Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Omnisphere 3 est enfin là : la mise à jour qu’on n’attendait plus

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Omnisphere 3 est enfin là : la mise à jour qu’on n’attendait plus
5972.jpg
Bienvenue dans cette 202e Matinale Audiofanzine ! On revient cette semaine avec quatre annonces marquantes côté matos et logiciels : Spectrasonics frappe fort avec Omnisphere 3, Yamaha renouvelle sa gamme avec le MODX M, Modartt dévoile Pianoteq 9, encore plus expressif et immersif. Et pour finir, Akai Professional met à jour son best-seller avec le tout nouveau MPK Mini IV.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il n'était pas clair ou il fallait poster pour le concours, ici sur le site AF, ou sur YT ?
3
Hello, on a pris en compte les deux.
4
omnisphere certes un super soft mais quand même 200€ l'update sans un rafraichissement de la GUI voire une refonte ?
on va s'PHERE... si j'ai bien compris.

Après soyons omni-vores: y a de la matière, y a de la technologie, de la qualité, du son, des soundbanks: tout est au rendez-vous sauf la façade décénale.

Franchement, on mérite pas ça... car pour la musique, l'inspiration enfin le feeling c'est pas négligeable.
D'AILLEURS ! ils l'ont relooké leur packaging. Du coup je m'attendais allez ! à une couleur, une police s'il ne fallait rien toucher. Eh ben non ! Mais comme quoi, pour la vitrine ils se sont posés la question... un peu. Après, c'est vrai aussi qu'on sait ce qu'on a.

Enfin.... non non: je suis fort déçu. Moi j'ai besoin AUSSI d'un "grain de beauté" en plus du granulaire pour rivaliser avec les autres qui ne sont pas en reste que diable !

SPECTRASONICS: ne devenez pas votre propre ... SPECTRE. En espérant par ailleurs et par toutatis que RMX et la bass auront aussi droit à du nouveau ET DU LIFTING 21ème siècle.

bouhhhh
5
Citation de pfrpfr :
omnisphere certes un super soft mais quand même 200€ l'update sans un rafraichissement de la GUI voire une refonte ?
on va s'PHERE... si j'ai bien compris.

Après soyons omni-vores: y a de la matière, y a de la technologie, de la qualité, du son, des soundbanks: tout est au rendez-vous sauf la façade décénale.

Franchement, on mérite pas ça... car pour la musique, l'inspiration enfin le feeling c'est pas négligeable.
D'AILLEURS ! ils l'ont relooké leur packaging. Du coup je m'attendais allez ! à une couleur, une police s'il ne fallait rien toucher. Eh ben non ! Mais comme quoi, pour la vitrine ils se sont posés la question... un peu. Après, c'est vrai aussi qu'on sait ce qu'on a.

Enfin.... non non: je suis fort déçu. Moi j'ai besoin AUSSI d'un "grain de beauté" en plus du granulaire pour rivaliser avec les autres qui ne sont pas en reste que diable !

SPECTRASONICS: ne devenez pas votre propre ... SPECTRE. En espérant par ailleurs et par toutatis que RMX et la bass auront aussi droit à du nouveau ET DU LIFTING 21ème siècle.

bouhhhh

Les changements sont dans le son et donc sous le capot. drift, plein de nouveaux vcf bien meilleur, multi sample, 36 nouveaux effets largement supérieurs, plus de slot de modulation,toute les synthèses additionnelles peuvent être cumulées. Fx rack en plugin.
Il y a bien sur des manque comme des modulation sur les effets

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 15:50:33 ]

6
merci pour le répondant.
Soyons justes et clairs: 10 ans après, 20 ans après, Spectrasonics reste largement et toujours dans le top 5 et bien sûr que la priorité est au son et au gaming.

Et les nouveautés techniques, technologiques, musicales SONT AU RENDEZ-VOUS.

10 ans après à raison d'au moins 1 à 2 nouveautés par an pour justifier les "classiques" Updates annuelles pratiquées alentours, on est servi.
La mise à jour: INCONTOURNABLE.

