Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est possible de vendre sa propre musique?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est possible de vendre sa propre musique?
On devrait enregistrer cet été, et on aimerai bien graver nous meme les cd après, acheter des trucs collants pour imprimer, et le vendre 3€ pour 4 ou 6 titres. Je sais que on peut vendre aux potes sans problemes, mais on va jouer en octobre dans une grande salle de Bordeaux, et comme il y aura plein de monde, et peut etre certains à l'affut de ce qui est illégal, j'aimerai etre sur avant.

Alors ça pose un souci de vendre soi-même sa propre musique ou il faut payer qqch???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je veux dire par là que même en étant un groupe amateur (il n'y a rien de péjoratif dans ce terme), l'adhésion à la sacem est un atout car si tu tourne, et que tu fais un CD , plus tard, (je veux dire, un pressage), les droits tombent.
De plus, l'adhésion à la Sacem se fait à vie, donc si jamais les gars veulent poursuivrent la dedans, ou même s'il ne souhaite qu'écrire des textes par exemple, un jour ou l'autre le problème de l'adhésion à la Sacem se posera.
C'est pas parce que tu es "amateur" que tu n'a pas de droits (au sens moral, et pécunier). S'ils jouent dans les cafés, et font EUX-MEME les déclaration / programme des oeuvres interprétées, leur adhésion sera remboursée en quelques concerts.
Il faut bien sûr surveiller tout ça.
Maintenant, effectivement ce n'est pas la peine de le faire d'un l'urgence pour graver quelques CDs. Ceci étant dit, légalement, même si tu grave des CDs , tu es "producteur" et tu dois le déclarer à la SDRM.
11 euros, effectivement, ca déconne. C'est 110 dans les coins là.
22