Sujet Demande d'avis - hebergement/creation site web
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 179 vues
- 13 followers
Atanata_records
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2006 à 21:49:18Demande d'avis - hebergement/creation site web
Salut a tous,
en parallele a mon boulot en tant que pianiste/compositeur, j'ai realise et heberge depuis quelques annees maintenant, plusieurs sites web pour des artistes (ex. michel cusson, james gelfand, gino quilico,...) en incorporant notamment une administration qui leur permet de gerer facilement leur site au quotidien.
J'aimerais savoir si vous, artistes, musiciens, recherchez un hebergement specifiquement adapte aux musiciens avec notamment des outils pour pouvoir creer et gerer facilement votre site web.
Je suis pret a m'investir dans ce projet et j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre mais, avant de lancer la machine, j'aimerais, dans un premier temps. avoir votre avis sur la question et surtout connaitre vos attentes en matiere de prix, d'outils et de tous desirs particuliers !
Alors, lachez-vous! C'est le moment :-)
Vincent
en parallele a mon boulot en tant que pianiste/compositeur, j'ai realise et heberge depuis quelques annees maintenant, plusieurs sites web pour des artistes (ex. michel cusson, james gelfand, gino quilico,...) en incorporant notamment une administration qui leur permet de gerer facilement leur site au quotidien.
J'aimerais savoir si vous, artistes, musiciens, recherchez un hebergement specifiquement adapte aux musiciens avec notamment des outils pour pouvoir creer et gerer facilement votre site web.
Je suis pret a m'investir dans ce projet et j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre mais, avant de lancer la machine, j'aimerais, dans un premier temps. avoir votre avis sur la question et surtout connaitre vos attentes en matiere de prix, d'outils et de tous desirs particuliers !
Alors, lachez-vous! C'est le moment :-)
Vincent
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 15:18:00
A mon avis il peut faire mieux que ce site , franchement ce site (pdadub) est fouilli , mal présenté ca donne pas du tout envie d'acheter et ca fait pas "shop"
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 15:20:29
Pour la musique en fond va voir ce site ca t'éclairera : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html
C'est facile d'installation et tres pratique
C'est facile d'installation et tres pratique
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/04/2006 à 19:35:43
Atanata>combien prendrai tu pour la mise en place d'un service cadie sur un site deja existant
ninonyes
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/04/2006 à 21:02:59
Pour répondre à "damned encore raté" C'est vrai que beaucoup de zicos ont des sites persos gratoches... et ça se voit! Un vrai site web c'est une arborescence intelligente, un look soigné, une mise en page qui donne envie de revenir. La communication est un métier, cela ne s'improvise pas... cho cho cho!
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/04/2006 à 21:26:22
Je partage ton avis a 2000 pourcent!chacun son métier
damned encore raté
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/04/2006 à 15:33:40
Tom tom tom...
Paypal... a un "service caddie"... qui se met en place très facilement ! et gratossss...
Et en faisant notre site nous même...
on peut le chiader... Mais ça prend du temps. Ah ben oui, ça tombe pas tout seul !
@ ninonyes : ok, dépense donc des thunes... t'es comme les mecs qui te font la journée de studio à 200 € qui vont t'expliquer... qu'avec ton pc tu feras que de la merde... t'es un peu léger....
mon site, j'en ai fait un, je l'ai laissé tourner... et puis je l'ai trouvé moche... j'en ai refait un... avec tout ce qu'il faut... joli... caddie paypal...allopass...
L'avantage : je peux modifier MOI MÊME mon site quand je veux...sans re-payer ! A bon entendeur...
Paypal... a un "service caddie"... qui se met en place très facilement ! et gratossss...
Et en faisant notre site nous même...
on peut le chiader... Mais ça prend du temps. Ah ben oui, ça tombe pas tout seul !
@ ninonyes : ok, dépense donc des thunes... t'es comme les mecs qui te font la journée de studio à 200 € qui vont t'expliquer... qu'avec ton pc tu feras que de la merde... t'es un peu léger....
mon site, j'en ai fait un, je l'ai laissé tourner... et puis je l'ai trouvé moche... j'en ai refait un... avec tout ce qu'il faut... joli... caddie paypal...allopass...
L'avantage : je peux modifier MOI MÊME mon site quand je veux...sans re-payer ! A bon entendeur...
Damned, encore raté !
Anonyme
521410
17 Posté le 21/04/2006 à 17:12:08
Damned, tu peux me donner un lien pour le systeme paypal?
damned encore raté
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/04/2006 à 17:26:08
https://www.paypal.com/
voilà...
tu t'inscris...
tu suis le didacticiel...
et à un moment il va te proposer de monter le système : là, tu choisis l'option "avec caddie"...
et ça génénère tes boutons... t'as plus qu'à inclure le code où tu veux dans ta page...
ça prend un peu de temps mais ça marche nickel.
Pour aller plus loin que 750 € par mois, il te faut une CB. à part ça... rien qui nécéssite d'avoir fait l'ENA !
voilà...
tu t'inscris...
tu suis le didacticiel...
et à un moment il va te proposer de monter le système : là, tu choisis l'option "avec caddie"...
et ça génénère tes boutons... t'as plus qu'à inclure le code où tu veux dans ta page...
ça prend un peu de temps mais ça marche nickel.
Pour aller plus loin que 750 € par mois, il te faut une CB. à part ça... rien qui nécéssite d'avoir fait l'ENA !
Damned, encore raté !
damned encore raté
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/04/2006 à 11:00:35
Oui je l'ai testé et ça marche.
j'ai deux disques... et un internaute m'a acheté les deux, donc un "caddie" avec deux articles.
nickel, la thune est créditée sur le compte paypal, et tu reçois un mail indiquant qui et où ça, et ce qu'il a commandé. Parfait quoi !
n'oublie pas que tu peux modifier un petit peu ta page paypal avec un bandeau par exemple. pareil, le bouton peut être un .gif que tu définis toi même, pour que ça passe joli sur ton site.
voilà !
j'ai deux disques... et un internaute m'a acheté les deux, donc un "caddie" avec deux articles.
nickel, la thune est créditée sur le compte paypal, et tu reçois un mail indiquant qui et où ça, et ce qu'il a commandé. Parfait quoi !
n'oublie pas que tu peux modifier un petit peu ta page paypal avec un bandeau par exemple. pareil, le bouton peut être un .gif que tu définis toi même, pour que ça passe joli sur ton site.
voilà !
Damned, encore raté !
- < Liste des sujets
- Charte