Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

• 24 réponses
  • 18 participants
  • 1 180 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 juillet 2025 : commentaires

Soleil !Je sais pas vous mais moi, les prochaines semaines, je compte bien faire de la musique, pour la bonne et simple raison que je serai en vacances et que j'ai 238 morceaux à finir. Et puis je dessinerai et j’écrirai aussi, et je poserai ces étagères qui dorment dans le placard depuis deux ans déjà, j’en profiterai aussi pour lire et voir les 38 livres et films que j’ai en retard, et peut-être même commencerai-je enfin à apprendre le japonais ou la langue des signes, en plus de me remettre à la cuisine et au sport… Je compte bien me faire quelques concerts aussi, aller au théâtre sans doute, et huiler la porte du placard qui grince. Et puis dormir, plus tard le matin, sieste l’après-midi, veiller tard avec les potes…

Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur. Du coup, il est fort probable que je ne fasse pas le dixième de tout ce que j’ai prévu. Mais je compte bien essayer. Et pour cela, il faut me tenir loin des tests de moniteurs, de guitares ou de loopers. Lisez tout ça et vous me raconterez !

Sur ce, bons weeks et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Bonnes vacances camarade :clin:
3
Excellent comme d'habitude, et même quand tu seras à la retraite ce sera pareil.:clin:
4
dites "38" après les 36 chandelles d'une traversée du désert !

Attention aux "variations de la porte soupirante" même sans loopers, pédales ou monitors. Pour être grinçante elle n'en est pas moins grisante et peut vite devenir agrippante, addictive qu'elle demeure pour l'avoir supportée des jours durant, charmé finalement par ses plaintes abrasives elle qui n'attend qu'un prétexte pour sortir de ses gonds et se mettre aussi au vert.

Vous allez voir comme elle va vous manquer huilée, à l'instar de ces éditos pas piqués des hannetons aux dards mielleux et bourdonnants, grognants aussi, butins de quelques errances réflexives, à convolutions granulaires, geignantes parfois elles aussi, pour dégonder un temps soit peu les routines confortables dans lesquelles nous nous enlisons sans les relire, ni les corriger par suffisance, elles qui nous privent souvent d'un sentier où la main de l'homme n'a pas mis le pied, où l'esprit a pu surgir d'une dalle de béton fendue, d'une bouche d'égouts inondée, d'un arbre arraché avant maturité pour faire un manche de guitare ou le corps d'un violoncelle, tous ces éditos tombés sur la tête comme autant de giboulées marsiennes à l'image d'une année d'ingénieries et de lutheries, d'ingénieurs et de luthiers en tous genres, passionnés et traversés de vicissitudes pas piqués des vers, exceptionnelles d'inventivités sur chaque tranche de console, toutes vouées, on imagine bien, à notre "imagine" personnel bien piqué de... piques.

Astalavista si vous laissez bien la clef de sol-eil dans le pêne ou la peine de la serrure dont la gouaille n'est pas toujours sans coincer... sans résistance...
5
Ha ha ha, excellent, ya aussi le bon vieux plan « j’emmène mes instruments en vacances pour m’en servir 1/2h le dernier jour », t’as bien résumé 😂 et il faut croire qu’on a tous une étagère à monter depuis des mois, moi aussi, elle traîne dans son carton. Bonnes vacances :bravo:!!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Vacances bien mérité à toute l'équipe Audiofanzine , bonne vacances avec le super boulot toutes et tous que vous faites:clin:

Guitarland

7
A chaque fois, je veux dire, c’est systématique j’adore lire ta newsletter. Un très chouette moment de ma semaine 😋 merci et bonnes vacances!

8
Bonne vacance Arnaud :mrg:

6536913.jpg

RdjpR

9
La personne humaine définie comme assemblage d'un "candidat" et de son "électeur", et vice versa... voilà une vision très profonde ! :bravo:
Et c'est plus parlant que le conflit entre l'idéaliste et le réaliste.
:mrg:
Bonnes vacances !
(À ne pas gâcher en trop de dilemmes ? :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

10
Citation :
Bon, je le sais bien qu'au fond les projets de vacances ne sont pas bien différents des programmes électoraux, à cette différence près qu'on incarne et le candidat et son électeur.
Oui, voici mon programme électoral (si je suis élu...) cornets de glaces, tongs, chapeau de soleil remboursés par la sécu, plus prime spéciale de transat et de chaise longue, éligibles à la pénibilité pour la retraite.