Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autoprod à petite échelle

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autoprod à petite échelle
Salut,

Je voudrais votre avis :

Je vais (avec mon groupe) lancé une petrite opération de d'autoproduction. Etant que nous n'avons pas de moyens financier on a choisi la méthode la plus économique, c'est à dire sortir notre cd à petite échelle (100 exemplaire) et les enregistrer et les garvé nous même.

Qu'en pensez vous ?
2
Bien...quel style?ben si je pouvais ecouter ca serait sympa
3
Ben en fait c'est du rap. Ca fait 4 ans qu'on en fait et jusqu'à présent o nétait plus accés vers la scène mais aujourd'hui on aimerais sortir quelque chose. La démarche qu'on envisage semble t-elle avoir de l'avenir ?
4
Ben a mon avis c meme LA voie de l'avenir, qui sait si vous etes perseverant et ouverts, et surtout sensés dans votre demarche et organisation, ya pas de raison, c'est pour ça si tu me faisais ecouter un extrait je pourrais t'en dire plus...
5
À mon avis (ce n'est que mon avis :clin: ) ...

:fleche: vous n'arriverez jamais à vendre un truc gravé par vos soins :( ... c'est dommage, mais je me vois mal en acheté un, alors ...

:fleche: déjà si vous faites vous même l'enregistrement+mix, vous réalisez un belle économie : minimum 1500FF/jours de studio (et je crois que même à ce prix on en trouve plus) ... et il faut compter 1j/titre ... mais bon si vous enregistrez à la maison ... en tout cas, baclez pas ... car pour la vente, il faut que ça sonne sérieux, c'est pas une démo ... le mec qui achète doit être content ou il vas vous pourrir la réputation ...
:fleche: difficile de vous passer d'un vrais mastering mais bon admettons (économie~2000FF) ...
:fleche: attendez un peu, faites des économies, quelques concerts (payés :( ) en plus ... et faites graver chez un pro à 500 exemplaires ... :((( et vendez le à vos concerts ... là ça devrait marcher (plus surement, mais c'est jamais garantie) ... enfin, comptez 8000FF pour 500 CDs d'une 1/2h de zic ...
:fleche: même si vous arrivez à économiser sur le gravage ... si vous envisagez un tirage pour la vente, il faudra faire un déclaration à la SACEM (même pour vos compos) ... et là, c'est proportionnel au nombre de CD pressés et au nombre de titres (à peux près) ... alors, pour un 7 titres, nous ça nous a couté 5F/CD x 500 CD = 2500FF ...

:((( :((( à ouis dur ... on en est déjà à 7x1500 + 2000 + 8000 + 2500 = 23000FF ... mais là, c'est un produit sérieux ... prêt pour la vente ... et puis si vous vendez tout : 70x500=35000FF ... donc, oui, l'autoprod c'est l'avenir ... oui, ça peut marcher ... mais ça vous permet de rentrer dans vos frais ... en tout cas ça vous donnera surement un image de sérieux et donc de belles opportunités ... par contre si vous voulez aller trop vite et faite un machin nul, qui sonne pas, là votre image elle va en prendre un méchant coup ... même auprès des copains ...
6
Docteurnon je serais superheureux de te faire parvenir des cassettes et cds realisés par des amis a la barbare, et qu'ils ont vendu a 100 exemplaires + ou - selon, gagnant ainsi de quoi en faire un second, qui lui part a 300 et permet de se rapprocher de ta vision...
maintenant tout depends qui est qui, fais quoi, dans quel style, dans quel esprit, environnement( des potes normands sont des stars locales et font leurs skeuds a la maison en attendant..mais les gens suivent a fond)
sinon oui tu as raison c 35000 pour faire un premier truc pro, mais sache que certains disques d'or album ne sont que des prods a 70 000 donc pas de presomption hative
7
'tain s'il faut attendre d'avoir 35000fr pour balancer sa musique... perso avec ma compagnie on a enregistré nous meme, mixé nous meme, gravé nous meme et on vend le résultat nous meme à la fin de notre spectacle, et meme si ça fait pas pro on s'en tape l'important c'est que la personne qui achete aime ce qu'il ya dans le cd.
Au final on a un son potable (je dis potable) et on a pas investi 35000 francs (qu'on aura jamais, vu comme c'est parti), mais en revanche on fait notre chemin!!!
alors moi j'dis fonce Masko!!!!!
8
Yesyesyesyes yoyoyoyo
9
:bravo: moi, je dis bravo !!! moi j'aime quand chacun se defonce pour faire vivre son groupe et faire partager sa musique ... bravo, bravo, bravo !!!

quand je dis 23000FF, c'est quand on a tout fait au mieux ... mais c'est pas une obligation le studio, le mastering et tout le tremblement ... euh, pour être tranquille, faisons au moins la déclaration sacem :clin: mais pour le reste effectivement, c'est pas les moyens qui compte, mais que le gars qui nous achète ça aprs avoir été convaincu par notre prestation soit super content et là c'est le pied ...

je me suis permis de raconter mon histoire parceque justement, des fois, c'est pas la peine de se faire ch**r à tout faire soi même ... un jours dans notre groupe, on a décidé qu'on ne se partager plus l'argent des concerts, on a mis de coté, on a payé le studio, on a refait des concerts et mis de coté, on a payer le mastering, la sacem, le pressage de 500 (7titres), on a vendu 500, on a retiré 500, on a fait un deuxième (13 titres), et là on raméne la monnaie pour tirer 1000 ex ... donc c'est possible, et je voulais juste dire d'etre patient, car ca vaut le coup ...

et puis se faire ch** à tirer 100 ex sois même ... bonjour !!! j'ai tiré qq dizaine de copies du CD studio pour distibuer dans des bars et pas filer nos beaux CD cellophané ... j'ai tiré 30 CDs d'une démo maison pour une copine pour distribuer à dees maison de disque ... et bien : p** c'est ch** ... alors je dis : évitez !!!

mais sinon, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Mouaif, faire 30cds ca prends une heure ou deux, donc a 3 ou 5 , c l'affaire d'une apres midi, avec du bon son dans la tete et de la boisson fraichee...