Audiofanzine
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Editorial du 12 septembre 2020 : commentaires

AuteursMessages

Tonton Calou

Tonton Calou
32 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

11 Posté le 12/09/2020 à 08:55:06
Ah, Oui, j'y suis, LA Covid donc LA printemps. La mariée en slip et le marié porte la culotte ? Ah non, c'est fini ça aussi... Ouf, le monde évolue... Vive la fête du slip et de la culotte !

1 fénéant bien attelé en vaut 4

evsope

evsope
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

12 Posté le 12/09/2020 à 09:28:19
Beau jeu de couleurs.

patsan93800

patsan93800
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 8

13 Posté le 12/09/2020 à 09:33:07
A quand l’accessoire pour se protéger de bêtise humaine?

Lestien

Lestien
79 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 279

14 Posté le 12/09/2020 à 09:53:55
Eh bien je ne suis pas gilet jaune mais en accord avec leur luttes pour la communauté et ne pratique pas l’insulte comme je vous vois le faire ici et la. Audio Fanzine m’intéresse plus pour son objet que pour les élucubration d’auteur littéraire frustré et sa vision du monde de cet edito. Si on a le droit de s’exprimer sans se prendre insultes crachats et croutes de fromage dans la gueule bien sur! Et sinon ben je le dis quand meme hein!

Thierry Lestien

TM78

TM78
4 posts au compteur
Nouvel AFfilié

15 Posté le 12/09/2020 à 11:26:58
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat vient faire sur un site tel que Audiofanzine :???:

Musella

Musella
1009 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 223

16 Posté le 12/09/2020 à 11:49:48
Citation de TM78 :
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat vient faire sur un site tel que Audiofanzine :???:

Attention, tu vas te faire traiter de bleu !!! Pourtant tu es présent depuis 2018 !!!

Ne sais-tu pas, cher ami, que le samedi matin, c'est open bar ?
As-tu lu la lettre de Los Teignos ?

Tu penses que l'on oserait se fourvoyer comme ça, sans raison ?

delchambre

delchambre
3103 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 820

17 Posté le 12/09/2020 à 12:04:00
donc en 2020 on n'argumente plus, on bâillonne tout ce qui déplait ... petits dictateurs en papier de tout bord (achim.bloch), je vous chie au nez, le ciel est bleu, AF aussi, enfin, si on a encore le droit de le dire sans se retrouver au pilori.
https://plus.lesoir.be/323351/article/2020-09-07/la-gauche-reac-cest-nouveau-ca-vient-de-sortir
Merci Los' pour tes éditos et ta plume.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 12:04:26 ]

patrick_g75

patrick_g75
4725 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 637

18 Posté le 12/09/2020 à 13:24:16
Citation de achim.bloch :
libre à vous de ne pas apprécier les gilets jaunes, mais merci de le garder pour vous.

Ce serait à garder comme un parfait exemple de "technique trollesque" :
1) balancer un truc qui peut être aussi bien entendu comme 'pour' que comme 'contre'.
2) ne pas attendre que le débat soit engagé, pour qu'aucune position particulière n'ai eu le temps d'être identifiée.
...
Comme ça, c'est un bon moyen pour que, à la fin, deux qui sont 'pour' s'écharpent l'un avec l'autre, sans même plus savoir pourquoi. (Aussi bien deux qui seraient 'contre', bien sûr.)

Bravo l'artiste.
Tu as fait une école pour arriver à ce degré de virtuosité ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Dr Pouet

Dr Pouet
42268 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 5 458

19 Posté le 12/09/2020 à 14:25:31
Citation :
Audio Fanzine m’intéresse plus pour son objet que pour les élucubration d’auteur littéraire frustré et sa vision du monde de cet edito.

« L’élucubration » est la nature même d’un édito. Si tu n’aimes pas l’un tu n’aimeras pas l’autre. Dans ce cas tu peux sauter directement aux liens à la fin de l’édito.

Tu peux aussi être beau joueur, et reconnaître qu’avec une lecture plus attentive, cet édito n’est absolument pas anti gilets jaunes. C’est probablement le mot « paralyser » qui a pu faire croire ça. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, il faut lire et comprendre l’entièreté de l’article. Je pense que Los Teignos est loin d’être manichéen et anti gilets jaunes, mouvement aux opinions et revendications très variées, de toute façon.

patrick_g75

patrick_g75
4725 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 637

20 Posté le 12/09/2020 à 15:17:28
Citation :

....avec une lecture plus attentive, cet édito n’est absolument pas anti gilets jaunes.
...

Sans compter que l'éditorialiste a le "droit" (comme chacun d'entre ses lecteurs) d'être anti, absolument ou relativement, ou bien même réservé, circonspect, dubitatif, suspicieux, autant que curieux, intéressé, sympathisant ou enthousiasmé - par les dits "gilets jaunes".
Pas besoin d'éculubrer, pour défendre telle ou telle de ces positions.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/