Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer à un groupe, 1 enregistrement live ?.

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 370 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Combien facturer à un groupe, 1 enregistrement live ?.
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, désolé si le sujet à déja été abordé, mais je n'ai franchement pas le temps de me taper tous les sujets...vu leur nombre !! :??:

Ma question est la suivante :

Combien facturer à un groupe, 1 enregistrement live ?...ou, combien êtes vous pret à payer pour 1 live si vous êtes 1 groupe ??

...sachant qu'il faut 2 tarrifs :

_ 1 : uniquement la prise de son ( location de l'enregistreur et de quelques micros...les musicos se feront leur mixage/mastering eux même...ou par 1 pote )

_ 2 : Prise de son + Mixage/Mastering ( sachant qu'il faut y passer pas mal de temps ! )

Je ne connais absolument pas les tarrifs pratiqués, et je ne voudrais pas casser le marcher en pratiquant des tarrifs trop bas...

...donc si vous avez des infos là dessus, ...INGE SON et MUSICOS, la discussion est ouverte !!!

...D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe c'est cher :'(

Je me fais peut-être une idée mais ça enrichit plus l'état que les passionnés de musique cette affaire ;)

Rhha :fache: à la fois dividé par le nombre de personnes dans le groupe je suis totu de suite plus intéressé ;) Mais la question est : quelle sera la différence entre ça et un "gros studio". Si c'est ridicule et dont seul l'audiophile averti s'apercevra. autant utiliser ce système en effet.

Si c'est le contraire en revenche, je préfère garder mes sous et faire un truc système D pour beaucoup beaucoup moins cher parce que entre acheter du matos, payer une salle de répète, son loyer, les impôts... passion de riche j'vous dis... "faites de la musique !"qu'y disaient ;)

Sansn rire ça me semble moins cher après avoir réfléchi :)
12

Citation : Aïe c'est cher



Tout est relatif.
600€ cela correspond à 2 jours dans un studio moyen.
Je doute fort qu'en 2 jours de studio, tu enregistres, mixes et pré-masterises 2h de musique.


Citation : Je me fais peut-être une idée mais ça enrichit plus l'état que les passionnés de musique cette affaire



Tu confonds l'état et les différentes caisses d'assurances chômage, maladie, vieillesse, etc., ce qui n'a rien à voir.
Le travail au noir est une plaie pour l'économie d'un pays.

Citation : Mais la question est : quelle sera la différence entre ça et un "gros studio". Si c'est ridicule et dont seul l'audiophile averti s'apercevra. autant utiliser ce système en effet.



Il est difficile de comparer enregistrement en studio et enregistrement en concert.
Mais, pour exemple, un ingénieur du son de mes amis (lui, en a vraiment le titre et les compétences) demande 250€ net par jour (180 € de charges en sus).

Parcontre il dispose d'un DtD 24 pistes (et non 16 en simultané comme moi), d'un rack de préamps à faire pâlir bien des studios.
Mais surtout, il arrive avec ses 25 ans d'expérience de l'enregistrement toutes conditions.
Ce qui a aussi un coût...

Je ne suis pas audiophile (bien que passionné de son), mais j'entends une différence notable entre la qualité de ses enregistrements et celle des miens.
Le jour où je n'entendrai plus de différence, je pratiquerai les mêmes tarifs que lui...
13
Heu... après renseignements pris, les tarifs de l'ingé son dont je parlais ont bien augmenté depuis: 300€ net/jour + 200€ de charges sociales.
14
300 + 200 ?
ou 300 (dont 200 de charges) ?
15
Une simple session live qui rentre direct dans un multipiste et avec le groupe qui fera son mix apres,pas vraiment besoin d avoir de grandes connaissances en son( enfin un minimum est qd meme requit)
mais moi qd je fais ca je ne m occupe que des niveaux d entrees (ou presque), finalement apres un bon placement de micros, un callage des niveaux, le reste, c est les machines qui le font..
et puis je ne suis pas certain d un super resultat dynamique avec un hd24 qui fonctionne en mode 24 tracks..
mais c est sur que tt travail merite qd meme salaire.
en ce qui concerne un eneregistrement sortie de console sur DAT ca devrait pas se faire payer..enfin juste de quoi amortir le prix des bandes et un petit quelque chose pour la journee.
qd je fais un enregistrement de ce type, je le donne et en precisant bien que mon boulot a moi c etait la facade avant tout. et que ce qui se passe entre les machine ne repond pas aux meme regles que ce qui se passe dans une salle.qu ils ne s attendent pas a quelque chose d enorme.dans ces cas je parle d enregistrement temoin.. ou de souvenir.
mais bon...
16
17
Hello ....
Si on parle de sous, j'ai un petit contrat qui vient de tomber:

Une personne veut faire chanter sa chanson par une chanteuse et faire jouer la melodie par un pianiste

Le contrat est : Trouver un pianiste + une chanteuse + enregistrement du titre + arrangement, et je facture 40E / Heure.
Apres effectivement je ne connais pas d'avance le temps que vont prendre la chanteuse et le pianiste pour "apprendre le morceaux" mais le passage studio est estimé à 10h (prise de son et "pré mix").

