Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est possible de vendre sa propre musique?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est possible de vendre sa propre musique?
On devrait enregistrer cet été, et on aimerai bien graver nous meme les cd après, acheter des trucs collants pour imprimer, et le vendre 3€ pour 4 ou 6 titres. Je sais que on peut vendre aux potes sans problemes, mais on va jouer en octobre dans une grande salle de Bordeaux, et comme il y aura plein de monde, et peut etre certains à l'affut de ce qui est illégal, j'aimerai etre sur avant.

Alors ça pose un souci de vendre soi-même sa propre musique ou il faut payer qqch???
2
En fait la réponse que j'attends, c'est oui ou non, ça sera pas un débat là dessus ce topic.
3
Y'a une tolérance

4
Et tu sais quelle est la limitela de cette tolérance? Ca se compte en sous? En nombre de cd?
5
Ben je crois que pour moins de 500 tu es jamais emmerdé faudrai faire qq recherches, je crois que le sujet a déjà été abordé :mrg:

6
Je vois pas pourquoi ça serait illégal, c'est ta musique que tu graves et que tu vends pas celle d'un autre.
enfin c'est mon avis
7
C'est mon avis aussi, mais j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise :clin:
8
Je crois que tout pressage de disques destiné à la ventedoit etre déclaré mais ya une tolérance

9
Mais le truc justement c'est qu'on veut pas présser, on veut graver nous meme la 1° démo, et après, avec le benef se payer un pressage pour un album peut etre.
10
En gros, vendu comme ça, sur un stand pour un concert, ça ne pose aucun pb, nous l'avons fait plusieurs fois avec notre collectif de groupes sur Paris, une fois même un représentant SACEM est venu, et il ne nous a rien dit sur ce sujet la (en même temps, il venait pour nous mettre une amende parce qu'on avait pas déclaré le concert, :furieux: mais bon, c'est une autre histoire.... )