réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 53 814 vues
- 208 followers

Hushman
7044

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2021 à 16:03:00Votre site bleu préféré fait peau neuve !
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Doc Plus
36457

Membre depuis 22 ans
876 Posté le 16/04/2021 à 13:04:45
Citation :
Aujourd'hui toutes les vidéos sont sponsorisées, l'appel d'un membre dans les petites annonces est payant, l'onglet promo est tellement mis en valeur qu'on dirait que c'est l'objet principal du site, et certainement d'autres sources de revenus qui m'échappent. Je soutiens donc largement Audiofanzine par ces biais, et il est donc pour moi, dans ces conditions, hors de questions que je me tape en plus des gros placards de pub, de plus en plus envahissants, à droite, à gauche, en bas et en plein milieu des pages, avant même le contenu. Donc pour la première fois depuis le début du site j'allège, je nettoie, je purifie, je respire, bref je bloque.
Désolé les gars, changement de politique de la part du site -> je m'adapte.
Critiquer ok mais merci de ne pas être malhonnête !
- non ce ne sont pas toutes les vidéos. Il y a davantage de vidéos et pour ce que soit possible, cela prend des sponsors. Ce n'est pas propre à AF.
- la mise en relation téléphonique a toujours été payante sur AF, ce n'est pas nouveau. C'est une option que la personne qui rédige son annonce choisit afin de pouvoir être jointe aussi par téléphone sans communiquer publiquement son numéro de téléphone. Tout membre peut partager son numéro dans le corps de l'annonce sans opter pour cette option. Il peut aussi le faire ensuite dans la discussion du suivi des annonces. A titre perso j'ai toujours déconseillé cette option et continuerai de le faire car je n'aime pas non plus. N'empêche qu'elle ne date pas de la V9.
Je pourrais avoir AF sans pub gratos en tant qu'admin mais je suis surement maso et je garde les pubs. Je n'ai pas noté de différence donc je ne sais même pas s'il y a plus de pub sur la version desktop. Serait-ce possible qu'il y avait moins de pub sur la version mobile que sur la version desktop et donc que ceux qui se plaignent d'une augmentation de la pub soit avant tous des utilisateurs de l'ex version mobile ? Je rappelle que le but de la refonte est de passer à un seul site qui s'adapte à l'appareil.
2
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

alex.d.
5820

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
877 Posté le 16/04/2021 à 13:35:28
Citation de Push-Pull :
Si si, perso j'ai ça: abonnement et... plus aucune pub.
C'est introuvable, même en cherchant bien. Tu m'étonnes qu'ils n'en vendent pas beaucoup...
0

Push-Pull
21328

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
878 Posté le 16/04/2021 à 13:39:15
Ben sur l'ancienne version il y avait quelque chose dans le bandeau du bas si je me souviens bien.... 
Doc, c'est toujours possible ?

Doc, c'est toujours possible ?
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 13:40:16 ]

sfx
642

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
879 Posté le 16/04/2021 à 13:42:03
Je n'ai jamais, ou très rarement, utilisé la version mobile. Toujours sur l'ordi. Et je sens depuis quelques temps une oppression dûe à la pub. Je ne sais pas si c'est qu'elles sont plus nombreuses ou plus grosses ou qu'elles clignotent plus, mais j'ai l'impression d'être sur un site amateur qui a chargé d'adsense de partout. Ce n'est peut-être pas depuis la v9, mais disons, depuis quelques mois.
Soutenir en cliquant sur les liens sponsorisés depuis le comparateur, ça ne me dérange pas du tout, les vidéos sponsorisés ne me dérangement pas (encore moins quand il s'agit d'un fournisseur ou magasin qui a fourni gracieusement du matos pour pouvoir réaliser la vidéo dans de meilleures conditions), que AF prenne une commission sur les transactions looper est tout à fait normal, mais l'aggression visuelle générée par les énormes encarts, ça ça le fait pas pour moi.
Notez qu'une bannière relativement discrète et qui ne clignote pas dans tous les sens, ne me dérange pas du tout, mon cerveau la filtre de toute façon.
Merci pour l'info sur le tél surtaxé dans les annonces, je ne savais pas que c'était une option.
Soutenir en cliquant sur les liens sponsorisés depuis le comparateur, ça ne me dérange pas du tout, les vidéos sponsorisés ne me dérangement pas (encore moins quand il s'agit d'un fournisseur ou magasin qui a fourni gracieusement du matos pour pouvoir réaliser la vidéo dans de meilleures conditions), que AF prenne une commission sur les transactions looper est tout à fait normal, mais l'aggression visuelle générée par les énormes encarts, ça ça le fait pas pour moi.
Notez qu'une bannière relativement discrète et qui ne clignote pas dans tous les sens, ne me dérange pas du tout, mon cerveau la filtre de toute façon.
Merci pour l'info sur le tél surtaxé dans les annonces, je ne savais pas que c'était une option.
2

titipol
5164

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
881 Posté le 16/04/2021 à 14:55:43
Ouaip, une Cata.
Les News, elles apparaissent en Première page, et encore sur la 2eme, et tout etc etc.
La pub pfffff.
Au moins, que la pub pointe des produits disponibles chez
Les revendeurs
Perso je suis passé d'une demi-heure voir 1h journalière a Max 10 mn .
Les News, elles apparaissent en Première page, et encore sur la 2eme, et tout etc etc.
La pub pfffff.
Au moins, que la pub pointe des produits disponibles chez
Les revendeurs

Perso je suis passé d'une demi-heure voir 1h journalière a Max 10 mn .
5

alex.d.
5820

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
882 Posté le 16/04/2021 à 18:17:12
Citation de sublime :
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
Je ne sais pas comment tu as trouvé le lien, c'est très très bien caché. En partant de la page d'accueil, tu cliques où pour y arriver ?
C'est dommage que ce ne soit pas mis plus en avant.
1

Doc Plus
36457

Membre depuis 22 ans
883 Posté le 16/04/2021 à 18:40:05
C'était mis en avant à une époque et longtemps (si je me souviens bien un coeur dans la barre noire du haut).
De mémoire (mais je te dis peut être une connerie) si cela a été retiré c'est car ce n'était pas "utilisé".
De mémoire (mais je te dis peut être une connerie) si cela a été retiré c'est car ce n'était pas "utilisé".

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

884 Posté le 16/04/2021 à 18:46:21
je suis allé voir du côté des fonctionnalités audiofanzine - fallait déjà avoir ce réflexe en effet.
0

emartin
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
885 Posté le 16/04/2021 à 19:03:53
Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué, mais j'avais l'habitude de jeter un oeil sur les avis, il y avait un onglet en haut de page pour cela précédemment. Je ne trouve plus cet onglet. J'ai compris qu'il faut aller en bas de page pour retrouver les derniers avis mais ce n'est pas très pratique et j'ai l'impression que les nouveaux venus risquent de passer à côté de cette rubrique. Pourriez-vous insérer un onglet pour celà dans votre barre principale? Merci à vous.
0

emartin
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
886 Posté le 16/04/2021 à 19:08:40
OK, j'ai vu que c'était repris dans 'Plus', faut le savoir, ou être curieux, je pense dès lors que les avis seront moins lus que par le passé. Je peux me tromper évidemment mais j'imagine que vous pouvez le mesurer l'incidence du nouveau 'chemin'.
0

Analog_Keys
7392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
887 Posté le 16/04/2021 à 19:48:40
Je ne sais pas si l’info est déjà remontée, sous IOS 14.4.2 ( iPad mini ), le pseudo est coupé en mode paysage mais pas en mode portrait.

0

kosmix
51577

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
888 Posté le 16/04/2021 à 20:02:57
x
Hors sujet :Citation de El :ok je vais la carrifier
Ah ben tu as encore une toute petite bande blanche en bas de ton image. Ça doit pas être très carré
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

El Migo
24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
889 Posté le 16/04/2021 à 20:05:55
Merci 

0

Anonyme

890 Posté le 19/04/2021 à 10:42:24
Bonjour.
Après recherche, j'ai trouvé un seul poste dans le thread concernant ma question et il est apparemment resté sans réponse. Donc je.
Les balises audio ne fonctionnent plus pour mettre, par exemple, un lecteur SoundCloud. Y a-t-il une solution ? Le problème est-il pris en compte ou il y a d'autre priorités plus urgentes ?
Merci au staf pour le boulot depuis toutes ces années.
Après recherche, j'ai trouvé un seul poste dans le thread concernant ma question et il est apparemment resté sans réponse. Donc je.
Les balises audio ne fonctionnent plus pour mettre, par exemple, un lecteur SoundCloud. Y a-t-il une solution ? Le problème est-il pris en compte ou il y a d'autre priorités plus urgentes ?
0

opaze
1035

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
891 Posté le 19/04/2021 à 19:07:51
Concernant les petites annonces, le placement publicitaire désorganise drastiquement la page entière. Par ailleurs, les annonces sont quasiment triplées pour le même produit, est-ce pertinent ?
Très peu d'informations affichées sur un 2540x1440, impression de "vrac" permanent sur les zones. Un site aéré, c'est vrai que c'est plus agréable en général. Là c'est la steppe de Sibérie en mobylette.
La bande bleu très foncée (au dessus du logo) est toujours présente en haut : à quoi sert-elle ? va-t-elle potentiellement accueillir des fonctions ?

