Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 novembre 2021 : commentaires

  • 39 réponses
  • 32 participants
  • 1 486 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 novembre 2021 : commentaires

ZuckImaginez un monde où tout serait possible, où vous seriez éternellement beau ou belle, jeune et en bonne santé, un monde aux ressources infinies sans le moindre péril écologique, un monde sans chômage, sans faim ni soif, où il suffirait de vouloir pour avoir, de souhaiter pour être, un monde où vous pourriez être vous-même ou complètement un autre, sans embouteillage ni rage de dent, sans pluie que vous ne souhaitiez, un monde dédié au seul plaisir de vous divertir. Eh bien, pilule rouge, pilule bleue, c’est bien la matrice que nous prépare le petit Mark qui n’a pas dû lire beaucoup de livres de science fiction, ou pas dû comprendre ce qu’il lisait, pour accoucher du projet Metaverse. Oh, je sais ce que vous vous dites, le coup du monde virtuel, on nous l’a déjà fait plus d’une fois et ça n’a jamais pris. Sauf que Mark entend bien mettre 10 milliards dedans rien qu’en 2021.

Reste à savoir si les trois milliards qu’il pensait investir en 2016 pour « éradiquer les maladies » font partie de l’enveloppe, sachant qu’effectivement, il n’y a rien de tel qu’un casque de réalité virtuelle pour ne plus voir la misère du monde, ses affreuses maladies et ses méchants virus, et même, vu le prix des casques VR, ces pauvres démoralisants… Comment ferait-on sans toi, Mark ?

On ferait à l’ancienne, avec la musique pour s’élever un peu du chaos ambiant… En attendant la grande évasion et la convergence de l’homo sapiens vers le légume, on jettera donc un oeil au test de la pédale X-Time d’IK Multimedia ainsi qu’aux nombreuses vidéos qui vous attendent, comme chaque semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Problème technique ? Pour une fois, je n'ai pas reçu cet édito comme les autres samedis matin...

Oui, les écrivains de S.F., visionnaires avaient tout prévu depuis déjà au moins 50 ans,
et nous ont averti ... mais ils ont prêché dans le désert, on fonce tout droit vers Wall-E !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Ben tiens justement j'ai encore mal aux dents... j'attends la prochaine mise à jour...
4
ça va être chouette.. https://www.arte.tv/fr/videos/103960-009-A/le-dessous-des-cartes/
Perso j'espère qu'avec les nouvelles modélisations on pourra jouer du saxo sans déranger les voisins.
5
super édito, comme souvent.
merci
Bométié
6
Super edito. Rien à ajouter.
Bravo.
7
... Sans oublier de rappeler que tous les écrivains qui ont "exploré" le concept, puis la pratique de l'immortalité dans leurs romans, ont tous été obligés de prendre en compte la "toute petite notion" de surpopulation qui en est la résultante implicite... :bravo2:
... notion qui est totalement refoulée (merci monsieur Freud d'avoir pensé à inventer ce mot) de la part de tous nos dirigeants, aussi bien religieux, que politiques et/ou silicon-valléesques (Apple, Google, Facebook - pardon, "Meta" -, et j'en passe...)...
... alors, à moins que nous nous dévorions entre-nous, je vois pas trop comment notre petite planète va réussir à nourrir tout ce beau monde, super péchu, en parfaite santé et donc pleinement reproductif, ce qui implique que...

Non non, je vous assure que je ne suis absolument pas en pleine dépression !:clin:
:bravo2:
8
Merci d'être notre septième sens !
9
Quand je vois sa tête je sais pourquoi j'aimerais alice cooper toujours

Los Teignos matin et soir jusqu'à la fin des jours :bravo:
10