Sujet Demande d'avis - hebergement/creation site web

Sujet de la discussion Demande d'avis - hebergement/creation site web
Salut a tous,

en parallele a mon boulot en tant que pianiste/compositeur, j'ai realise et heberge depuis quelques annees maintenant, plusieurs sites web pour des artistes (ex. michel cusson, james gelfand, gino quilico,...) en incorporant notamment une administration qui leur permet de gerer facilement leur site au quotidien.

J'aimerais savoir si vous, artistes, musiciens, recherchez un hebergement specifiquement adapte aux musiciens avec notamment des outils pour pouvoir creer et gerer facilement votre site web.

Je suis pret a m'investir dans ce projet et j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre mais, avant de lancer la machine, j'aimerais, dans un premier temps. avoir votre avis sur la question et surtout connaitre vos attentes en matiere de prix, d'outils et de tous desirs particuliers !

Alors, lachez-vous! C'est le moment :-)

Vincent
Je pense qu'un outil permettant de communiquer avec ses visiteurs, genre forum avec avertissement par mail, peut être utile.
L'annonce des dates, aussi doit être simplifié, de façon à ce qu'un musicien puisse le faire trés facilement de chez lui.
Aprés, c'est de la mise en page et des idées...

C'est vrai qu'un forum c'est sympa pour communiquer.
moi j'ailerai faire un site ou je pourrais vendre mon futur cd autoproduit.donc integrer un systeme de paiment en ligne.
Yessssss,
si tu pe visité mon pti site www.odg.euro.st contact moi sur mon mail ondubground@hotmail.fr
a+
olo
Oui ça m'intéresserait beaucoup

j'aimerai avoir la possiblité de ne pas proposer toutes mes musiques à tous les visiteurs, mais que certaines parties soient accessibles avec l'utilisation d'u n login/mot de passe. Il serait intéressant de pouvoir choisir entre un streaming (un vrai streaming, pas un mp3 qui se charge dans les fichiers temporaires et qui est ensuite lu) et un téléchargement, de manière à filtrer les risques de "copie" de la part des visiteurs

merci
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Salut et merci pour vos réponses !

Donc, si je résume, pour le moment, ce dont vous auriez besoin c'est :
- une page d'extraits audio (en streaming ou non)
- un moyen de communiquer avec vos fans (livre d'or/forum)
- un système de caddie pour vendre vos CDs,
- une page concerts
- un système d'autorisation aux pages pour limiter leur accès

D'autres envies ? d'autres besoins ?

Préfereriez-vous avoir votre propre site web ou être sur un site communautaire de musiciens (ou les 2) ?

Pour le site web, vous aimeriez le faire tout seul en intégrant les outils-vous mêmes ou bien avoir un CMS (gestionnaire de contenu) spécifique aux musiciens avec un système de modèles de sites configurable ?

Quel serait votre budget (mensuel ou annuel) pour profiter de ses services ?

Toute ces questions sont importantes.

Si j'arrive à mieux cibler vos besoins rapidement, je devrais être capable de proposer une première offre d'ici le mois de juin.

Vincent
Franchement ça va être cho cho

car tout ce qui a été décrit... si on reste ne html on peut trouver tout ça gratos...

.éditeur html gratos
.hébergement gratos (j'ai trouvé 2Go gratos pour trois ans, 1&1 en ce moment proposent 1 Go gratos par exemple)
.nom de domaine gratos (idem)
.player streaming gratos (le dewplayer par exemple)
.système de paiement en ligne gratos (paypal, allopass)
.forum gratos.

la plupart des indé bossent aujourd'hui sur informatique, et avec quelques heures... un site est né !

Propose plutot des sites aux entreprises !!

parce que moi j'ai mon site, je vends des disques (pas beaucoup) et ça m'a couté 0 €. et je ne suis pas prêt à investir quoi que ce soit pour un site, vu que c'est gratos. (et accessoirement.... légal)
Damned, encore raté !
Damned encore raté > c'est vrai qu'aujourdui on peut se faire un site assez performant , j'ai fait le mien moi meme , il est basic mais bon ya une musique en fond , menu , je le trouve aps si mal

PAr contre je serais curieux de voir un systeme de paiement sécurisé , car allo pass c nul tu va pas dire au gens pour acheter mon album appeller ce numéro qui vous donnera un code etc etc , fo un systeme de caddie ca je serais preneur
Yeees,
tiens si tu pouvais me filer la commande html pour mettre de la musique des l'arrivé d'un visiteur sur l'index.. sinon atanata record(vinc) tu proposes tes services gratuitement..? dans ce cas la crée un petit site genre Net Label (commme www.pdadub.tk)..