Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 décembre 2018 : commentaires

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 671 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 1 décembre 2018 : commentaires

Mondrian vu du ciel...Au départ, il y avait les gilets jaunes qui voulaient voir baisser l’essence. Puis sont venus les gilets verts désireux de recentrer le débat sur l’écologie. Or, on apprend cette semaine l’arrivée des foulards rouges qui en ont marre des gilets jaunes. Pour peu que l’ONU décide d’envoyer les Casques bleus pour arbitrer les débats, la France pourrait bien ressembler à une composition de Piet Mondrian ou une partie débridée de Tetris vue du ciel… Gageons que Yann Arthus-Bertrand doit déjà être sur le coup pour nous faire un de ces livres qu’on offre quand on ne sait pas quoi offrir d’autre le 24 au soir…

Ce n’est toutefois pas de Land Art ni de réveillon dont il est question sur Audiofanzine cette semaine, mais bien de musique avec l’histoire du studio Allaire de New York, l’interview vidéo du luthier Jean Cavalié et le test, tout aussi vidéo, du tout nouveau Cubase 10. Je garde le meilleur pour la fin : comme nous sommes le 1er décembre, vous pouvez ouvrir la première case de notre calendrier de l’Avent qui vous promet un freeware chaque jour jusqu’à Noël, en attendant que le gros barbu à gilet rouge ne vienne sonner la trêve des confiseurs.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je préférerais l'arrivée d'un nouveau module génial de ce cher Oliver Gillet ! ;)
3

Moi je suis vert je me suis réveillé à 4h00 du matin un samedi... ;-)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Plus tôt que d'hab :???: c'est qu'il doit y avoir quelque chose :?!:
Il faut faire gaffe de ne pas chopper des bleus :??:

@ Los Teignos : très bon choix, Mondrian :bravo:
5
Faut pas copier.... les bonnets rouges, c’est deja pris !!!!

L’art ne se décrète pas… il se constate..

6

La méthaphore est sympa sauf que si ce n' était qu'une question de couleurs ! 

Il y' a ceux qui n' en peuvent plus et ne s' en sortent plus et il y' a ceux pour qui tout va plutôt bien, les repus. Et ces derniers , ben , normal ça les fait chier de trouver sur leur route un gilet jaune qui les empéche de s'adonner à leur petit confort.

Et tout ça, mon bon Monsieur, ça arrange bien le pouvoir en place...

7
"Gageons que Yann Arthus-Bertrand doit déjà être sur le coup pour nous faire un de ces livres qu’on offre quand on ne sait pas quoi offrir d’autre le 24 au soir…"

Moi, j'avais pensé offrir un recueil des éditos de Los Teignos pour le 24 au soir.
Nul doute qu'il sera en vente dans les jours qui viennent à coté du rayon charcuterie.
8
Quand même, toutes ces avancées grâce aux réseaux sociaux.:oops2:
9
On voit mieux là:
10
Ou bien mieux encore,là: