ; Possesseur d'une licence HD pour avoir accès au VCA entre autres, Je me retrouve avec une licence payée 4 fois le prix d'une native, qui n'a pratiquement plus que la gestion multi-channel et le nombre de pistes en sus de la native pour se différencier....

Pensez vous qu'Avid arrivera à corriger le tir ? Ou sont ils vraiment VRAIMENT mal barrés ? Surtout qu'avec les licenciements qu'il y a eu il y a peu, on est en droit de s'interroger....
18
que pensez vous de la course permanente aux émulations? ne faut il pas plus inventé que recréer une énième émulations qui reproduits ce que des ingé ont crée car ils avaient pas a l’époque, étaient ils pas plus ouvert d'esprit aux nouveautés qu'on est actuellement?
19
je suggère le sujet suivant : la question de la quantité de mémoire ridiculement petite dans les synthé à sample (workstation etc) et le fait de ne pas pouvoir l'étendre par une simple clé USB. Je prends l'exemple des clavier Nord. Récemment le Nord Electro 5 et le Nord Piano 3 sont passés à l'impressionnant 1Go de mémoire pour les samples. Wow 1Go vous vous rendez compte? Bon ok ma clé USB à 10€ ultra rapide fait 16Go mais bon...
Si c'est possible il serait bon de nous expliquer :
1. pourquoi il y a si peu de mémoire dans les claviers sample et
2. si la mémoire leur coute cher étant donné qu'ils ne la commandent pas en grande quantité (c'est vraiment vrai ça? et est-ce toujours le cas?), alors pourquoi ne pas permettre d'étendre cette mémoire par simple usage d'un port USB sur lequel on connecterait une mémoire de masse type clé USB ou pourquoi pas drive SSD?

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 13:46:55 ]

20
Salut,
Connaisez vous un séquenceur freeware qui se rapproche le plus de la logique d'Ableton live?
Merci et bravo pour AF (site sérieux avec un poil d'humour en plus...)
Bye,
Christian