Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 3 983 vues
  • 31 followers
1 Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

Contre toute attente, l’une des inventions les plus importantes du XXe siècle pour l’histoire de la musique n’est peut-être pas celle de Léo Fender, Les Paul ou Bob Moog, mais bien celle du photographe et cinéaste Ross Lowell qui vient tout juste de nous quitter. Que lui doit-on ? Rien de moins que le ruban Gaffer sans lequel nombre de concerts ou de disques n’auraient jamais pu voir le jour, parce que sur scène comme en studio, il y a toujours un truc qui se casse ou qui tombe au dernier moment, un manche pas assez long ou un fil trop long au contraire, et que la toile adhésive de l’ami Lowell n’a pas son pareil pour résoudre ce genre de tracas en deux secondes. Bien au-delà de la musique, on se dit d’ailleurs que si l’équipage du Titanic avait eu du Gaffer, on aurait peut-être évité une triple catastrophe : le naufrage d’abord, et du coup le mauvais film de James Cameron, et donc la mauvaise chanson de Céline Dion : « Neaaaaaar, faaaaaaar, wherEEEEEEEver you aaaaare » (oui, oui, le Gaffer peut aussi faire office de bâillon…)

Ce n’est pas en tout cas grâce à de l’adhésif que le nouveau Sampletank 4 MAX évitera de prendre l’eau, tandis que l’ampli tout lampe 1 Watt de Marshall et le synthé Behringer Neutron n’ont besoin de rien pour s’avérer scotchants vu leur rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Si vous êtes aussi 'fluent' qu'à la recherche d'un emploi, voilà qui pourrait vous intéresser...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
artiste?
La musique et ses créateurs sont-ils si monotones pour que l'on retrouve en première de votre site un panégyrique sur le créateur d'un scotch que le monde de la musique - je vous l'accorde - utilise encore. Je saisis l'ironie, l'humour Macronesque, l'ironie du libéral, le sarcasme du capitaliste mais Monsieur Los Teignos ne serait-il pas plus judicieux en ces temps sombres de supporter des créateurs qui se voient à la fois se faire dérober leur liberté d'expression et leurs revenus?
Je pose la question.
Monsieur D.

Monsieur D,

3
C'est un sujet où il ne faut pas gaffer !
4
S'il y a une chose qu'il ne faut pas perdre en ces temps pesants et cynique c'est le sens de l'humour.
5
Et j'ajouterai, ne pas perdre le sens de la musique...
6
Je suis scotché :-D Céline Dion aussi !
7
Los Teignos,
malgré tout le respect et l'admiration que je te porte, je me dois de dire que tes jugements personnels artistiques négatifs à répétition, fussent-ils présentés avec humour, commencent à me peser. Personne ne peut se prévaloir d'un goût au-dessus de tout soupçon. Je sais bien que la qualité d'un réalisateur ou d'une chanteuse ne se mesure pas au nombre d'entrées ou de disques vendus, mais quand même. Nier cette réalité revient à mettre dans le même panier ceux qui y adhèrent, à savoir, une bonne partie de la planète.
Je remarque que depuis quelques semaines, tu as un peu perdu de ta superbe et le regrette.
Puisse une réelle inspiration te revenir.
Cordialement.
8
Titanic, un mauvais film? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Titanic... Un film ...??
10
Je croyais que c'était un sous-marin... on m’aurais menti :?!: :((