Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 689 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
31
N'empêche, j'ai toujours dans un coin le double 33 T du Live After Death d'Iron Maiden, avec une chiée de photos, tous les textes (pour un live, c'est rare)... j'ai presque eu l'impression d'avoir suivi la tournée du groupe. Et pis la pochette, elle en jette (enfin, pour ceux qui aiment le genre)

Bah ça fait autrement plus plaisir à acheter et avoir sur ses étagères qu'un ènième boitier de plastoc avec une pov' feuille pliée en guise de livret.

J'ai parfois l'impression que le fric dépensé à développer un "packaging" naze pourrait servir un peu mieux la musique et l'univers artistique.
Mais le problème est que les maisons de disque ont vendu un "produit" avant de vendre de l'art, et après on se plaint que l'art n'est plus respecté. Erreur, c'est le produit marketing qui n'est plus respecté.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
Trop étonné que tu me parles d'Iron Maiden... :8O:

C'est justement à ce groupe que je pensais à l'instant, à leur univers graphique propre, toussa...

Voilà une bonne idée de valeure ajoutée...

> Créer un univers graphique original. :bravo:

Je me souviens en colo, quand j'étais sur le point d'écouter ma première K7 d'iron maiden...

" Wahouhh, j'vais écouter de la musique d'horreur, strop cooooooool !! :bave: :bave: :bave: " ...
33
En tout cas, je sais qu'en ce qui me concerne, ma prochaine production maison, ce sera une oeuvre combinée musique / graphisme.

Maintenant, c'est vrai que moi, je suis hors circuit. Je compte pas vendre, juste pondre quelque chose dont je serai content et fier, comme un mec qui peint un chouette tableau qu'il accrochera ensuite chez lui.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Pas moi.

Si c'que j'fait n'interesse que moi, que les gens n'accrochent pas, ce serait une défaite, un échec.
35
De toute façon, je reste persuadé que la meilleure valeur ajoutée que l'on puisse donnée à un disque ( une oeuvre en générale ), c'est de la qualité.
Le reste, c'est du bonus, pas plus, pas moins.
36
Le reste, c'est ça, le marketing.

Malheureusement pour toi, je pense que c'est presque aussi important que la qualité du "produit" si tu cherches à le vendre bien.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, tant que le produit reste réellement de qualité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37
Devoir penser au marketing ne me dérange aucunement, bien au contraire, ça m'amuse automatiquement, dans l'bon sens du terme.

De là à que tes ventes soient basées là dessus, c'est là que ça fait mal, je trouve.

Genre si t'as pas le budger pour clipper un track, bah c'est mort, pas de vente.
Pareil si tu tournes pas en radio, tv, etc...
38

Citation : Genre si t'as pas le budger pour clipper un track, bah c'est mort, pas de vente.
Pareil si tu tournes pas en radio, tv, etc...




je dis pas que c'est bien ni réjouissant, mais n'est ce pas là une réalité (partielle) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39
Ou alors faut clipper à l'arrache, avec une caméra DV... :8O:
Là, je sais pas c'qu'il faut faire pour rentrer dans le " marché ".

Autoproduire une mix-tape...
Autoproduire un disque...( et donc hypothéquer sa maison avec les frais de studios, mastering, et tout l'bordel )...
Enregistrer des tracks à l'arrache et faire le tour des labels de rap en espérant qu'un gus veuille bien foutre des ronds pour produire un track ou plus...
40

Citation : De toute façon, je reste persuadé que la meilleure valeur ajoutée que l'on puisse donnée à un disque ( une oeuvre en générale ), c'est de la qualité.

:mdr:
Un disque de merde mais de qualité