Le 20 minutes du 22/03/05
- 32 réponses
- 14 participants
- 1 486 vues
- 1 follower
slow_pulse_boy

- 1
- 2
Anonyme

Thom Mist

Mr Funk

Les associations de P2P disent que c'est l'inverse ...
Sinon pas besoin d'etre parigo, tu peux le lire sur leur page web .
Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme

la poursuite des internautes continue les maisons de disque ne lache pas l'affaire et compte bien prendre des mesure très sévere à l'égard ceux qui continue le PEER TO PEER ect ect ect ...
Thom Mist

Ils pourraient inover, quitte à sortir des trucs débiles !
Enfin faut pas espérer vivre de la musique que tu vends...les concerts servent à manger et payer les factures, ou alors un petit taf à côté.
La musique ça ne se tue pas.
Et funky, c'est pas de son talent que l'on vit, c'est de son travail, qu'il s'agisse de musique ou de toute autre chose. Des talentueux qui vivent mal ça courent les rues !
Des besogneux qui s'en sortent aussi.
Les majors ne viennent jamais avec un contrat mirobolant chercher un type sans expérience ni aucun potentiel commercial, point !
Le problème des majors et de l'industrie du disque en général, c'est qu'on est dans une société 'fast-food' dans laquelle tout doit arriver aussitôt. Moi j'ai connu un groupe a qui un gros label avait voulu donner sa chance...ils ont tergiversé, hésité (le groupe hein pas le label) et ont refusé de faire les sacrifices nécessaires (bein oui, vivre de sa zik c'est pas 'sex & rock n' roll, c'est un taf assez dur)...quelques temps après, ils regrettaient. Mais c'est beaucoup plus facile de se plaindre du système et de dire qu'on est talentueux mais pas reconnu plutôt que de s'en prendre à soi.
Ca m'ennerve ce discours autour du P2P... même les nazis ont pas réussi à annéantir la culture, même les soviétiques...alors le P2P ??? faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, c'est pas la grippe espagnole !
vins le fouzon

Fredfx

Citation :
Fredfx

scalp

Citation : LA MUSIQUE C EST FINI , TERMINE , MORT , ADIEU , DEAD , ET VOILA !
La musique existe depuis des siècles, alors que les maisons de disque n'ont même pas 100 ans. Pas de quoi s'inquiéter donc...
Rémy M. (chimimic)

Idéal pour les nouveaux talents, non ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Mr Funk

J-welz

moi en tant que rappeur j'entends le rap est mort blablabla l'industrie du skeud est morte blablabla déja les majors qu'elles trouvent d'autres mensonges pour falcifier leur chutes, si il ne servaient pas que de la soupe aux gens déjà, ça irai mieux,
Joe l'hindou

Citation : même les nazis ont pas réussi à annéantir la culture, même les soviétiques
Tu compares les soviétiques et les nazis toi ?
Thom Mist

C'est tout !
J-welz

toute façon les gens ne s'allimentent le cerveau que par le biais de la télé et pire pour la plupart ils s'allimentent en dévorant des yeux tf1, donc l'époque est aux tirages de conclusions trop attives, exemple demain la télé dis aux gens bush est intelligent
bah les gens le croiront.
bon je m'égare
saimonn

Thom Mist

Citation : la musique ne mourira jamais
tu m'etonnes...personne ne mourira jamais de toute façon, vu que mourirer ça n'existe pas !
saimonn

J-welz

ok bah désolé, j'écris trop vite sur le pc et je ne m relis jamais donc pardonnez moi l'erreur est humaine
Joe l'hindou

Citation : Quand je parle des soviétiques, je fais référence à toute l'époque de Staline jusqu'à Gorbatchev...à savoir un régime totalitaire qui jugulait la culture car il avait compris l'impact que ça pouvait avoir sur les masses. Demande à Soljenitsine si il garde un bon souvenir du goulag ? Tout comme tous les artistes qui ont eut à souffrir des nazis et sont morts en déportation. Ce que je voulais dire, c'est que même les deux régimes totalitaires les plus emblèmatiques (le terme est mauvais, mais j'ai pas trouvé mieux...peut-être abominables serait mieux ???) n'ont pas pu juguler entièrement la culture, alors je ne crois pas que le P2P soit pire (ou peer... ).
C'est tout !
Comme ça au moins c'est clair ! Prceque soviétique , ça veut dire habitant de l'Urss , qu'on apelle Russie aujourd'hui , et ça ne veut pas dire totalitaire !
Je serais Russe , je me sentirais insulté en lisant ça , tu comprends !
C'est important de bien formuler les choses , surtout dans un monde où la plupart des gens font des généralités sans savoir forcément de quoi ils parlent ! C'est comme les gens qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes , c'est n'importe quoi !
Donc merci d'avoir précisé !
stef.60six

Citation : JE L AI EN FACE DES YEUX ACTUELLEMENT AUTANT DIRE QUE LA MUSIQUE C EST FINI , TERMINE , MORT , ADIEU , DEAD , ET VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est marrant, moi tout les mois je voit de supers concerts, de blues, de funk, de rap, de rock..... et pas des amateurs, des mecs qui en vivent.
On doit pas vivre sur la même planète. A moins que pour toi, ami batteur, musique rime forcément avec "maison de disque", ou meme "disque" tout court. Ce que je ne croit pas.
Thom Mist

Citation : On doit pas vivre sur la même planète
La planète sur laquelle vit funkydrummer est un mystère pour moi depuis que je suis sur ce forum...il y a des choses que je m'explique pas en lisant ses posts...notamment sa passion pour l'argent...qui parait parfois superieure à sa passion pour le funk (et pourtant il a l'air à fond dedans !)...cf son dernier post "combien je vais gagner de thunes" (c'est grosso modo ça avec en prime des fautes...
Moi je me suis souvent demandé quel age il avait...mais ça reste un mystère !
stef.60six

Comme je l'ai déja dit (a funky d'ailleur), ta démarche n'est peut etre pas la bonne.
Un musicien passe son temps dèrriere l'instru, un compositeur passe son temps sur son bloc-note-musique. Et une une heure par semaine, il fait les comptes. Me trompe-je? on m'aurait menti?
Pour illustrer la choses, quant on appelle un zikos pour un plan, y'en a qui répondent "envoie un scud que j'écoute, et au fait ça paye combien" , et y'en a qui répondent seulement "ça paye combien?".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2