Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 novembre 2018 : commentaires

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 865 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 24 novembre 2018 : commentaires

CharvelEntre la colère jaune fluo qui embrase le peuple français et les prix qui flambent pour l’habituel vendredi noir, il conviendrait de ne pas oublier l’incendie, bien réel celui-là, qui a ravagé la Californie ces derniers jours et dont le bilan est extrêmement lourd : à l’heure où sont écrites ces lignes, on parle de 83 morts et 563 disparus sur les 62 000 hectares qui ont brûlé, et 13 500 maisons dont celle de Wayne Charvel, le célèbre luthier qui a perdu aussi son usine et lance un appel aux dons pour redémarrer son activité. S’il vous reste donc quelques centimes après vos emplettes, n’hésitez pas à donner un coup de pouce à ce grand monsieur de la guitare.

Vous pourrez alors, avec la conscience du devoir accompli, écouter notre podcast qui reçoit Hubert Harel et Christophe Darlot, tous deux musiciens, arrangeurs et ingés son pour Aldebert, ou encore lire l’histoire du Studio Davout qui a hélas fermé ses portes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour,

voila un éditorial généreux , je suis sur que Wayne Charvel l'appréciera. D'ailleurs déjà bien beau qu'il ne compte pas parmi les morts. à ce sujet ,j'ai vu un truc cette nuit sur bfm je crois avec le journaliste gerard ( ou gilles) Calvet .
En face de lui un pompier professionnel , il lui disait que si les gens se trouvaient dans l'impossibilité de fuir face à cette tornade de feu , ils mourraient en vérité d'asphixye , et ne se trouvaient être brulés qu'apres. Ett ce dans la grande majorité des cas.
Trump assure que le déreglement climatique est une propagande venue de Chine dispensée par quelques illuminés et relayée par tous les crédules de la terre dont font partie les scientifiques et climatologues eux mêmes. Quel brillant résumé.
Ma foi ... on peut cramer rassuré et s'asphixier tranquillle. tout va bien.

Je ne suis pas guitariste électrique et moins touché par ce drame que ceux qui se passionnent pour cet instrument , alors qu'ils fassent comme je le ferais , un don de 2 à 10 $ , et peut être encore la même somme dans quelques semaines. multiplié par des dizaines de milliers de donateurs ça fera une belle somme au final. redémarrer son activité sera possible. Même si ça repart "petit".

Los teignons pourra nous donner des nouvelles de lui peut être dans un autre éditorial.

Moi j'aurais participé si on m' avait demandé à donner pour le maintien du studio Davout. il est très très très dommage que les grands studios disparaissent car ils sont irremplaçables , si ce n'est d'aller vers les pays de l'Est où il en reste encore ou états unis et en angleterre . mais vraiment en France ça se réduit comme peau de chagrin. Ha ! si j'étais milliardaire et exonéré de l'impôt , je mécenerais bien un grand studio tiens .... le mien ! (ben oui hein , en bon milliardaire on se mécene avant tout soi-même , mais ça profite aussi aux autres) ils font tous ça les nantis quasiment.;)

je vous souhaite un bon ouikende jaune gilet fluo pour certains et anisette pour les autres. mais on peut cumuler pernod, ricard , pastis , et manifestation.

Le gouvernement ( entre eux ) y dit comme ça ; Y font chier tous ces gueux , ils refusent de devenir pauvres ! non mais vraiment , ce pays est ingouvernable.:facepalm:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
en fait on veut conserver un mode de vie qui nous décimera à plus ou moins court terme !?
non ?
le permafrost fond.....il parait.....
4
on va tous crever.

et encore ; vous savez je dis ça , mais ça reste assez optimiste.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 08:39:07 ]

5
Je vais surement choquer certains, mais je crois que si des maisons brulent... c’est dommage... mais quand on voit des forets entieres qui brulenr, ca me parait plus grave... je suis surpris que les pompiers parfois privilegient une maison versus une foret... c’est comprehensible au niveau du proprietaire de la maison bien sur mais moins comprehensible au niveau du patrimoine planetaire...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

