Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 décembre 2020 : commentaires

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 décembre 2020 : commentaires

Fonte des neigesNoël passé, il ne reste que cinq jours pour en finir avec cette interminable année 2020 et marcher, pleins d’espoir, vers ces jours qui rallongent, ces températures qui remontent et ces virus qui, on l’espère, vont arrêter de faire des vagues et nous laisser goûter librement au printemps qu’on nous a volé l’an dernier. Gageons qu’il nous reste toutefois encore un peu de temps pour poncer nos compos dans le huis clos de nos home studios avant que ces dernières aillent papillonner sur les oreilles d’un public.

Il nous reste cinq jours en tout cas pour penser aux voeux comme aux résolutions du Nouvel An, sachant que pour Audiofanzine, la chose est plutôt simple : le voeu, c’est de vous voir faire de la musique et de l’entendre surtout, et la résolution, c’est de vous aider du mieux qu’on peut à faire tout cela. À ce sujet, il se prépare bien des choses du côté de nos amis développeurs dont nous devrions bientôt reparler, tandis que les zinzins de l’éditorial ont aussi leur petite idée pour attaquer 2021 du bon pied. En attendant tout cela, on ne manquera pas de lire le test de la dernière version de Cubase, de suivre le tuto Mastering de RED BEATS, le comparatif de 4 compresseurs par Swan Vaude et Hushman, et surtout de récupérer les 25 freewares glanés par Neo Alchemist pour bien finir l’année.

Sur ce, bon week et à l’année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde...

5 jours pour de bonnes résolutions... lesquelles, par exemple ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 03:22:53 ]

3
32 bits flottants, c'est suffisamment bon comme résolution ?
4
Merci et Bravo Los Teignos pour cette année éditorialistique :8O:
Bonne fin d'année à toi, à toute l'équipe AF et bien sûr à tous les AFiens.
Pour moi, les bonnes résolutions seront 96 kHz et 192 kHz

5
Moi je compte 6 jours jusqu'au 31 23h59 :bravo: si on compte ce samedi, bien sûr!!
Toujours le même dilemme, on commence par 0 ou par 1 :???:
Sinon, il n'y aura pas beaucoup de changement entre 31/12/2020 23h59 et 01/01/2021 00h00 .... A part le "Never ending Brexit" :mdr:
Car malgré ma foi en l'Homme, cette épidémie a exacerbée l'égoïsme et la bêtise humaine :fache: contre lesquels on n'a toujours pas de vaccin :mdr: et qui sont implantés partout :clin:
L'Europe aura d'ailleurs été un bel exemple d'un paradoxal individualisme délirant :oo:
Alors, encore "6 jours pour garder la foi en l'Homme ou 6 jours pour mourir" :o: :8)
6
Que l'on arrive à des températures supérieures, certes, encore que moi, je n'y tiens pas tant que ça ; pourvu qu'on n'atteigne pas à nouveau des records de chaleur... quant à la musique depuis le printemps, c'est bien monotone de toujours en faire tout(e) seul(e) dans son coin. Que 2021 soit agréable à tou(te)s !