Très peu d'informations affichées sur un 2540x1440, impression de "vrac" permanent sur les zones. Un site aéré, c'est vrai que c'est plus agréable en général. Là c'est la steppe de Sibérie en mobylette.
La bande bleu très foncée (au dessus du logo) est toujours présente en haut : à quoi sert-elle ? va-t-elle potentiellement accueillir des fonctions ?

3

Storky
5192

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
892 Posté le 19/04/2021 à 19:11:56
A propos des News
Elles sont visibles sur les fiches produits mais pas dans les catégories: exemple
https://fr.audiofanzine.com/fender/serie-eric-johnson/news/
-> pas de news
Sur le modèle maple
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/eric-johnson-stratocaster-maple/
-> 2 news
Sur le modele rosewood
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/eric-johnson-stratocaster-rosewood/
-> pas de news, pourtant je crois bien qu'il y en avait une à sa sortie, (namm 2009).
En tapant Namm dans le moteur de recherche je vois qu'il n'y a plus aucune news d'avant 2018, il y a eu du ménage?
Bon courage!
Elles sont visibles sur les fiches produits mais pas dans les catégories: exemple
https://fr.audiofanzine.com/fender/serie-eric-johnson/news/
-> pas de news
Sur le modèle maple
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/eric-johnson-stratocaster-maple/
-> 2 news
Sur le modele rosewood
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/eric-johnson-stratocaster-rosewood/
-> pas de news, pourtant je crois bien qu'il y en avait une à sa sortie, (namm 2009).
En tapant Namm dans le moteur de recherche je vois qu'il n'y a plus aucune news d'avant 2018, il y a eu du ménage?
Bon courage!
0

Hindy
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
893 Posté le 20/04/2021 à 15:38:18
Bonjour ;
Sur la page de ce sujet : « sondage - rationaliser son home studio », le petit rond avant chaque ligne de vote n’est visible qu’en mode sombre, pas en mode clair (IPad air 2).
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.736833,sondage-rationnaliser-son-home-studio.html
Sur la page de ce sujet : « sondage - rationaliser son home studio », le petit rond avant chaque ligne de vote n’est visible qu’en mode sombre, pas en mode clair (IPad air 2).
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.736833,sondage-rationnaliser-son-home-studio.html
0

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
894 Posté le 20/04/2021 à 20:35:12
Je constate un truc sans savoir si c'était déjà le cas (et que je serai passé à côté): Sur nos forums, dès l'instant où je suis sur le dernier post d'un thread que je suis en train de lire, je n'ai plus accès à la bulle dans laquelle figure à présent les anciens boutons rouge, jaune, flagués, etc...
Pour la faire réapparaître, je dois taper à mon clavier la touche "home" pour que mon écran retourne tout en haut de page, laissant alors enfin visible la bulle des choix de sujets.
Sur le PC sur lequel je consulte, je suis en W 8.1 avec FF 86.0.1
Pour la faire réapparaître, je dois taper à mon clavier la touche "home" pour que mon écran retourne tout en haut de page, laissant alors enfin visible la bulle des choix de sujets.
Sur le PC sur lequel je consulte, je suis en W 8.1 avec FF 86.0.1
0

Beatless
14299

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
895 Posté le 20/04/2021 à 22:24:28
Depuis peu, quand je scrolle, les icônes de navigation personnelles disparaissent !

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
896 Posté le 20/04/2021 à 23:45:41

Hindy
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
897 Posté le 21/04/2021 à 00:34:30
L’affichage dans cette page est complètement anarchique sur un iPad Air 2 en affichage paysage ;
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/editorial/dossiers/fridays-freewares-au-20-08-2008.html

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/editorial/dossiers/fridays-freewares-au-20-08-2008.html

0

El Migo
24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
898 Posté le 21/04/2021 à 00:55:37

El Migo
24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
899 Posté le 21/04/2021 à 00:57:21
Citation de jensouniev :
Bonjour.
Je viens d'essayer d'insérer un lien soundcloud, effectivement ça marche pas chez moi non plus.
0

alex.d.
5820

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
900 Posté le 21/04/2021 à 01:01:45
Citation de El :
Je viens d'essayer d'insérer un lien soundcloud, effectivement ça marche pas chez moi non plus.
Moi je le vois ton lien Soundcloud.
1
- < Liste des sujets
- Charte