Vous en pensez quoi ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18
Tangai :

Citation : Vous en pensez quoi ?

Cela parait raisonnable.

Thierrax :

Citation : 300 + 200 ?
ou 300 (dont 200 de charges) ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lm :

Citation : Parcontre il dispose d'un DtD 24 pistes (et non 16 en simultané comme moi), d'un rack de préamps à faire pâlir bien des studios.
Mais surtout, il arrive avec ses 25 ans d'expérience de l'enregistrement toutes conditions.
Ce qui a aussi un coût...

Absolument, ton pote est un sage qui sait que c'est un métier et qu'on doit normalement pouvoir en vivre, même si on ne fait pas fortune dans cette industrie, à part quelques producteurs et artistes.

Lm & Thierrax :

Citation : Tu confonds l'état et les différentes caisses d'assurances chômage, maladie, vieillesse, etc., ce qui n'a rien à voir.
Le travail au noir est une plaie pour l'économie d'un pays.

Absolument, certains pensent normal de ne (presque pas) payer les médocs et le médecin, de toucher un peu de sous quand on perd son job, d'avoir un petit peu de retraite quand on devient sourd, mais faudrait pas avoir à payer. En fait, tout ça est congru, les même veulent avoir un CD avec un son qui ressemble à celui fait dans un studio à 1k€/j et ne voudraient payer que 150€ pour ça.
Personnellement je trouve normal de payer, tant qu'on ne fait pas n'importe quoi avec mes sous, mais c'est un autre débat.

JM
19
Tout d'abord, merci à lm pour de vrai infos de tarrif...( ce qui ne veut pas dire que les autres n'ont pas apporté de vrai infos ! ), ça donne une référence, et c ce que j'attendais.

Pour répondre à john-deuf, je ne fais pas payer les sorties de console sur DAT, et de la même façon, je précise bien que le mix était fait pour la face...

Citation : et puis je ne suis pas certain d un super resultat dynamique avec un hd24 qui fonctionne en mode 24 tracks..



...g pris cette machine parce que j'ai eu une bonne promo, et que les Fanziens en disaient du bien sur le forum...sur que ça ne vaut pas 1 Pro tool à x dollars !...quoi que...je vous dirais ça dès que je l'aurais tésté.
Penses-tu que le résultat ne soit pas térrible ?...sinon que faudrait-il comme machine à 1 prix abordable ?
...c aussi pour cette raison que je ne veux pas surfacturer mon taf !!
20

Citation : ...g pris cette machine parce que j'ai eu une bonne promo, et que les Fanziens en disaient du bien sur le forum...sur que ça ne vaut pas 1 Pro tool à x dollars !...quoi que...je vous dirais ça dès que je l'aurais tésté.
Penses-tu que le résultat ne soit pas térrible ?...sinon que faudrait-il comme machine à 1 prix abordable ?



j ai failli l acheté, pareil, j avais lu bcp de bien et je crois que ce qui est certain c est que le rapport qualité prix est imbattable. en aucun cas, il ne s agit pas d une mauvaise affaire. puis j ai eu d autres avis, qui me disaient que la machine n avait pas du tt la meme reponse suivant le mode et le nbre de pistes utilisées. le resultat doit sans doute rester correct mais peut etre pas pour ttes les exigeances..
moi j ai opté pour un hdr2496 qui est au dessus certes mais avec un rapport qualité prix sans doute moins bon que le hd24.
je disais donc cela par rapport a des ouie dire et aussi un peu par logique.. comment a ce prix la peut on proposer de bon convertos et au nbre de 24 en plus?
pour resumer le HD24 reste un bon outil.mais toi tu en es utilisateur,moi non, donc tu sais mieux que moi finalement ce qu il en est reelement..donc si tu en es satisfait, oublie mes commentaires..tu vois le truc?..c est pas a moi qui specule de te dire ce qui est, a toi qui est utilisateur.. :clin: