Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?

• 223 réponses
  • 44 participants
  • 19 838 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?
:D: quel est la fonction qui rapporte le plus de thunes

- AUTEUR
- COMPOSITEUR
- ARRANGEUR
- INTERPRETE

c'est quoi les grosses parts sur un disque ?
Afficher le sujet de la discussion
51
De toute façon aujourd hui n importe qui peut montrer sa boite de prod, la plus part sont des branleurs professionnel d ailleur. C est plus comme avant, mais on gagne enormement moins d argent qu avant aussi. Suffi de remplir un papier et hop t as ton label ou ta boite de prod de ce que tu veux.
52

Citation : j'ai déjà sorti une galette (500 au total) et je l'ai balancé gratos dans la rue

Citation : si t'es dans ce cas tu te fais des caillasses bon c'est clair le distrib s'en pas mal aussi mais quand t'es dans mon cas tu t'en fais aussi pas mal

il y a comme un truc que je comprends pas... On t'a fait des dons?
53

Citation : j'ai déjà sorti une galette (500 au total) et je l'ai balancé gratos dans la rue

Et ça rapporte des thunes de balancer gratos ses sons dans la rue ???? Jouer dans la rue, je savais que ça pouvait payer un pain au chocolat en 10 minutes…mais donner ses sons…je savais pas que ça permettait de vivre à l' aise…

Ps> J' en profites !! flag !!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

54
500 cd à 20€ les 100, ca fait 100€ le coup de promo c est vraiment pas cher, c est pas une promo à 300 000 € la soirée on en est loin looooooooooooooooooooooooooooooool raaaaa les ploucs
55
Enfin on parle ici de gagner du blé, pas d'en claquer...
56
:?!:

Tu veux dire qu'en dépensant moins de ronds c'est comme si tu en gagnais?

M'enfin ça paie pas les factures EDF, les ronds économisés que je sache... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57

Citation : Quitte à parler rentabilité il faudrait estimer les potentiels de placements financier sur d'eventuelles grilles d'accords à succès et evaluer l'investissement du cout musicien/arrangement.

je suis sur qu'avec de bonnes statistiques sur les "tubes" de ces 30 dernieres années on pourait etablir des tableaux à etudier lors du prochain conseil d'administration

Ben ça existe déjà :

http://www.hitsongscience.com

bienvenue dans le futur ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

58
:((( putain ! laisse tomber comment mon topic il est partis en couille grave !!!!
59

Citation : putain ! laisse tomber comment mon topic il est partis en couille grave !!!

Ouais, mais il est chouette quand meme !!! :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

60

Citation : 500 cd à 20€ les 100

Heu, tu as une adresse pour faire fabriquer des CD avec boitier + jaquette à un cout de 0.20 € l'unité ???

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

61

Hors sujet : salut les copains... :fete: :fou: on m'a pas attendu, je vois ? Tiens Floupy ? putain si tu reniflais les truffes comme tu renifles les boulets, je t'adopterais et on deviendrait riches :lol:

62
Pauv' ploucs va.... Quand tu achetes des cds en gros pour au nom d une societé, tu crois que tu vas les payer au prix Fnac???????? Non mais serieux pour certain j espere qu ils maitrisent autant l instrument que leur connerie....
63

Citation : putain si tu reniflais les truffes comme tu renifles les boulets, je t'adopterais et on deviendrait riches

L' idée est bonne, mais je prefere parler de partenariat…parce que dit comme ça, ça me parait tres reducteur pour moi !!! Profiteur va !!!! Capitaliste !!!!

:mrg:

64

Citation : Quand tu achetes des cds en gros

eh mec, avant d'incendier, je te rappelle qu'on parle ici de CD dupliqués ou pressés, et emballés pour vendre (et je compte pas les frais de mastering), donc avec tes 20 cts d'euros pièce, on est loin du compte. Qui c'est le plouc maintenant ? Essaye de lire ET DE COMPRENDRE avant d'ouvrir ta gueule.
65
Ah, ce topic reprend un peu de vigueur! :bravo:

66

Hors sujet : tu sais, j'cire plus les pompes maintenant, Bats.... :diable:

67
Mais mais on s en tape on quand meme loin d une grosse promo... C'est pas quelques cd graver a la volé avec des photos copie laser faite chez Ben label Prod (c'est juste un exemple), n importe qui peut peut le faire ça, n importe kel blairo, mais pour gagner de l argent avec quand on est un petit label, aujourd hui c est extrement difficile. Faut pas se leurer on connait la chanson :clin:
68

Citation : Pauv' ploucs va.... Quand tu achetes des cds en gros pour au nom d une societé, tu crois que tu vas les payer au prix Fnac???????? Non mais serieux pour certain j espere qu ils maitrisent autant l instrument que leur connerie....

youpi ça chauffe !

fais gaffe, le café irlandais, tu vas te faire MODERER

en tous cas, on se marre bien, ici

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

69
OUai Ouai c'est ça on ma fait des dons :|
Par le biai d'un salaire :clin:
je bosse a coté les mecs
j'ai pas dit que ça rapportai de donner des sons dans la rue, mais c'est un truc que j'ai fais une fois pour avoir un peu le public dans ma poche.
voilà je l'ai fais une fois mais après ça sera payant.
et pour certains comme quelqu'un a dit: "j'espère que vous maitrisez aussi bien l'instrument que votre connerie" :furieux:
c'est à se demander si y'en a qui font pas un peu exprès
ça sent le nicolas nardonne et pascal nègre ici (ndrl: deux mecs qui sont à la tête de majors francaise et qui connaissent rien à la musique :fache:
CJ_entertainment@hotmail.com
70

Citation : deux mecs qui sont à la tête de majors francaise et qui connaissent rien à la musique

Oarf, un ptit peu quand même... Z'ont quelques notions, koa...

C'et dommage que tu ne balances pas un peu de son, t'as l'air d'en vouloir, c'est un bon moyen AF pour se confronter à ton public... ;)

71
:bravo: :aime:

72
DU SON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est les jeux du cirque ici mec

I sont ou tes beats?
I sont ou tes rhymes?
Faut que j'aille dans la rue pour récup ton son?

73

Citation : voilà je l'ai fais une fois mais après ça sera payant

donc t'as toujours pas gagné de tunes... Tu reve encore garçon, c'est bien mais ça rapporte pas de rond

ici on a juste cherché à voir si tu mitonais pas un peu avec tes multicasquettes... Et bon... Mais au moins t'es motiv, c'est ça le plus important

Citation : putain ! laisse tomber comment mon topic il est partis en couille grave !!!!

Bon en même temps funkydrummer, tu parts toujours en couille il me semble donc t'etonne pas que tes topics te ressemble un peu...
74

Citation : ça sent le nicolas nardonne et pascal nègre ici (ndrl: deux mecs qui sont à la tête de majors francaise et qui connaissent rien à la musique

je me demande qui prends les autres pour des cons :???:
75
Banana je te prierai de ne pas mettre par terre mes discrètes tentatives pour recentrer le débat autour de la musique de notre ami.

Il a bien le droit d'être bon dans plein de trucs, y'en a marre de laisser toujours la parole aux médiocres!

Kubii, merci de ton soutien... :mrg: