Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 septembre 2019 : commentaires

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 647 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 21 septembre 2019 : commentaires

Nicki bientôt retraitéeSi la France réfléchit depuis plusieurs décennies au moyen d’adapter le système de retraites aux contraintes contemporaines, il semblerait que la solution à cet épineux problème ait été trouvée par la chanteuse américaine Nicki Minaj. Cette dernière annonce en effet prendre sa retraite à 36 ans après 15 ans de carrière et 100 millions d’albums vendus… Plutôt que d’allonger la durée de cotisation ou d’échafauder de complexes systèmes de points, on conseillera donc au gouvernement de veiller à ce que chaque français soit en mesure de vendre 100 millions de disques pour pouvoir se retirer de la vie active : il suffisait d’y penser !

Mais pour ce faire, il faudra préalablement s’équiper d’un petit clavier MIDI comme l’Arturia MicroLab par exemple , de manière à pouvoir faire des compos qu’on placera ensuite sur PWFM-Sync, le nouveau service lancé par Marion Delpech, invitée des Pieds Dans Le Patch pour cette rentrée… Bon, il n’est pas dit que quelques cours de twerk ne soient pas nécessaires ici ou là pour faire des clips vendeurs, mais avouez que tout cela est un peu plus engageant que de travailler plus pour gagner la même chose…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello,

Je viens d'aller voir ce que faisait cette Nicki Minaj... Wow, je trouve cela...comment dire ! euh, je ne trouve pas les mots tellement je trouve cela nul !
100 millions d'albums ?
Et elle a tenu 15 ans ?

C'est à dire l'enfant écoute cela du début de son adolescence jusqu'à ses 16 ans, environ, ensuite il comprend qu'il s'est fait berner, non ?

Bon, il faut de tout pour faire un monde...

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 03:26:27 ]

3
En dehors des infos toujours pertinentes, des forums, des avis qui aident à l'achat ... ce que je trouve complétement addictif à Audiofanzine, c'est cet édito hebdomadaire qui ne manque de me faire sourire !
Alors Merci Los Teignos !

Mikaël
4
Neymar devrait pouvoir faire de meme ...sans aucun cd !!!!

L’art ne se décrète pas… il se constate..

5
"Il faut de tout pour faire un monde.." certes ! .. mais ce qui est le plus édifiant n'est pas tant cette production de bouse sonore et visuelle que le comportement probablement compulsif du consommateur mougeon qui a conduit à ces 100 millions d'actes d'achat. Toute l'histoire est justement là !
Après, on peut aussi prendre sa "retraite" très tôt et profiter des belles opportunités ou des caractéristiques défaillantes qu'offre notre beau système, avant que tout ne soit contrôlé par des algorithmes, curieusement c'est un sujet qui fâche le mougeon.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
6
C’est une blague ?

4 albums, étalés sur 9 ans, pour un total de 16 millions de disques vendus. Et encore... Chiffres promo ultra gonflés pour wikipedia.
En ventes véritables on est plus proche de la moitié (source SNEP)

Faut pas croire tout ce qu’on entend dans le poste

7
Mais en fait ,rien de bien étonnant à tout cela : j' ai vu une fois la queue immense à l'entrée d'une grande salle de spéctacle de Bordeaux, la patinoire pour ne pas la nommer; et fallait voir la moyenne d'âge des spectateurs : si on enléve les parents accompagnateurs, cela tombait à peine à 8 ans !
Statistiquement, c'est eux qui achétent et écoutent cette daube.
Voilà une petite idée à ceux qui veulent partir à la retraite à 35 ans
8
Rien qu'en lisant le titre je me suis "ouais ça doit être une star qui prend sa retraite à 36 ans".
Je lis l'article, et j'avais raison sauf pour la "star" car franchement je n'ai JAMAIS entendu parler d'elle !!!
9
Ah le syndrome du musicien raté, qui ne comprend pas pourquoi ce qu'il juge comme "nul", comme de la "daube" ou de la "bouse" marche aussi bien, alors que sa super musique géniale elle ne plait qu'à ses 3 amis.
C'est pô juste, pourquoi tous les gens n'ont pas les mêmes goûts que les miens... :((( :(((

10
Citation de dpuppet :
Ah le syndrome du musicien raté, qui ne comprend pas pourquoi ce qu'il juge comme "nul", comme de la "daube" ou de la "bouse" marche aussi bien, alors que sa super musique géniale elle ne plait qu'à ses 3 amis.


3 amis qui lui disent que sa musique est bien pour ne pas le vexer :-D