Comprenez que la musique est aussi un grain... de sable POSITIF, CREATIF. Juste une couleur bleu canard sur la façade comme pour l'emballage histoire qu'au chargement du plug-in, là, prêt à sélectionner le preset, à le moduler, ma main, mes doigts tremblent à l'idée d'une ATTACK toujours frémissante et d'une enveloppe dont je ne sais où elle va m'emmener... avec une simple basse fondamentale et un accord encore en gestation...

Gardons la police qui est souvent logotypique. Soit.
Mais juste une couleur ? le bleu canard pressenti est fort à n'en point douter...
Certains proposent même un choix de skins jusqu'à l'hôte.
On est un peu chez soi... dans le son que l'on va triturer...
le SONIC jusque dans spectre des couleurs...
7
L'UI est plus que fonctionnelle, même si je trouve qu'ils ont ajoute une lourdeur de clic avec le nouveau workflow
Tu fais partie de ceux qui perçoive le changement de version dans l’esthétique, d'autres non, le son passe avant tout.

[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 10:34:00 ]

8
pardon mais quand vous achetez une voiture... allez une Jag... quand vous êtes client non seulement du bundle mais aussi depuis les origines - autrement dit l'addition est devenue substantielle - il est assez naturel pour ne pas dire normal d'être un tout petit peu exigeant et d'aller jusqu'à choisir une couleur histoire d'Omni-sphere et de faire le tour de la question. Quand vous achetez une maison, vous regardez le carrelage, les tapisseries... je crois. Spectrasonics est une grande maison et je fais partie de ceux qui achètent des "petits" softs sans être particulièrement sourcilleux mais qui vont parfois jusqu'à proposer des skins. Et même quelques fois ça stimule un achat alors que le moteur n'est pas spécialement folichon avec par contre des surprises de derrière les fagots.

Commercialement ça se défend fort.
Artistiquement aussi avec des pépites bouleversantes à la clef.

Vous faites peut-être partie des afficionados "aveuglément" et ça se comprend. La bécane est redoutable.

Je parle là d'un package MAIS ARTISTIQUE là où tout compte surtout à ce prix là, avec cette fidélité-là.
Et par ailleurs, Spectrasonics pratique une politique commerciale où il faut montrer pâte blanche très très sérieusement, bien au-delà de la plupart des licences.
C'est une forteresse avec des complications d'installations à tomber par terre.
Là aussi, quand on cumule les softs on finit par faire plus de codes que musiques juste pour répondre à une inspiration en général urgente.

C'est tellement fort cet aspect que je fais partie de ceux qui auraient acheter l'OMNISPHERE relooké il y a 5 ans même avec moins de ... son et de fonctions. Sans doute aussi à ce prix là !

Au final, c'est eux qui ont perdu si on fait bien les comptes.
Et vu la tronche de REd LEd qui est aussi la mienne, la même ( lol ), ça pique un peu en termes de puissance ( SOIT, CERTES, HALLELUYA ), mais aussi en termes de timings, de prix, de logiques commerciales, de finish/polish.

Je n'ai évidemment rien contre tes arguments et ta fanitude qui s'explique aussi.
9
Je ne suis pas fan, d’ailleurs je ne l'utilise pas tant que cela, j'ai beaucoup d'outils, et encore du hardware
Mais j’apprécie ce qu'il offre

Un Jag, on l'a prend pour le standing et sa robe pas pour ses cylindres :clin:

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 10:47:58 ]

10
oui mais quel moteur ? comme en musique: souffler n'est pas jouer. Il ne s'agit pas de puissance. Il s'agit, et tu le dis bien: de "gaming". Et quand on parle de gaming, les saxos vintages mais aussi les relookés ont leurs mots à dire parce que "les brunes ne comptent pas pour des ... ".
11
une fausse note est une fausse note, guy !
ça fait 10 ans et hélas on ne peut pas mettre 10/10 ( en attendant le verdict d'AF qui compte aussi ou vicomte aussi : hommage )
alors qu"ils le méritent.

Et puis: rendons hommage, que diable, à ceux qui font l'effort d'une petite griffe, petite en passant, mais une griffe quand même !
Et donnons-leur le point qui manque à Spectrasonics pour rester BEAUX JOUEURS !!!