Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 avril 2018 : commentaires

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 834 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 14 avril 2018 : commentaires

Zuck You!Mark Zuckerberg est décidément une vraie rock star de stature internationale puisqu’après sa prestation au Capitol, c’est le Parlement européen qui aimerait l’entendre jouer de ce fameux pipeau dont il a le secret. Au-delà de l’affaire Cambridge Analytica, on espère qu’il en profitera pour nous en dire un peu plus sur les « shadow profiles » qui réunissent toutes les données que la plateforme peut obtenir sur une personne, quand bien même cette dernière n’aurait jamais été inscrite sur Facebook. Vous avez bien compris : même si vous n’avez jamais été utilisateur du réseau social, ce dernier possède un profil vous concernant, réalisé à partir de vos pérégrinations sur le web et le recoupement d’infos provenant de vos fréquentations ayant un compte Facebook. Et le plus beau de l’affaire, c’est que vous n’avez pas la possibilité de le supprimer. Avouons-le : la Stasi n’aurait pas fait mieux…

En ex-RFA pendant ce temps-là se tenait le Musikmesse de Francfort dont l’édition 2018 était plus piteuse encore que l’édition 2017, au point de nous faire espérer que des petits événements locaux comme le récent Synthfest de Nantes prennent le relai du salon international, du moins pour la partie synthé. Le mot de la fin reviendra enfin à Bob Power, auquel on doit entre autres le son de A Tribe Called Quest.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Facebook....A chaque fois que Zukerberg est amené a etre obligé de se justifier,il s'excuse et tout et de tout mais en fait il s'en tape et il nous emm... ,tant qu'il pourra voler des infos et se faire un max de tunes avec il le fera ...sans régulation tous s'en foutent plein les fouilles,les banques les premieres et c'est encore plus grave je trouve parcequ'on ne peut rien faire sans elles...facebook si...on peut se barrer de chez lui.
12
Quand c'est gratuit, c'est que tu es le produit :!: Bah mince je pensais que c'était un endroit très sympa ou tu cumulais les zamis ...
On peut vivre sans réseau asocial, sisi! Souvenez vous comment c'était avant ;) Personne n'est dupe, mais beaucoup sont consentants (en un seul mot). Libre à chacun de faire comme il veut.
Quelqu'un d'autre prendra le relais, Facebook sera dépassé et périmé, comme Myspace, Msn, les chats Voilà en leur temps etc ...
13
x
Hors sujet :
Citation :
En ex-RFA


En fait, on ne peut pas vraiment parler d’ex-RFA, la RFA (République Fédérale d’Allemagne) étant le titre officiel actuel de l’Etat allemand réunifié, alors qu’elle ne représentait effectivement à l'époque du Mur que la partie occidentale.
Dans ce contexte il vaudrait donc mieux parler d’ex-Allemagne de l’Ouest.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Citation de Spectr0man :
Pour ceux qui n'ont rien à cacher : http://jenairienacacher.fr/
Pour ceux qui veulent apprendre à cacher : https://www.privacytools.io/
Pour ceux qui cherchent des alternatives aux "monstres" : https://degooglisons-internet.org/

Oui c'est contraignant, pas toujours pratique, esthétique, mais ce qui est en jeu mérite quelques efforts.


Super sympa de partager... je vais jeter un oeil dessus... juste un, sinon, je ne verrai plus rien ! icon_facepalm.gif
15
Newjazz > Effectivement !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
A propos de Face de Bouc... Certains font remarquer à juste titre que ce n'est pas cette entreprise, elle-même, qui est LE problème, mais ceux (et celles) qui usent (et abusent) des services qu'elle propose.
En d'autres termes : pas la peine de s'en prendre à la pute alors que sa raison d'être n'est autre que le client.

(Bon, sans doute Zuckerberg n'est pas seulement la "pute", mais aussi le "truand".
Un voleur, au sens strict du terme... et même pas capable d'éviter de se faire détrousser par plus filou que lui... La honte !)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
ouai, c est mort la Musikmesse... Dire que j'ai pris 2 jours pour ça (ma derniere visite c'était il y a 3-4 ans)! Au moins ça ne fait plus mal au pieds... je ne comprends pas le raisonnement derrière, les fabriquants pensent qu'on essaie pas avant d'acheter? qu'on passe sa vie sur Internet à chercher parmis des centaines de produits au milieu de milliers de pubs? à faire le tour des magasins (quand il y en a)? Pitoyable, minable, ridicule et j'en passe...

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 13:10:36 ]

18
Citation de patrick_g75 :
A propos de Face de Bouc... Certains font remarquer à juste titre que ce n'est pas cette entreprise, elle-même, qui est LE problème, mais ceux (et celles) qui usent (et abusent) des services qu'elle propose.
En d'autres termes : pas la peine de s'en prendre à la pute alors que sa raison d'être n'est autre que le client.

(Bon, sans doute Zuckerberg n'est pas seulement la "pute", mais aussi le "truand".
Un voleur, au sens strict du terme... et même pas capable d'éviter de se faire détrousser par plus filou que lui... La honte !)

Sans condescendance, à l'instar d'une majorité d'utilisateurs (ou non) vous avez une vision un peu simpliste/naïve du cas facebook.
19
Ma vision est peut-être simpliste du côté des utilisateurs, mais tout à fait lucide du côté du fournisseur.
De plus, j'ai eu une expérience personnelle de ses mauvaises manières... Expérience minuscule, mais tout à fait significative. C'est bon.
D'ailleurs, personne, ici, ne songe à "réguler" la libido des clients. Pour continuer de filer ma métaphore : il ne s'agit ici que d'empêcher que la "pute" fasse les poches de ses clients.

(Édit : Et pour en finir - pour ce me concerne - avec cette entreprise et son patron... et surtout son patron, tant il est starifié : en plus de voler ses clients, pour être dans la ligne du chapardage par lequel il a commencé son parcours, il faut encore qu'il soit un puritain de la plus pure espèce. Très peu pour moi.
S'il doit m'arnaquer "dans les recoins obscurs", ce sera sans mon consentement.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 14:35:01 ]

20
Citation de Hellzero :
"Relais", c'est mieux, non ?icon_facepalm.gif


relais ou Relais.... à part une majuscule où est la différence ? je comprends pas...
Musicalement Votre