6
Concernant Charvel, il a toute ma compassion, et pour rester au niveau de mes moyens, je veux bien lui envoyer quelques adresses des fonds de pension ricains... america first oblige :facepalm:

Mais restons chez nous, et a propos des râleries en cours, je n'ai toujours pas vu le 1er zicos sur un rond-point, ni entendu l'ébauche d'une relève de "aux armes citoyens" :??: pourtant il y aurai de quoi faire.
Je me contenterai donc d'un verre d'orange :bave: en attendant le prochain libérateur qui a tout compris (heu, non, pas free svp)

Quand au permafrost, il n'a de permanent que le nom.
Nous savon (de Marseille) tous que rien n'est éternel... la planète non plus :(((
On ferait mieux de chercher des solutions pour s'adapter... d'ailleurs j'ai un jack, si quelqu'une à le morceau qui peut aller en face, il faut bien commencer par quelque chose :diable:
7
rien n'est éternel et surtout pas l'espèce humaine sur terre.

Certains disent il faut trouver une planète où on pourrait vivre en paix (ils disent n'importe quoi donc ) , mais il existe déjà des planètes en paix ; sur une planète en paix il n ' y a tout simplement pas d'êtres humains.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
Ô mon Dieu donnez nous aujourd'hui une autre planète car on a terminé celle-là .
Une planète cool , où on pourrait faire du fric , recréer des industries ,des bidules , des machines , et où on pourrait se faire la guerre encore et toujours.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

9
Bonjour, pour votre sujet sur Davout c'est un peu ça mais pas forcement dans le bon ordre concernant les différentes cabines du studio
mais sympa d'y penser !! jeanloup

Cordialement

JeanLoup

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 10:43:59 ]

10
Ah, je ris jaune et je suis vert de rage !!!

Mon voisin, prof de yoga, avant de vendre sa maison, a brûlé au chlorate de soude tous mes bananiers (200 pieds), ils faisaient de belles bananes jaunes !
Le temps qu'ils repoussent, ma production est très très réduite et en ce moment, avec ce qui se passe à La Réunion, ben, on ne trouve plus de bananes nulle part !

Je vais lancer un mouvement : les bananes jaunes, pour libérer les bananes... et je vais aussi lancer une cagnotte Litchee pour les bananes (même si j'ai 3 très gros pieds de litchis qui portent environ 2 tonnes chacun).

Moi aussi je suis luthier et ce même voisin a complètement détruit mon atelier il y a 5 mois, toujours au moment de vendre sa maison... je vais aussi lancer un mouvement : Les guitares jaunes, pour récolter de l'argent afin de reconstruire mon petit atelier de 30 m2 !

Pour être sérieux 2 minutes :

Il n'est pas assuré ce Monsieur californien ?
Je ne connais pas les codes d'assurances américaines, mais cela sera très certainement classé catastrophe accidentelle.

Moi, j'ai pris sur moi la perte de mon atelier et je le reconstruis petit à petit... comme je suis aussi informaticien, j'ai diversifié mon activité le temps de tout remettre à flot !
Mon assurance ne veut rien savoir parce que je n'ai pas de films vidéos du voisin en train de saccager et d'essayer de brûler mon atelier.

J'ai de la pitié pour les personnes, les animaux, les arbres qui ont péri dans cette horrible catastrophe mais sûrement pas pour ce type qui a perdu son entreprise et sa maison qui doivent être, au minimum, assurées !
C'est assez cru comme réflexion, je le sais mais, il y a plus triste et plus pauvre que lui, je pense !

Vive les bananes jaunes (quant aux gilets jaunes, ici, ils font tellement n'importe quoi que je ne peux pas leur prêter mon attention et mon temps, on en reparlera peut-être !)



[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 11:21:21 ]