Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 juin 2018 : commentaires

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 juin 2018 : commentaires

Bye Monsieur SylvestreUne page se tourne, dira-t-on, en apprenant que la belle voix de Geoffrey Oryema s’en est allée, une voix qui chantait l’exil du musicien ougandais mais qui reste aussi attachée au regretté Cercle de Minuit que les moins de vingt ans ne peuvent probablement pas connaître. Une page se tourne également parce que les Guignols de l’info ont eux aussi rendu les armes cette semaine, et qu’après trente ans d’impertinence, PPD et Monsieur Sylvestre vont redevenir de bêtes marionnettes de caoutchouc prenant la poussière dans une remise. « Si le grain ne meurt » pensera-t-on en reprenant son instrument pour écrire les pages suivantes…

Et ces fameuses pages, on les écrira sur le clavier d’un Minibrute 2 ou les pads d’un Minibrute 2S, ou bien encore avec sa guitare ou sa basse et les 50 pédales sélectionnées par Locomotiv pour ne pas sonner comme tout le monde.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Triste pour Geoffrey Oryema mais pas pour les Guignols de l'Info, depuis la reprise de C+ par Bolloré c'était devenu d'une nullité désolante, lamentable, grotesque et pitoyable...à l'image du patron sans doute !?
3
Oui, Bolloré a coulé le truc bien comme il faut.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Bolloré n'est pas un artiste...d'ailleurs cela se saurait,non, il est là, uniquement pour le fric !
Et il l'a montré... ce qu'il ne sait peut-être pas encore c'est qu'il a coulé avec C+.
C'est un vampire de l'audiovisuel lui et ses actionnaires : ils investissent peu en profitant de la bonne santé de l'entreprise, ils exploitent, ils pressent pour extraire le maximum de jus, ils coulent tout pour ne pas laisser de vivants et ils recommencent ailleurs !
Non, ils ne sont pas là pour faire du spectacle et encore moins du sentimentalisme...
Ce sont de gros nazes, en ce qui me concerne !

5
D'accord avec Musella, j'aurais employé d'autres termes pour m'exprimer. Et il a attendu qu'Alain Le Greff ait disparu pour mettre à nu son plan ! Il nous reste quelques journaux sur papier qui tiennent bon sans faire de publicité t dont les analyses sont pertinentes et d'un humour salutaire.
6
Des gros porcs comme lui il y en a de plus en plus ... J'espère qu'il finira en taule avec ses affaires en Afrique.
7
Ça n'arrivera probablement pas. Mais il se pourrait qu'une météorite lui tombe sur le coin du nez un jour. Aussi peu probable mais cela débarrasserait ce monde d'une âme bien sale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Merci Los Teignos pour Geoffrey Oryema, énorme grosse découverte (honte à moi, j'ai plus de 20 ans).

J'ai écouté quelques minutes et j'ai tout de suite acheté l'album "Exile" (dispo en qualité FLAC 44k sur le site 7 digital), magnifique, à pleurer...

Grande perte.

Merci encore pour cette découverte!
9
Exile est une merveille, oui. J'avais été moins enthousiasmé par un de ses autres albums, un peu trop occidental à mon goût et j'avoue ne pas connaître les autres.

Par contre, je l'ai vu plusieurs fois en concert et ça a été à chaque fois un enchantement : morceaux magnifiques, voix superbe, présence impressionnante sur scène, personne magnifique (un homme très beau et avec énormément de prestance) et musiciens de très haut vol.

J'avoue en avoir pleuré en apprenant sa disparition. Ses cendres vont bientôt rejoindre le "land of Anaka" qu'il avait dû fuir il y a si longtemps.

10
Merci Will Zegal pour ce partage !