Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre l'ATH M50x et l'ATH M40x

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Hésitations entre l'ATH M50x et l'ATH M40x
Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouvé d'article sur les forums parlant de ces deux casques, je me permets de solliciter votre aide pour le choix d'un nouveau casque.

J'hésite entre le modèle ATH M50x et l'ATH M40x d'Audio-Technica. L'utilisation de ce casque n'est pas du tout à but professionnel, mais pour le loisir (utilisation sur smartphone (Sony Xperia Z3 Compact) / sur piano électrique Yamaha DGX-220). Jusqu'ici j'avais déjà un casque de leur marque (ATH SJ55) mais le son manque de clarté et il n'est pas comfortable au delà d'une heure d'écoute.

J'ai vu pas mal de tests sur internet les comparant, et l'ATH M40x se révèle être plus équilibré que l'ATH M50x, qui accentue légèrement sur le bas du spectre.
J'écoute beaucoup d'électro (House, Trance, EDM...), Blues, Jazz, Folk... le petit boost en basses ne serait pas un problème pour moi, mais l'ATH M40x est env. 50€ moins cher, et je pense qu'un réglage sur l'égaliseur pourrait me rendre un résultat semblable.

Je voulais savoir si certains parmi vous ont eu accès à ces casques et si ils pourraient m'aider à me décider, même si j'aurai tendance à me tourner plus vers l'ATH M40x, tant pour le prix, que pour les qualités sonores et le design que je trouve plus "sobre".

Merci d'avoir lu jusqu'ici !